Enchantée

973 197 131
                                    

« Il m'a laissée tomber comme une vieille chaussette ! » hurle-t-elle, les larmes dégoulinant de son visage.

Je suis sure que Mira ne dit pas ça pour m'insulter. Non... Elle est bouleversée, je dois être compréhensive.

Allongée sur son lit, écoutant des musiques plus dépressives les unes que les autres, Mira s'y roule encore et encore, et ce depuis deux heures déjà.

Une de ses amies, Anna, est là et lui tend les mouchoirs, un par un. Je pense qu'elle est encore plus ennuyée que moi. Au bout d'un quart d'heure, un pli se forme sur ses sourcils, ses lèvres se pincent, et elle se lève, dévisageant Mathilde de toute sa hauteur. Et, là, elle explose.

« Je ne te laisserai pas une journée de plus moisir dans ta chambre pour lui ! Il était beau, super sympa, mais c'est fini, tu ne peux plus rien y faire OK ? Donc tu te lèves de là, et tu te reprends en main ! Ton téléphone t'a plantée OK, mais t'en trouveras un meilleur, qui te conviendra encore mieux ! Tout le monde finit par trouver chaussure à son pied. Et puis, je te jure. Si tu ne te lèves pas, je chante. »

Mira s'est redressée, les yeux écarquillés par le choc de s'être faite menacer si durement par sa propre amie.

-Tu n'oserais pas...

-I'm siiiiiiinging in the rain! I'mmm...

-STOP! Je me rends, tu as raison, tout ce que tu veux, mais arrête !

-Cool. Parce que j'ai faim. J'ai envie de brownie.

Mira s'est redressée à l'annonce du mot magique.

Et moi ? Où suis-je dans cette tragique histoire ? Et bien je suis là, à l'entrée. Vous ne me voyez toujours pas ? C'est vrai qu'il n'y a rien, quelques mouchoirs qui trainent, une chaussette abandonnée, un sac jeté sur le côté, une peluche de gâteau d'anniversaire portant un kilt écossais (longue histoire), des écouteurs... Stop. Arrêtez-vous, retournez en arrière... Descendez votre regard... Oui, voilà c'est moi.

Je suis la chaussette, là, qui vous fait signe.

Salut !

Vous me semblez sympathique. Un peu bizarre quand même de lire une histoire de chaussettes et de s'intéresser à moi. Moi aussi je suis bizarre. On va faire la paire !

Enchantée.

Trouver chaussette à son piedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant