Texte N°4

1 0 0
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il fallait deux "contraintes", pour ce texte j'ai choisi l'image N°1 du blog et les mots imposés « inconscient, parler, bande, médailles, pointe ».

Juillet 2016, England.


Ce que j'aime avec l'Angleterre, c'est que même en été tu ne crèves pas de chaud car le ciel est toujours un peu ombragé de nuages. Le rêve pour moi qui ne supporte pas des températures au-delà de 20° C.

Je suis arrivée ici il y a huit jours pour en passer quinze chez une amie, et quand je vois tout ce qu'il y a à visiter ou voir, je sais d'avance que je n'aurais pas assez de deux semaines pour tout faire. Ce pays a beau être petit, il n'en manque pas moins de monuments ou autres animations tout au long de l'année. Et pour moi qui suis une amoureuse de ce pays et de ses bâtiments en briques rouges, c'est tout simplement le bonheur à l'état pur! Pour preuve, j'ai dû photographier à peu près tous les bâtiments que j'ai croisé et qui m'ont plu.


La première chose qu'à fait Laura a été de me présenter à sa bande d'amis d'ici et je vous confirme que, oui, un anglais ça parle vite. Je ne suis bilingue qu'à 75 % niveau oral et 85 % pour l'écrit. Autant dire que je m'en sors beaucoup mieux dans cette dernière catégorie, car chacun ayant un accent différent, il est difficile de toujours comprendre. Par chance Google traduction est mon allié sur ce point! Mais je vous rassure je ne l'utilise pas tant que ça, et j'en profite pour apprendre un peu le français à mes nouvelles connaissances.

Pour vous les situer il y a donc Laura mon amie âgée de 23 ans qui est rousse aux yeux verts, mesurant dans les 1m67 et passionnée d'art. Ensuite il y a Jake son meilleur ami qui lui est un an plus âgé que moi puisqu'il a 27 ans. Du haut de son mètre quatre-vingt il arbore une jolie coupe coiffée décoiffée châtain foncée et des yeux bleus... magnifiques! Il possède un tatouage représentant une clé de sol derrière l'oreille droite, ainsi que plusieurs autres sur ses bras et avant-bras. Ce que j'aime moins c'est l'écarteur dans son oreille droite, je n'ai jamais été très fan de ce genre d'accessoires.

Nous avons également Matthias, qui lui a 22 ans et est un blond décoloré aux yeux noisettes. Lui est plutôt dans le style rock mais n'a qu'un seul piercing au labret, assez mignon également même s'il fait deux têtes de plus que moi – car oui je suis la plus petite du groupe avec mon mètre soixante. Et pour finir nous avons Cassandra qui est la plus timide du groupe, 24 ans, brune aux yeux bruns et un style vestimentaire assez basique mais qui lui va plutôt bien. Et oui, elle aussi est plus grande que moi si vous vous posiez la question.

Bref, nous sommes en ce moment tous les quatre dans un fast-food du centre-ville car Jake avait un creux et comme par hasard, l'estomac de Matthias s'est réveillé aussi. Donc nous avons décidé de nous arrêter dans un KFC afin de rassasier ces deux morfales qui mangent sans arrêt, mais ne prennent aucun gramme d'après leurs dires. En même temps, vu leur musculature, cela se comprend facilement. J'imagine les abdos que doit avoir Jake... déjà qu'on remarque assez bien sa taille au travers de ses T-Shirts.

Je sors de mes pensées par un coup de coude de Laura qui me chuchote à l'oreille de ne pas trop mater, ou alors de le faire plus discrètement... Effectivement il me plaît et je n'ai pas cherché à le cacher, sauf que Jake est anglais et que je ne suis là que pour deux semaines donc si on pouvait éviter de commencer quelque chose, qui risquait de ne pas se continuer dans le futur...

En fin de compte je pense qu'il a du sentir mon regard sur lui car il tourne souvent la tête vers moi, et me lance ce sourire qui me fait craquer totalement. Si vous verriez ce sourire... vous allez me trouver folle mais j'aime ses dents, blanches et droites qui rendent ce sourire si parfait. Et ses lèvres ni trop fines, ni trop épaisses, juste comme il faut. J'ai l'impression d'être une adolescente de quinze ans à m'entendre parler là, mais si vous le verriez vous comprendriez sûrement mieux.

Summer Challenge 2017Where stories live. Discover now