Partie 16: Qu'est-ce que j'ai sur moi?

9.4K 1.2K 18
                                    

———Djena

Depuis quelques jours, je suis à nouveau sur mon petit nuage, Bachir me comble de bonheur. Il est à mes soins, il est disponible et à l'écoute. Depuis qu'il me considère comme sa femme, il beaucoup changé. Je fais face à un homme attentionné et responsable. Je ne veux plus me mêler des affaires de mon père. Je suis en train de renoncer. Je préfère maintenant me concentrer sur mon mariage et mes études. J'ai un diplôme à valider cette année, si je doit aider mon père, je le ferais avec mes propres capacités.

-Oh tu écoutes les cours? Me rappelle Kiné en me donnant un petit coup de coude.

Je me redresse, j'étais en train de somnoler.

-Il faut faire doucement la nuit. Me taquine-t-elle

Je me mets à sourire. Depuis que je connais le sexe, on ne passe pas une nuit sans avec Bachir. Donc mes nuits sont raccourcis, je vais essayer de faire attention, il ne faut pas que ça se répercute sur mes études. Je me concentre de nouveau sur le cours, c'est mon avenir qui se joue.

———-Bachir

Je suis assis sur mon bureau, je me tiens la tête. Je viens de voir l'ensemble des éléments que Fatou m'a apporté concernant mon beau-père. Ce dernier en a bien après ma famille, il fait une obsession dessus. Je me suis donc penché sur les affaires de mon père. Je me suis mis à observer les comptes, j'ai jeté un œil sur exactement tout, et j'ai remarqué des choses louches. Je réalise que maintenant que mon père trempe dans des affaires sales. Si jamais ça se révèle, il risque non seulement de perdre ses entreprises mais aussi de moisir en prison. Je regrette presque d'avoir fouillé, j'espère que ça restera bien garder. En tout cas, je compte toucher deux mots à mon père pour qu'il abandonne au risque de tout perdre.

-Coucou!

Je regarde Djena qui vient de se présenter à mon bureau.

-Ma chérie, mais tu n'as pas cours?
-J'ai mon après-midi de libre donc je suis venue t'apporter à manger.

Elle sort les sachets, je me mets à sourire. Je suis amoureux d'elle, ça ne fait aucun doute. Parfois, j'aimerais oublié toute cette histoire de business pour me concentrer que sur elle.

Elle me fait déguster comme à son habitude. On échange, elle me parle surtout de ses études, et son envie de se spécialiser dans les affaires. Je l'écoute en gardant plein de projets pour nous. J'aimerais bien qu'on monte ensemble notre entreprise, au moins on sera débarrasser des affaires de nos vieux.

-Je te laisse travailler, on se voit plus tard à la maison. Dit-elle avec un sourire coquin
-Cette fois tu me prépares quoi?
-Tu vas aimer.
-J'en suis certain! Dis-je en souriant

Elle s'en va, je maintiens mon sourire aux lèvres. Je l'aime cette femme.

————Djena

Je quitte son bureau en souriant, j'ai hâte de le surprendre ce soir. Je me sens de plus en plus femme et de ce fait je veux m'exprimer de la façon la plus complète.

-La précieuse à son mari.

Je me fais arrêter par Aicha, je veux l'ignorer mais elle insiste.

-Qu'est-ce que tu me veux?
-Je veux juste te dire que tu n'es pas si précieuse que ça à ses yeux.
-Tu vas me dire que tu couches avec lui? Je ne te crois pas!
-Je ne te parle pas de moi mais plutôt de sa précieuse Fatou. Ce matin encore elle était là et ils ont duré dans son bureau.

Cette fois je ferme ma gueule, ça me fait quelque chose.

-Quelle Fatou?
-Fatou Ndiaye! Grande, élégante, élancé.

Elle m'en fait la description, je suis choquée. On dirait qu'elle me parle de la nouvelle copine de mon père! Ça ne peut pas être possible, à moins qu'elle travaille pour Bachir. Donc moi je fais l'effort de me concentrer dans notre mariage pendant que Bachir déplace ses pions?

-On dirait que je t'ai secoué. Me dit l'autre.

Je la dépasse avec l'intention de déplacer mes poins! Bachir va le regretter et Fatou ne me verra pas arriver!

///

C'est ainsi que je débarque chez moi, je me mets à fouiller le bureau de Bachir. Jusqu'à présent, j'y n'étais pas entré. J'ouvre les tiroirs, je me mets à feuilleter les documents. Il y a trop d'informations. Je continue ma fouille, il y a une pochette qui attire mon attention. J'y jette un œil! Bingo!! C'était tout ce qu'il me fallait! Le bilan complet des entreprises, on peut voir toutes les transactions. Je me mets à photographier chaque document.

La sonnerie retentit, je me mets à tout ranger avant de quitter précipitamment son bureau. Je tombe nez à nez sur ma belle-mère qui est déjà entrée.

-Ça va? Me demande-t-elle
-Oui, je vais bien maman. Dis-je en m'arrangeant un peu.

Elle me regarde sans rien dire, j'espère qu'elle ne m'a pas vu sortir du bureau de Bachir. D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait là?

-Bachir m'a dit que tu étais à la maison. J'ai voulu passer te voir puisque je te trouve jamais chez moi.

Sa remarque me met mal à l'aise. Je me précipite pour bien l'accueillir. Je l'installe et lui sert un rafraîchissement.

On échange un peu sur presque rien mais son regard me dérange. Elle me dévisage depuis qu'elle a fait son apparition. Elle n'arrête pas de me parcourir du regard en souriant. Je pose un regard sur moi, mes vêtements ne sont pas sales, ni déchirer, je ne sens pas mauvais alors qu'est-ce que j'ai sur moi qui la laisse si béat?

Djena, mon mariage business Où les histoires vivent. Découvrez maintenant