Chapitre 39

2.6K 311 12
                                    

Je tente de remettre de l'ordre dans mes pensées alors que nous rentrons tranquillement vers le palais. Le silence qui s'est installé entre nous n'est pas tendu ni dérangeant, il reflète notre préoccupation.

Lorsque nous arrivons vers le lac dans lequel nous avons embarqué, Arwen plonge la main dans l'eau et m'arrose tandis qu'il commence à rire. Je fronce les sourcils, mais l'éclabousse à mon tour. Son geste est le bienvenu pour me détourner de mes inquiétudes. Nous sommes bientôt trempés et Arwen s'approche de moi après s'être levé dans la barque. Il me prend le poignet pour m'empêcher de replonger la main dans le lac. Je me détourne et la barque tangue dangereusement si bien qu'elle se retourne complètement et nous plongeons tous les deux dans l'eau froide.

L'étendue n'est pas profonde et je me relève facilement. Je m'essuie le visage et ouvre les yeux. Arwen se tient juste devant moi. Des gouttes d'eau sont encore prisonnières de ses cils et ses yeux semblent briller. Sa tunique blanche est transparente à cause de l'eau et je me rends compte que le t-shirt large que Nathaniel m'a prêté me colle à la peau.

Le temps semble s'être suspendu. Que va-t-il faire désormais ?

— Vous êtes là, vous deux ! Ça fait une heure que je vous cherche !

Nous sursautons de concert et nous tournons vers la voix en colère. Daerôn à l'air furieux.

Je me recule à regret et part rejoindre la rive. Daerôn détourne les yeux à mon approche et mon t-shirt se retrouve impeccablement sec. Ses réactions deviennent pénibles.

Arwen me suit et s'ébouriffe les cheveux à hauteur du prince de feu et lui jette un regard empreint de défi.

— Qu'est-ce qui se passe ? je demande, les bras croisés.

Je sais que je dois faire preuve de discernement, mais je ne peux pas m'empêcher de me méfier de lui.

— Une colombe est venue dans chaque chambre. Une réunion du conseil des Jeux doit se tenir maintenant dans la salle de conférence. Il ne faut pas tarder. Ça semble important.

Il se frotte le menton tandis qu'il observe Arwen et je comprends que les deux se jugent du regard. Je mets rapidement fin à cette tension masculine qui se tisse entre eux.

— Si c'est important, on doit y aller maintenant.

Je me dirige vers la porte arrière du château. Daerôn me suit tandis qu'Arwen monte dans sa chambre pour se changer rapidement.

Je me maudis intérieurement. Je pense aux remontrances que Luther me dirait s'il était là. Au lieu de jouer les touristes, j'aurais dû m'entretenir avec lui de l'épreuve précédente. Je ne sais même pas où il se trouve. A-t-il rejoint Namus après l'épreuve sur Vilaz ?

La salle de conférence n'est pas difficile à trouver. C'est la plus grande pièce du château hormis l'impressionnante salle du trône par laquelle nous sommes passés pour la rejoindre.

Elle est fermée par une imposante porte ivoire aux arabesques dorées. Un anneau en or permet de la pousser sans trop d'efforts.

Nous rentrons tous les deux et je me sens mal à l'aise en constatant le nombre de personnes présentes dans la pièce. Je baisse la tête timidement et me pince les lèvres ; ce n'est pas le moment de se faire remarquer.

Lindorie me fait un signe discret pour m'inviter à la rejoindre. Je m'assois au bout du banc en pierre blanche face aux représentants des Jeux, tous assis à une immense table surélevée sur une estrade. Arwen entre à son tour et s'assoit à l'opposé de l'endroit ou s'est placé Daerôn.

Je regarde la pièce et prête attention à chaque détail pour calmer le début d'angoisse qui me serre l'estomac.

Devant moi, se tiennent quatre représentants des Jeux. Je reconnais Silas Cantwell, le représentant d'Orphée qui se trouvait sur Dell pour les Sélections. A sa gauche, une jeune femme à la peau noire semble juger tout le monde du regard. Ses quelques cheveux courts forment des arabesques sur son crâne rasé. Trois cicatrices barrent son oeil droit comme si elle s'était fait griffer par un animal sauvage. Ses lèvres charnues forment une moue furieuse sur sa peau foncée.

Les jeux de la couronne. T1Where stories live. Discover now