Chapitre 2: Non mais sérieusement!?

38 2 0
                                    

(Point de vue: Lotus)

-Comment ça on doit les remplacer!?

     Kalem tapa furieusement du point sur la table. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Zéphyr s'avança et cria à son tour sur le p'tit chef. 

-Vous pourriez nous prévenir à l'avance! Ça ne se fait pas de tout déballer la veille pour le lendemain, surtout quand on travaille. hurla-t-il.

-Calmez vous les garçons! dit calmement Aislinn. Vous préférez peut-être que l'on vous attache devant le nid d'un Seregios.

    Bizarrement, il n'y avait plus de son, plus d'image. Je regardais attentivement Kalem, je me demandais vraiment ce qu'il y avait. Dans notre équipe, c'est toujours moi la dernière au courant.


-Excusez moi les gars, mais de quoi vous parlez? demandais-je.


    Ils me regardaient tous avec une tête de hareng frit, c'était drôle à voir. Kalem soupira, Zéphyr exécuta un slapface et Aislinn me dévisagea. Ce n'est pas la première fois qu'ils me font ce coup là. Finalement, Kalem se proposa de m'expliquer.


-On nous demande d'enseigner à des apprentis chasseurs l'art de la chasse et des expéditions... C'est pour ça qu'on est là...

-Ah ok je- Attends quoi!? Moi, enseigner!? C'est une blague!


     Le p'tit chef soupira. Il avait beau nous expliquer que les As de la chasse était en expédition à l'année, on ne préviens pas dernière minute pour quelque chose de ce genre! On le regardait tous avec une expression assez colérique... Bon ok, on était vraiment en colère. 


-Mais vous ne comprenez pas chasseurs, je vous demande ça parce que, en tant que chasseurs inscrits dans le panthéon de la chasse, vous pourriez entraîner les futurs As de la chasse.

-On doit le prendre comment? lançais-je d'un ton vexé. C'est vrai quoi, c'est pas comme si on avait 40 ans, on en a que 17. Et vous nous dites ça comme si on était déjà crevé et enterré... Je trouve ça blessant de votre part!

-Je ne voulais pas que vous le preniez comme ça, mais je voulais que vous apprenez une leçon, qui du professeur ou de l'élève apprend?


     On se regardait tous les 4 perplexes. Finalement, on avait chassé les monstres les plus dangereux du monde! Alors, des élèves, c'est du gâteau à la pomme! On regarda le petit chef, avant d'accepter. J'aurais quand même aimé pouvoir faire une mission avec Kalem... Cela fait quelques temps que j'ai l'impression que mon cœur va exploser quand il est là et généralement, je me retient de rougir... Il faut vraiment que je lui en parle, mais je n'ose pas.... Il me prendrais pour une pauvre fille, j'en suis sûre!

     Pour accepter notre mission "enseignons!", nous avons dut signer un papier comme quoi nous nous engagions à prendre en charge un groupe de 2 ou 3 élèves... 

     Nous sortîmes du Hall des Anciens, paniqués à l'idée de devoir enseigner à des apprentis...


Monster Hunter: Mission apprentis!Where stories live. Discover now