Partie 2: Un mariage business

10.7K 1.4K 17
                                    

______ Bachir

-Monsieur Gueye, il y a votre père qui monte. Me prévient ma secrétaire

Je range mes dossiers pour être disposé à l'accueillir. Je gère une des filiales d'affaires de mon père. Cela fait 5 ans que je suis à la tête de cette entreprise, ce qui me permets de vivre confortablement. Le travail est mon centre d'intérêt prioritaire, je me suis réfugié dedans depuis le drame de ma vie.

-Mon fils
-Papa!

Il prend place sans que je ne l'invite, de toute façon c'est chez lui ici.

Je n'ai pas encore sorti le bilan mensuel.

-Ce n'est pas pour cela que je viens à toi.
-Dis moi papa
-J'ai organisé ton mariage

Je fronce du front, je deviens hyper tendu.

-Je vous ai dit que je ne veux plus jamais me marier.

Mes parents n'arrête pas de me mettre la pression dessus. J'ai 34 ans et pour eux il est temps que je refasse ma vie mais j'ai décidé autrement.

-Je ne souhaite plus jamais me marier ni fonder une famille! C'est comme ça et personne ne me fera changer d'avis!
-Si tu refuses, je te retire ton affaire. Me menace-t-il

Je ne le pensais pas aussi capable!

-Tu me menaces?
-Marie-toi avec cette fille même si tu ne dures qu'un an dans ce mariage ça me va. Je veux simplement conclure une affaire, son père veut marier sa fille avant de céder son entreprise.
-Tu me parles d'un mariage business?
-Appelle ça comme tu veux mais aide-moi, ensuite je te maintiendrai à tes fonctions.
-Ça reste un mariage! Je ne connais pas cette fille, et puis si ça se trouve elle ne m'attira pas, de toute façon je ne veux pas partager ma vie avec une autre personne!
-Je ne te laisse pas le choix. Me coupe-t-il

Il quitte mon bureau en me laissant aucun choix!

_____Djena

-Tu vas te marier? Me demande ma copine Kiné
-Mon père me force, je n'ai pas le choix
-Massa!
-Depuis cette nouvelle je dors très mal. J'ai peur
-Tu sais quoi de ton futur mari?
-Rien, c'est un mariage business
-Imagine qu'il est vieux, polygame avec un gros ventre.

J'ai envie de vomir, elle ne m'aide pas.

-Et c'est quand le mariage?
-Dans 3 jours à la mairie à comité réduit. Ça sera la première fois que je verrais mon futur mari
-Tu vas accepter d'épouser un inconnu?
-Je n'ai pas le choix
-Massa

C'est comme ça toute la journée, je suis démoralisée. Mon père n'ose pas m'affronter, il sait que la situation me rend triste, il n'aime pas me voir ainsi. Je suis déçue parce que pour une fois mon père met sa priorité sur ses affaires avant ma personne.

///

________Bachir

À la veille de mon mariage civil, on est en train de fêter mon mariage religieux qui a été scellé à la mosquée. J'ai pu rencontrer mon beau père qui n'inspire aucune confiance. J'ai demandé aucune festivité mais ma mère ne s'est pas empêché d'alerter le monde. Une fête est donnée ou ni moi ni mon épouse que je n'ai toujours pas rencontré n'a pied. Je ne veux rien savoir de cette fille ni de ce mariage! Pour moi c'est seulement du business! J'espère que dans la tête de cette fille c'est pareil parce que je ne comprends pas pourquoi elle a accepté aussi facilement! Juste d'en parler ça me révolte!

///

C'est ainsi le lendemain que j'arrive à la mairie aux côtés de mon père et ma famille en attendant l'autre et sa fille. Ils se présentent tous les deux quelques minutes plus tard. Je laisse mes yeux traînés sur cette fille, elle est belle, et même très belle mais aussi trop jeune. C'est une gamine, je lui donne la vingtaine à peine. Elle finit par baisser la tête je crois que j'ai trop insisté sur mon regard. Qu'elle ne se fasse aucun film, je ne veux pas d'elle, ça ne change rien!

Le maire prend parole, donc elle s'appelle Djenaba Sow. Je n'en fais rien puisque je m'en fiche. Nous donnons notre consentement, je ne lui donne aucun baiser. Qu'elle ne s'attende à rien venant de moi! On s'approche du registre pour signer ainsi que nos témoins, nos pères respectifs.

Les applaudissements se font, ma mère est la plus fière. Elle ignore comme le reste de la famille que c'est un mariage business. Je me passe de leur félicitation et refuse toutes photos. Il n'y a rien de mémorable dans cette mascarade, d'ailleurs je m'éloigne de cette fille sans même lui échanger un mot.

///

C'est en soirée que cette fille me retrouve auprès de son père qui traîne ses bagages.

-Je te laisse ma fille, ne lui fais aucun mal car sinon tu auras affaire à moi! Me menace-t-il

Il croit qu'il me fait peur? Il échange avec sa fille avant de disparaître. Je me rassois pendant qu'elle reste debout aux côtés de ses bagages. Je me tourne vers la télévision pendant qu'elle reste planter là.

-Je mets où mes bagages? Finit-elle par me demander
-Dans la chambre d'amis!

Elle me regarde avec surprise. Mais qu'est ce qu'elle croyait? Elle pense venir dans mon lit, dans ma vie sans que je l'invite, sans que je la désire!

-Où se trouve cette chambre? Me demande-t-elle
-À l'étage première porte à gauche!
-Tu peux m'aider à porter mes valises, elles sont lourdes?

Je finis par me lever pour lui faire face.

-Écoute-moi bien toi! Je ne veux pas de ce mariage! Mets toi ça dans ta petite tête! Si j'ai accepté de t'épouser c'est uniquement pour le business, n'espère pas tomber amoureuse car il ne se passera rien entre nous! Quand je serais assuré de mon business tu dégageras de ma vie!
-Merci. Me répond-elle.

Je suis largué qu'on m'explique.

-Moi aussi je ne veux pas de ce mariage, si je suis là c'est uniquement pour éviter 5 ans de prison à mon père. Me dit-elle en soulevant ses valises

Je la regarde s'éloigner en étant largué. Elle vient de me surprendre.

Djena, mon mariage business Où les histoires vivent. Découvrez maintenant