Chapitre 1

1.7K 81 78
                                    

PDV Marinette

20 ans.

Cela fait 20 ans que Chat Noir et moi avons battu le Papillon.

Et il s'est passé tellement de choses en vingt ans. Cela peut prêter à sourire quand on connait mon côté super héroïne. Mais il y a vingt ans, la vie que j'imaginais était à mille lieues de ce j'ai aujourd'hui. Et pour rien au monde, je ne renoncerai à ma vie actuelle.


La défaite du Papillon n'a absolument pas sonné le glas des héros de Paris. Loin de là. Mais cet événement a plutôt annoncé une nouvelle ère...

Je n'ai pas abandonné mon rôle de Ladybug, bien au contraire. Je protège toujours corps et âme la ville qui m'a vue grandir. J'assume également pleinement mon travail de Grande Gardienne de la Miracle Box. L'équipe des protecteurs de Paris s'est même agrandie avec le temps.

Mais aujourd'hui, je suis bien plus. Beaucoup plus.

Ladybug a accompli des exploits. C'est indéniable. Mais la timide et maladroite Marinette Dupain-Cheng n'existe plus. Plus du tout.

J'ai pris confiance en moi et petit à petit, l'assurance de Ladybug a fini par ressortir chez Marinette.

J'ai réalisé mon rêve et je suis à présent la styliste la plus recherchée du tout Paris. Ma maison de couture, ELH Miracle, est devenue un véritable empire de la mode en seulement quelques années.

Alya s'était d'ailleurs franchement moquée de moi lorsque j'ai créé ma société. Elle trouvait le nom ridicule.

En même temps, qui utilise les prénoms de ses enfants pour baptiser une entreprise ?


Mais mes enfants sont ce que j'ai de plus précieux. Je ferai tout pour eux. Ils sont toute ma vie. Les triplés vont bientôt avoir 20 ans et je ne peux pas être plus fière d'eux.

Emma, ma petite fille... Elle a hérité de la légendaire maladresse qui m'a poursuivie toute mon adolescence. Avec le temps, Emma a tellement changé : elle est le portrait craché de sa grand-mère. Les mêmes cheveux blonds dorés, les mêmes yeux verts, le même sourire... Elle a un sacré caractère. Très expansive et idéaliste, elle n'en est pas moins déterminée. Et elle a décidé de devenir avocate et la connaissant, elle atteindra son objectif haut la main.

Louis est plus réservé que sa sœur... Mais il a toujours été d'un naturel calme et fait systématiquement passer les besoins des autres avant les siens... D'après Alya, un mélange parfait entre son père et moi... Il a préféré les métiers de la communication. Je ne crois pas qu'il soit encore très décidé professionnellement parlant. Mais il trouvera sa voie, j'en suis convaincue. J'ai toute confiance en lui.

Et il y a Hugo. Il me ressemble beaucoup. C'est le seul des triplés qui a mes yeux. C'est un grand rêveur. Comme moi à l'époque, ses émotions sont son moteur. Il est intelligent et extrêmement doué de ses mains. Il a un talent incroyable pour le stylisme et je pense lui avoir transmis ma passion. Quelque part, je l'espère...


Mes pensées sont interrompues par mon assistante. Je viens de l'engager et j'espère qu'elle saura remplacer Nathalie avec brio quand celle-ci prendra sa retraite, après quasiment vingt ans de bons et loyaux services.

- Madame ?

- Oui, Rita.

- Un représentant de la maison Agreste demande à vous voir.

A Miraculous Story - 20 ans aprèsWhere stories live. Discover now