Chapitre 9

1.2K 68 36
                                    

PDV Marinette

Un an.

Cela fait un an que la vérité sur la défaite du Papillon avait éclaté au grand jour.

Et aujourd'hui, ma vie ne ressemble en rien à celle que j'avais il y a encore quelques mois. Tout mon quotidien a été littéralement révolutionné.

Les héros sont toujours là, protégeant Paris. Ou plus régulièrement, rassurent les Parisiens contre des attaques d'akumas qui ne se produiront pas. Notre équipe s'est quelque peu agrandie. Margaux et Camille ont rejoint nos rangs pour devenir Epona et Loyalty. J'avais choisi de leur confier les Miraculous du Cheval et du Chien.

Et surtout, j'ai enfin retrouvé mon coéquipier, mon Chaton. La réapparition de Chat Noir en compagnie de Ladybug avait créé un véritable tollé médiatique. Heureusement, notre merveilleuse Alya avait déployé ses incroyables talents et avait lancé une vaste campagne de désinformation pour expliquer l'absence de mon partenaire félin et surtout pour lui redonner ses lettres de noblesse.

D'après le Ladyblog, Chat Noir a passé les vingt dernières années à protéger Emilie Graham de Vanily. Cette dernière a choisi de reprendre son nom de jeune fille après son divorce. Elle ne tient pas à être associée à Gabriel Agreste de près ou de loin.

Alya a également profité de ses différentes manipulations journalistiques pour réussir un coup de maître : blanchir de tout soupçon Adrien et Emilie.

Et depuis un an, les médias parlent beaucoup plus de la soudaine réapparition de Chat Noir et d'Emilie que de l'identité du Papillon.

La réputation de Gabriel Agreste est désormais réduite à néant. Et bien qu'aucune poursuite judiciaire n'ait été engagée faute de preuve, il avait fui la France.

Le rachat de sa maison de couture par ELH Miracle m'avait permis de sauver les emplois de tous les salariés, mais également de considérablement augmenter mon volume d'activité. A tel point que j'ai dû recruter.

Kagami a accepté ma proposition et maintenant, elle est en charge de la direction financière du groupe. Quant à Adrien, il a repris la direction artistique et coordonne les allées et venues des mannequins et autres célébrités.

Bizarrement, tout semble beaucoup plus simple depuis un an...

Les oisillons ont eu du mal les premiers temps à ne pas cogner sur leur père, notamment Hugo. Mais petit à petit, ils ont appris à se connaître. Il faut préciser que la présence d'Emilie a énormément aidé.

Louis est le premier à avoir réussi à discuter avec Adrien de tout et de rien. Et maintenant, ils sont quasiment inséparables. Ils se ressemblent beaucoup plus que je ne le pensais...

Emma a mis un peu plus de temps que son frère, mais son optimisme a rapidement repris le dessus.

Hugo a encore quelques réserves, mais les virés nocturnes de Chat Noir et Tiger l'ont énormément aidé à se confier.

Aujourd'hui, on ressemble presque à une famille normale, même si Adrien dort toujours dans la chambre d'amis.

Lui et moi, on compose au fur et à mesure... Je ne sais pas vraiment ce que je veux. Mais une chose est sûre. Adrien est très loin de me laisser indifférente.




PDV omniscient

La Tour Eiffel.

Un point de rendez-vous bien connu des héros, protecteurs de Paris.

Ce soir-là, les silhouettes de Ladybug et de Chat Noir se découpaient au sommet de la Dame de fer.

Installés épaule contre épaule, une tension empreinte de non-dits régnait entre les deux héros.


Chat Noir : Ma Lady, je crois que je ne te remercierai jamais assez. Tu as été d'une patience à toute épreuve avec l'abruti que j'ai été...

Ladybug : C'est rien...

CN : Je ne suis pas tout à fait d'accord... Tu m'as fait prendre conscience que je passais à côté de ma vie. Tu as élevé avec brio nos enfants et comble du miracle, tu m'as rendu ma mère. Sans compter tout ce que tu as fait cette année.

LB : Franchement, Chaton, c'était rien... Je ne veux juste pas perdre plus de temps...

CN : Comment ça ?

LB : J'ai passé beaucoup trop de temps à soit être en colère contre toi, soit à pleurer ton absence. Après ça, les oisillons sont devenus ma motivation. Je ne pouvais pas me laisser abattre. Je devais être forte. Pour eux. Aujourd'hui, ils sont grands. Et les perspectives sont différentes.

CN : Je comprends ce que tu veux dire...

Ils restèrent silencieux de longues minutes, installés là, l'un contre l'autre.


CN : A ce propos, j'aimerais te poser une question.

LB : Je t'écoute Chaton.

CN : Ma Lady, voudrais-tu faire de moi le plus heureux des chats en acceptant de devenir ma femme ?


Ladybug se sentit rougir sous son masque. Cette demande était aussi inattendue que merveilleuse.

Mais avant qu'elle ne puisse répondre, un cri retentit depuis l'autre côté de l'Esplanade du Trocadéro.


« REPOND OUI ! »


Ladybug et Chat Noir se regardèrent amusés. Ils étaient espionnés.

Par trois oisillons.



FIN

A Miraculous Story - 20 ans aprèsWhere stories live. Discover now