2. Halley

217 55 39
                                    

— Tu sais qu'on peut apercevoir la comète de Halley seulement chaque 76 ans minimum ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Tu sais qu'on peut apercevoir la comète de Halley seulement chaque 76 ans minimum ?

— Cette nuit est exceptionnelle alors.

— Oui, et après quelques réflexions, je crois que c'est dans ce toit qu'on sera le plus proche d'elle.

Elle prononce cette phrase en ouvrant la petite porte en métal rouillée qui menait au toit, j'admire cette magnifique vue qui s'offre à moi tout en observant du coin de l'œil Enora s'asseoir dans un petit coin. Je la rejoins alors et elle me sort son paquet de cigarettes rapidement, elle ne peux pas s'en passer une seule seconde.

Comme à notre habitude, les clopes sur elle et le briquet avec moi, elle approche son visage sa cigarette entre ses lèvres pour que je l'allume. Je m'attarde un moment à observer tous les traits de son visage, le vent agite ses cheveux court et elle expire doucement la fumée de sa bouche, respirant ensuite un bon coup d'air frais parfumé à la nicotine.

- Avant de te connaître, je n'aimais pas la nuit, je lui en voulais, contrairement à elle, mon ciel était toujours noir et sans étoiles, elle me rappelait la triste réalité dont j'essayais d'échapper. Mais plus les jours passaient et plus j'ai compris, qu'un jour on aura enfin droit à ce bonheur tant attendu, qu'un jour le soleil se lèvera dans notre vie et qu'une lumière viendra éclairer toutes nos nuits. Mon soleil n'est autre que toi, Enora.

— Et si mon ciel à moi ne retrouve jamais ses lumières un jour ? Et si une nuit, je ne retrouve aucune étoile pour me guider ? Comment vais-je faire ?

Savoir que je ne rends pas ton ciel assez brillant me rends triste, Enora.

— Ne t'en fais pas, je ferai en sorte que ton ciel ne cesse jamais de briller.

Elle me coupa la parole avec un simple geste de la main, je suis son regard dirigé vers le ciel et je vois en face de moi ce paysage spectaculaire. La fameuse comète de Halley, je n'avais jamais vu une telle chose de toute ma vie, je ne pourrais même pas décrire cette vue qui s'offrait à moi. C'était une sorte d'une géante étoile filante, on aurait cru qu'elle finira par atterrir sur terre en déclenchant un énorme chaos, mais en vérité elle n'avait provoqué que quelques cris de surprise et des voix d'enfant émerveillés qui sortaient des fenêtres. Enora avait les yeux écarquillés qui brille de mille feux, à vrai dire, cette comète m'intéressait peu, et au lieu de l'admirer, j'étais là à observer ma bien-aimé.

Enlevez toutes les étoiles du ciel et je me tournerai vers elle.

Après ce moment magique tout s'arrêta, cette fameuse comète a fini par passer et maintenant tout le monde l'avait oubliée, mais Enora, elle n'était pas un de ces êtres qui s'oublie, Enora reste gravé dans les mémoires, dans les cœurs, et même dans les âmes. Voilà pourquoi Enora était différente de tous les êtres et les étoiles de ce monde. 

Enora restera un mystère, une énigme sans réponse.

A Sky full of StarsWhere stories live. Discover now