Après minuit - épilogue.

1.9K 150 72
                                    

-Ta valise est prête ? me demande Rizlane, et je hoche la tête, la gorge nouée. Très bien, je vais la descendre.

-Non, je l'arrête. Tu es enceinte.

-Je—

-Je m'invente peut-être des amis, mais je peux encore descendre une valise, je lui dis avant d'attraper ladite valise et de descendre l'escalier, rapidement suivit par ma grande sœur.

-Eiza...

-Quoi ? On ne va pas continuer à faire comme si de rien n'était. Je suis schizophrène et je m'invente des amis. Je me parle à moi-même depuis un mois en pensant que...

Ma voix se brise à la fin, et je ne sais très bien que je ne peux pas continuer. Je n'ai pas envie, de toute façon. Parce que c'est beaucoup trop difficile. C'est beaucoup trop difficile de repenser à ce moment où Rizlane s'est mise à pleurer en voyant Paulo. Ou plutôt, en ne le voyant pas. C'est beaucoup trop difficile de revoir la tête de Paulo me regarder d'un air en colère.

-Merde, Eiza, je t'ai dit que je ne pouvais pas rencontrer ta sœur !

Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par là jusqu'à ce moment précis. Je ne comprenais pas ce qui l'empêchait de rencontrer ma sœur jusqu'à ce qu'elle se retrouve devant Paulo et moi, enfin, juste devant moi.

Paulo ne pouvait pas la rencontrer, puisqu'il n'existait pas. Paulo ne pouvait pas la rencontrer, puisque leur absence de rencontre allait mener à ce qui se passe maintenant : mon internement.

Parce que je suis schizophrène, que je m'invente des amis, et que j'ai besoin d'être soignée.

-Ils sont là, lance Todd en regardant par la fenêtre, et je hoche la tête.

Rizlane fond en larmes, et je dois me retenir de toutes mes forces pour ne pas faire de même. Elle me sert fort dans ses bras en me répétant qu'elle m'aime plus que tout, et même si jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais répondu quand elle me le disait, je lui dis que je l'aime plus que tout, moi aussi. Puis Todd nous éloigne l'une de l'autre, et nous sortons tous les deux.

La voiture est là. La voiture qui m'emmène vers la guérison m'attend devant la maison.

-Prends soin de Rizlane, je lance à Todd, et il me sourit.

-Ne t'inquiète pas pour ça. Prends soin de toi, d'accord ? Vraiment. J'ai hâte que tu reviennes, le bébé va avoir besoin de toi, tu sais ? Mais avant, je veux que tu prennes ton temps. Je veux que tu reviennes plus en forme que jamais, d'accord ?

-D'accord, je lui promets, et j'ai vraiment envie de me mettre à pleurer.

-À bientôt, Eiza.

-À bientôt, Todd. Merci pour tout.

/publié: 31.03.18/

Après minuit » DYBALA ✓Where stories live. Discover now