Texte N°9

4 0 0
                                    


Il fallait deux "contraintes", pour ce texte j'ai choisi l'image N°2 du blog et pour les mots imposés « reste, accordéon, bus, croc, pot à fleurs ». Je n'ai pas mis les mots en italiques, car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la mise en page, je vous le livre donc tel qu'il a été écrit.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il y avait des choses dans la vie que nous ne comprendrions jamais vraiment. Pourquoi certaines personnes avaient constamment besoin de mentir pour se sentir exister, ou encore pourquoi d'autres ressentaient le besoin de contrôler les gens autour d'eux par telle ou telle manigance. Mais il y avait également des univers que ne nous comprendrions jamais réellement. Comme par exemple, celui du paranormal qu'exploraient depuis des années les quatre enquêteurs de la fameuse « Ghost Adventures Crew ».

L'émission n'était plus à présenter, ni l'équipe qui la composait d'ailleurs. Leur réputation et crédibilité, s'était fondées au fil du temps et des nombreuses enquêtes réalisées au cours des quelque quatorze saisons. Ils n'avaient pas pour habitude d'inviter des célébrités en « guest », ou lorsqu'ils le faisait, ce n'était que l'espace d'une ou deux heures afin de pouvoir réaliser eux-mêmes leur enquête. Mais ce soir, ils avaient décidé de faire une exception, puisqu'ils avaient invité un artiste mondialement connu et qui avait un jour laissé entendre qu'il serait intéressé par une investigation, jour.

Et l'artiste en question était Harry Styles, qui venait de sortir son premier album solo, il y avait quelques mois. Le but n'était pas pour lui de faire sa promotion ou quoi que ce soit d'autre, il avait simplement envie de vivre une expérience nouvelle, qui plus est, avec des professionnels. Le paranormal était un univers qui fascinait depuis de nombreux siècles, savoir ce qu'il y avait après la mort. L'au-delà avait toujours été rempli de mystères en tous genres, mais beaucoup de gens prenaient cela à la légère. Sauf que ce monde était dangereux, tout comme le fait de « chasser les fantômes ».

Zak le répétait à chaque fois, ne pas s'aventurer sans autorisation dans un lieu et surtout pas seul. Toujours s'équiper correctement que ce soit vestimentairement parlant, ou de par le matériel. Les lieux peuvent être dangereux, car ils peuvent tomber en ruine après des années à ne pas être occupés, bien avant d'être le lieu d'une ou plusieurs manifestations paranormales. Mais certains prenaient cela à la légère et ne sachant pas ouvrir ou fermer une séance dite, de méditation, finissaient par ramener chez eux des esprits malveillants. Il en avait malheureusement fait souvent les frais et mit des années à s'en débarrasser.


Aujourd'hui, l'enquête avait lieu dans un ancien hôpital dont on rapportait des portes qui claquaient toutes seules, des voix ou chants entendus dans les couloirs ou même dans les chambres... La légende disait même qu'à une époque le bâtiment servait de bordel, et qu'une prostituée avait été tuée ici. Mais Zak attendait d'entendre les propriétaires, employés et/ou témoins raconter leurs expériences. Ce n'était que de cette manière qu'il parvenait à savoir si, oui ou non, ces personnes étaient crédibles et ne modifiaient pas la réalité.

Il était utile de rappeler que de base, Zak était un septique qui ne croyait pas du tout au paranormal. Jusqu'au jour où, chez lui, il s'était retrouvé nez à nez avec un. En se renseignant, il avait découvert que c'était l'esprit de la femme qui vivait ici avant lui, et s'était suicidée dans sa baignoire. Depuis ce jour, il croyait à une vie après la mort. Mais son côté septique l'aidait à ne pas croire n'importe quoi non plus.

Son équipe était composée de lui donc, d'Aaron qui si nous devions le définir avait l'apparence d'un nounours un petit peu. L'homme avait beau faire plus d'un mètre quatre-vingts et avoir une forte carrure, il avait peur des araignées et durant les enquêtes, il était souvent utilisé comme appât à cause de sa peur. La peur était une énergie pour les esprits donc Aaron les attirait facilement parfois. Mais avec les années, il avait réussi à prendre sur lui et avoir ainsi moins peur, ne courant plus autant au loin dès qu'une manifestation se faisait à ses côtés.

Ensuite, il y avait Billy et Jay, deux techniciens audio et vidéo qui participaient également aux enquêtes depuis quelques années. Eux aussi avaient tendance à être les proies de certains esprits quelques fois. Souvent, l'excitation d'entendre des choses alors qu'ils étaient seuls dans le lieu, prenait le pas sur la peur et leur permettait ainsi d'aller plus loin dans leur investigation.

Et aujourd'hui, ils retrouvaient Harry Styles en tant que « membre bonus » le temps d'une enquête ici. Zak fut surpris lorsque le bouclé demanda à rester pendant les trois jours, c'est-à-dire durant également les deux jours où l'équipe se renseignait et interviewait des témoins. Le jeune homme avait envie de connaître l'histoire du lieu, et ce, à quoi il devait éventuellement se préparer pour ce soir. C'était une implication qu'appréciait l'équipe de Ghost Adventures, surtout que c'était la première fois que cela arrivait.

Toutefois, l'équipe faisait en sorte de ne pas mettre le chanteur en danger. Le but n'était pas qu'il se retrouve la proie des esprits quels qu'ils soient, et emmène cela chez lui ensuite. Eux en avaient ramené tellement au cours de leurs enquêtes et avaient vu leurs vies devenir un enfer, Harry n'avait pas besoin de ça. Personne n'avait besoin de cela d'ailleurs. Donc ils éviteraient de le mettre dans une position inconfortable, évitant de le laisser seul avec un enregistreur dans une pièce comme ils le feraient avec quelqu'un d'autre.

Summer Challenge 2017Where stories live. Discover now