Texte N°7

1 0 0
                                    


Il fallait deux "contraintes", pour ce texte j'ai choisi comme mots imposés "couches, vénus, âme, progéniture, cacao" et pour l'expression imposée « c'est en forgeant qu'on devient forgerons ».



J'étais chez ma meilleure amie, nous traînions sur internet avec nos portables et ordinateurs tout en buvant nos cacaos froids, partageant l'un à l'autre ce que nous trouvions quand une photo vue sur Twitter me rappela que j'avais quelque chose à lui dire.

- Tu savais que Matthias était cam boy? Je dis en tournant ma tête appuyée contre le mur, vers mon amie à ma droite.

Elle tourne la tête vers moi, un peu surprise.

- Ah bon, depuis quand?
- Ça doit faire un an et demi je crois, vu qu'il va avoir vingt ans cette année.
- Mais il fait ça où?
- Chaturbate.
- Je connais mais que de nom. Mais ça lui rapporte quelque chose?
- Plus ou moins. Le site prend 40 % des bénéfices fait par le model, donc si les sommes récoltées sont moyennes il n'a pas grand chose.
- C'est toujours 60 % qui vont dans sa poche.
- Oui, c'est pas mal déjà.
- Mais, ça te gêne pas qu'il fasse ça? Puis pour plus tard, sa future progéniture...
- C'est mon ami et je ne peux pas le juger, si ça lui plaît alors qu'il fasse. De toute façon il s'arrange toujours pour cacher sa tête, tu vois qu'il sait ce qu'il fait quand tu le regardes.
- Parce-que t'as déjà regardé un de ses show?! Elle me demande choquée.
- Bah quoi, c'est la nature hein. Il a pas plus qu'un autre tu sais, hormis trois couches de vêtements au début, je ris tandis qu'elle me donne un léger coup dans l'épaule. Puis je vois pas sa tête donc pour moi j'en oublie qu'il s'agit de Matthias, c'est moins gênant.
- Et lui ça le gêne pas... il a corrompu ton âme, rit-elle
- Il l'était déjà avant que je le connaisse, je ris. Je t'ai dis, faire ça lui plaît. Il frime sur le fait qu'il est bien foutu, une Vénus au masculin et profite aussi du fait qu'il arrive faire saliver d'autres personnes de l'autre côté de leur écran. Tu n'imagines pas ce que certains sont près à payer pour un cam show.
- Oh si, j'imagine. Il y en a qui mettent des sommes astronomiques là-dedans.
- Je confirme, certains doivent être multimilliardaires quand tu vois ce qu'ils envoient comme Tokens.
- Tokens? C'est quoi ce truc?

Ce que j'aime chez Coralie c'est qu'elle ne juge jamais. Je pourrais lui dire que mon ami est acteur X elle réagirait de la même manière et c'est pour ça que je l'aime, elle donne des conseils, écoute, mais ne juge absolument jamais.

- En fait, les Tokens servent soit à interagir avec le model s'il possède un toy connecté, soit à montrer que tu apprécie ce que tu vois si le model n'en utilise pas.
- Ah, bah je comprends mieux pourquoi certains jettent des millions là-dedans.
- Y'a aussi beaucoup de fake qui grappillent les viewers.
- Et les parents de Matthias ils savent qu'il fait ça?
- Tu rigoles!? Ils ignorent tout de ce qui se passe dans la chambre de leur fils le soir, heureusement d'ailleurs. Mais j'ai toujours peur qu'un jour il dévoile son visage sans le vouloir, c'est pas tellement le fait d'être reconnu, c'est que les gens enregistrent certains show et les diffusent ensuite sur le net, je souffle.
- Ah ouais totalement débiles quoi. Bon, après moi je pars du principe que si tu fais ça déjà tu te doutes que t'as toujours trois connards qui vont screen ou enregistrer, donc t'assumes si ça fuite quoi.
- Pas faux.
- En même temps, il est bien foutu ton pote donc normal qu'il attire les regards.
- Un corps de rêve tu veux dire! Il a des abdos tu peux les dessiner tellement ils sont parfaits et alors son sourire... la plupart craquent sur son sourire, je ris.
- En même temps quand tu le vois, elle rit aussi, il a raison de profiter de son physique un peu.
- Au moins il est sincère dans ce qu'il fait, je pense que c'est le principal. Les gens en ont pour leur argent. Il a appris au fur et à mesure de ses show depuis deux ans.
- Exact, et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Elle change ensuite la conversation et part sur une annonce vue sur Facebook, clôturant ainsi notre petite discussion sur mon ami.


____________________________________________________________________


Le texte Numéro 7 devait être un dialogue, j'ai donc tout naturellement instauré un dialogue entre deux amies en espérant avoir réussi à relever correctement le défi. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire donc, je vous dis à bientôt pour le prochain texte!


Summer Challenge 2017Where stories live. Discover now