Chapitre 34

2.5K 306 12
                                    

Nous marchons en silence dans l'atmosphère étrange de la forêt des miracles. Nous devons traverser la rivière des souvenirs. Je suis perdue dans mes pensées négatives. Je fais un pas après l'autre sans me rendre compte de l'endroit où je pose les pieds.

Soudain, je heurte une chose blanche qui ressort du sol. Je me retiens de hurler. C'est un crâne. Pourquoi y a-t-il tout un tas d'ossements qui borde le cours deau ?!

Je lève la tête pour tenter d'oublier ce que je viens de comprendre.

En face de nous, des rochers plats surplombent le niveau de la rivière. Juste au-dessus se trouve un passage dominé par une gigantesque statue d'un homme portant la même bague que Nathaniel. Ce géant en pierre sépare les deux rives par ses jambes posées d'une part et d'autre de l'eau.

Une fois de l'autre côté, je remarque des prénoms gravés sur les jambes de l'homme de pierre. « Nayan, Joshua, Hérin, Gaël... » J'imagine que ce sont les noms des marins oubliés et je tremble à l'idée de savoir qu'ils n'ont jamais pu quitter cette île. Ils sont morts dans ce cimetière d'eau et de verdure.

Devant moi, Nathaniel marche tranquillement. Il ne semble pas être dérangé par l'environnement qui nous entoure. J'essaye de rester concentrée. Qu'est-ce qui nous attend au centre de la forêt ?

Je réfléchis à l'énigme, mais mon cerveau refuse de coopérer.

Nous arrivons enfin devant une grande arche en fleurs. C'est tellement beau que ça me donne la nausée. Comment peut-on passer d'un tapis d'os et de cadavres à un parterre de fleurs aussi jolies ?

Je n'aime définitivement pas cette île.

Après avoir passé cette arche et nous nous retrouvons dans une immense cavité avec au centre une chute d'eau impressionnante. L'eau puissante se jette dans un lac aux eaux verdâtres et une brume s'échappe du pied de cette cascade.

Les autres équipes sont déjà présentes. Nous formons un cercle autour d'une sorte de poteau gigantesque dans lequel un clavier numérique est creusé.

Lindorie chuchote à mon intention.

— Je n'ai pas pensé une seule seconde que la réponse de l'énigme serait un code chiffré.

Moi non plus.

Tout le monde se regarde en silence, se jaugeant du regard. Qui arrivera à déchiffrer le code ? Qui seront les premiers à sortir de cette île maudite ?

Nous décidons de discuter de la solution tous les quatre, à part.

— Relisons tous les indices dans l'ordre, suggère Daerôn.

Il sort tous les indices de ses poches et nous les lit à voix basse.

— C'est un vrai charabia ! se plaint le prince des mers.

Soudain, une vague de frisson s'abat sur moi. Je ne peux plus bouger. Aucun de mes coéquipiers n'en est capable.

Saeros s'approche de Daerôn et s'empare brusquement de tous les parchemins. Puis il claque des doigts pour nous permettre de nous mouvoir à nouveau.

De manière impulsive, je lance à toute vitesse mon slard et il vient planter les vêtements de Saeros au mur de pierre.

A son tour d'être immobilisé.

Il se débat avec force et arrive à s'échapper. Il en profite pour se téléporter et relancer mon arme contre moi. Je l'attrape par réflexe de ma main droite. Puis avant qu'il ne se rapproche, Bélèm l'enferme dans une prison de pierre qu'il déplace par la pensée. Il m'adresse un sourire en coin. J'ignore si cela signifie s'il est de mon côté ou non. Mais la minute suivante me donne une idée sur sa position. Il ferme les yeux et les parchemins s'échappent de la main de Saeros pour venir voler jusqu'à lui.

Les jeux de la couronne. T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant