3. Sous un ciel étoilé.

160 48 12
                                    

- Te souviens-tu de la première fois qu'on s'est rencontrés ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Te souviens-tu de la première fois qu'on s'est rencontrés ?

C'était un soir d'hiver très froid, il était presque 21 h, et on n'avait toujours pas fini notre travail. Comme par hasard, ce jour là c'était à ton tour de faire ton service du soir, et moi je n'étais là que pour remplacer un absent, je n'y connaissais rien, aux livres et à tout ce bazar. Et puisque j'étais qu'un incompétent, je t'ai vite rendu cette tâche difficile. Moi, j'étais là à te tenir compagnie, je lançais quelques blagues pas très drôles et je ne faisais que des bêtises, mais on en a eu des fous rires en cette nuit. Nos voix résonnaient entre les halls vides et parfois, je te faisais peur à travers les étages.

Comme des gamins insouciants on s'amusait, on avait oublié pendant un instant tout nos douleurs, on riait jusqu'au éclat et le monde m'a semblait joyeux pour une fois, la vie m'a envoyé un beau cadeau ce jour là, et c'était toi Enora.

Grâce à toi cette nuit, j'ai enfin repris espoir, j'espérais de nouveau que je ne revivais jamais en cette misère, tu étais ma lumière.

À la fin de notre service, on a quitté la bibliothèque ensemble et on a commencé à marcher, vers je ne sais où, le ciel brillait comme chaque nuit mais cette fois ci il m'a parut cent fois plus brillant, voir éclatant. Je n'ai pas su expliquer si c'était grâce à toi, mais maintenant, je le sais. Toute chose devient plus belle en ta présence.

Venu le moment où on devait se séparer, le moment dure a passer, je savais que ça allait finir par arriver, car les routes n'étaient pas infinies, elles ne l'étaient pas, mais je me disais que peut être que ça va nous permettre de nous recroiser.

- Va-t-on nous revoir sous un autre ciel étoilé Enora ?

- Oui Hermès, je te le promets, on dit qu'on me retrouve toujours sous les ciels les plus brillants, alors on se reverra.

- Et si les étoiles arrêtent de briller ?

- C'est impossible, car c'est moi qui leur permet de briller.

Après ces paroles tu es partie, tu as disparu, tu t'es évaporé, comme un petit ange qui m'avait rendu visite vite fait, comme un miracle qui n'a duré que quelques heures, comme une étoile filante qui est passé le temps d'un clin d'œil.

Et depuis ce jour, je me suis promis de te chercher, de te retrouver, je le faisais chaque nuit lorsque le ciel brillait. Je n'ai pas perdu espoir, la recherche à longtemps duré, mais j'ai juré de te retrouver, et c'est arrivé.

Tu étais assise cette nuit sur un toit de Paris, seule avec la lune qui t'accompagnait, j'ai souris, lorsque j'ai vu ce ciel qui brillait, et je t'ai rejoint. Personne n'avait parlé, on s'est juste regardé longtemps dans les yeux, sans un bruit, sans un mot, mais dans ton regard, j'ai lu ce que tu voulais me confier.

- Je t'avais promis qu'on allait se retrouver.

Et c'était ça, la seule phrase qu'on s'est échangé ce soir, en compagnie de nos anges ivres, on a attendu que le soleil se lève, pour que tu me quittes une autre fois. Mais cette fois, c'était différent, cette fois, je n'avais pas besoin de te rechercher pour qu'on se revoie, cette fois, tu m'as donné rendez-vous sur un toit.

Et comme chaque matin tu es partie, tu as disparu, tu t'es évaporé, comme un petit ange qui m'avait rendu visite vite fait, comme un miracle qui n'a duré que quelques heures, comme une étoile filante qui est passé le temps d'un clin d'œil.

A Sky full of StarsWhere stories live. Discover now