Huitième chapitre ☽

1.3K 72 66
                                    

Point de vue EXTERNE

Iréna,grâce à l'aide de Jahseh avait réussi à pénétrer dans le campus en grimpant les barrières. Mais cet acte ne fut pas sans conséquences,les détecteurs de mouvement camouflés dans la verdure avaient lancé un signal muet sur le téléphone portable du directeur Mr.Wilson,et oui la technologie de nos jours..

Iréna prise la main dans le sac aux côtés de Jahseh qui était de l'autre côté eu un simple avertissement,du moins c'est ce qu'elle pensait car le Directeur avait charger les surveillants de la prévenir de sa convocation dans son bureau le lendemain même. Et nous voici :

Point de vue Iréna MAILLARD

08:10am (08h10)  Campus🎓 Downtown Miami

Comment vous décrire dans quel état je me sens actuellement ? Premièrement je n'es pas fermé l'oeil de la nuit,l'ayant passée à discuter de ma journée avec Jaloa et du fameux incident de Mr.Wilson qui m'a surpris avec Jahseh. Je pensais m'en être plutôt bien tiré jusqu'à qu'un surveillant m'annonce que j'étais convoqué dans le bureau du chef de l'établissement.

Donc là je suis actuellement assise face à lui dans son bureau attendant patiemment que son appel téléphonique se termine.

Mr. Wilson toujours au téléphone -  Oui,Lesli mon adjointe vous transfera le planning par mail... Oui,d'accord,pas de soucis. Oui,bonne journée à vous aussi.

Il raccrocha,puis replaça ses lunettes sur son nez.

Mr. Wilson - Iréna... Pouvez vous m'expliquer ce qu'il vous a pris hier soir ? Vous ne connaisez donc pas les horaires du campus ? Et n'êtes vous pas au courent que ses horaires sont à respecter ? Vous avez tout comme toutes les premières années passer le teste sur les règles à respecter à l'intérieur de cet établissement n'est-ce pas ?

Moi - Ou..Oui.

Mr Wilson haussant un sourcil - Et donc ? Pensiez vous vraiment que cet établissement ne disposait pas de système de sécurité et que votre infraction n'aurait jamais pu passer inaperçu ?

Je suis vraiment conne.

Moi - Je suis désolée.. Je vous assure que ça ne se reproduira plus.

Mr. Wilson - Je veux bien vous croire. Sauter le grillage est une chose mais.. La personne qui vous tenait compagnie en est une autre. Vous pensez que je suis sûrement trop vieux pour le connaître mais non.. Ce jeune homme.. Nous avions eu des problèmes avec lui l'an passé,avec l'une de vos camarades d'ailleurs. Geneva Ayala,je pense que vous en êtes au courant,cette jeune fille a traversé une periode très difficile et a complètement décrocher le système scolaire,ce qui fut malheureux car c'est une très bonne élève.

Je lui lança un regard d'incompréhension,pourquoi me parler du grillage jusqu'à en venir à Jahseh et Geneva.

Mr.Wilson - Là où je veux en venir c'est que.. Je ne veux pas que vous subissez ce qu'à subis votre camarade. Donc je vous demande de prendre vos distances avec ce jeune durant vos périodes scolaire.

Attendez je rêve là ? J'avais clairement envie de lui sortir toutes les injures possible mais je me contenta de hocher la tête.

Mr. Wilson - Vous pouvez disposez.

Moi - Au revoir.

Je quitta le bureau limite en claquant la porte. De quoi il se mêle et pour qui se prend t-il pour me demander d'arrêter de fréquenté Jahseh ? Les couloirs étaient peu remplie,la moitié du campus avait déjà débuté leurs premier cours de la journée. Il était trop tard pour que je rejoigne la classe,le prof ne m'aurait sûrement pas accepté. Je décida de descendre au self prendre de quoi manger comme je n'avais pas déjeuné.

In The Spotlight 📸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant