Partie 14: Amoureuse

10.4K 1.2K 19
                                    


———Bachir

Je commence ma journée de travail avec l'intention de filer droit après les premières menaces de ma femme. Certes, je ne voulais pas de ce mariage mais maintenant que j'ai goûté à ma femme, je compte bien m'accrocher. Je n'aimerais pas perdre Djena, elle compte pour moi à présent.
Depuis que j'ai posé mes affaires sur mon bureau, je ne fais que penser à elle. Je ne sais pas si j'ai bien fait de la laisser seule à la maison. Peut-être que j'aurais dû passer quelques jours près d'elle pour mieux apprendre à la connaître et lui faire confiance.

———Djena

Bachir s'en est allé au travail, je commence ma journée seule à la maison. Mais cette fois, j'ai accès à toute la maison sauf son bureau. J'ai l'impression que je dois finir ma mission mais après ce qui c'est passé entre Bachir et moi, ça me freine. C'est bizarre mais j'ai apprécié nos moments intimes. Je commence à supporter sa présence et d'ailleurs ce matin je n'avais pas envie qu'il parte. Depuis je me ronge les ongles à me demander s'il n'est pas avec une autre.

————-Aicha

Me voilà en paix ce début de semaine.  Madame Bachir a enfin fini son stage et disparu de la surface de ses bureaux! Tant mieux car je n'en pouvais plus de sa présence! À cause d'elle Bachir était trop distrait. Je l'accorde c'est une belle femme mais trop innocente pour mon Bachir. Il lui en faut une comme moi! Je ne compte pas le lâcher.

Je me présente dans son bureau, il semble travailler.

-Je viens t'apporter un café.
-Merci Aïcha.
-Comment va madame?
-Bien. Répond-il vaguement.
-Elle a repris les cours?
-Non, elle est à la maison.
-Oh, elle a déjà abandonné? De toute façon quand on a mari riche.
-Aicha qu'est-ce que tu me veux? Me coupe-t-il
-J'essaye de t'ouvrir les yeux.
-Je suis assez grand pour assumer mes décisions.
-Il est clair qu'elle en a après ton argent. Cette femme ne t'aime pas.
-Stop Aicha!
-Mais Bachir.
-Laisse-moi travailler!
-D'accord, excuse-moi. Je n'aurais pas dû me mêler de ta vie. Dis-je en l'approchant.

J'essaye de l'enjamber comme autrefois pour m'assoir sur lui mais il ne me laisse pas faire. Je me sens vexée, d'habitude il ne me résiste jamais surtout que l'autre n'est plus là.

-J'ai du travail Aicha. Me répète-t-il

C'est en faisant la gueule que je quitte son bureau. De toute façon, je compte le tenter encore et encore. Il succombera à la tentation, c'est bien son genre.

———-Bachir

J'ai passé la journée à travailler mais aussi repousser les avances de mes maîtresses entre Aicha qui me fait du rentre dedans et Fatou qui inonde ma messagerie en demandant à me voir. Mais moi, je n'ai la tête qu'à ma femme. Quand j'entre à la maison, je la cherche du regard. Je la trouve assise devant la télévision, on dirait qu'elle boude.

-Djena, tu ne m'accueilles pas?
-Est-ce que tu m'as été fidèle aujourd'hui?

On n'a pas encore débuté et la voilà jalouse. Je m'approche d'elle en m'asseyant à ses côtés avant de l'obliger à se mettre en califourchon sur moi.

-Regarde-moi Djena.

Ce qu'elle fait.

-Toute la journée, je n'ai fait que penser à toi et personne d'autre. J'ai la tête qu'à toi, je ne veux voir que toi, je ne désire que toi.
-Ce sont des paroles Bachir.
-Qu'est-ce que tu veux d'autres?
-Que tu les supprimes de ta vie. Je veux que tu coupes tout contact avec elles.
-D'accord.

Elle me regarde avant de poser ses lèvres sur les miennes. On bascule sur le canapé. Je ne pensais pas être aussi bonnement accueilli...

————Djena

Aujourd'hui je reprends le chemin de l'école. Bachir est au travail, on a promis de s'appeler régulièrement, j'apprends à lui faire confiance.

-Est-ce que tu écoutes le professeur? Me dérange Kiné
-Mais oui.
-Menteuse! Tu penses encore à lui.
-Laisse-moi.
-Je savais que tu allais aimer mais je m'imaginais pas autant.
-Kiné, laisse-moi respirer.
-Hey Djena, tu es amoureuse.
-Écoutons le professeur.
-Je prends des notes pour nous deux comme tu as la tête ailleurs.

Je lui donne un petit coup, elle n'arrête pas de me charrier. Mais elle avait raison, j'ai plongé la tête en première.

-Apporte-lui son déjeuner ce midi, ça lui fera plaisir. Je sais que tu meurs d'envie de le voir. Me suggère Kiné.

Je me mets à sourire, c'est une bonne idée. Je vais pouvoir surprendre Bachir.

///

C'est ainsi que je me présente à ses bureaux à la pause déjeuner. Son personnel m'accueille chaleureusement, on sait tous qui je suis maintenant.

-Monsieur Gueye est en rendez-vous avec son père. Me dit sa secrétaire.

Intéressant donc Bachir discute avec son père. Quand je pense que j'esquive le mien. Mon père n'arrête pas de me demander si j'ai d'autres informations mais je n'ose plus fouiller. J'ai simplement envie de vivre mon mariage et oublier tout le reste. Je sais que je vais décevoir mon père. Je comprends pourquoi il me demandait de ne pas tomber amoureuse. J'ai le cul entre deux chaises.

Je m'avance tout de même pour voir mon mari et saluer mon beau-père. J'entends leurs voix, la porte n'est pas bien fermé.

-N'oublie pas que tu ne dois pas mettre ton cœur dans ce mariage. Lui rappelle son père.
-Je sais. Lui répond Bachir
-Ce n'est que du business, d'ailleurs tu pourras te débarrasser de ta femme plus tôt que prévu. J'ai acquis définitivement l'entreprise et j'ai de quoi enfermer monsieur Sow pour le restant de ses jours.
-Papa, tu es forcé de faire cela?
-S'il insiste, je le ferais sans pitié!

-As salam aleykoum!

Je choisis ce moment pour entrer. Son père est très surpris de me voir. Il se lève pour me saluer. Bachir semble très gêné, je m'avance vers lui en souriant. Je me montre très complice et tactile avec lui, il se sent très gêné devant son père.

-Je vois que vous vous entendez bien.  Dit son père en le fixant lui
-Oui, on s'entend bien papa.

Son père le regarde, je sais que Bachir est gêné. C'était mon but d'afficher notre complicité. Il faut que son père comprenne que je tiens son fils!

Il finit par me saluer puis s'en aller. Bon débarras!

-Quelle surprise. Me dit Bachir.

Je le sens encore très gêné.

-Je suis venue t'apporter à manger.

Je déballe le plat, je prends les couvert puis je balade la fourchette une fois dans ma bouche et une fois dans la sienne. Il me mange dans la main!

-C'était très bon. Me dit-il
-Attends de voir ce soir. J'ai d'autres surprises.

Son regard se rétrécit, il est déjà conquis. Si c'est ça la séduction, je vais beaucoup en jouer. Je lui baise les lèvres puis quitte son bureau en le laissant travailler.

-Tu es de retour? M'interpelle Aicha
-Non, je n'ai fais qu'apporter à manger à mon mari.
-C'est tout. Se moque-t-elle
-Tu vas me dire que tu as couché avec lui? Évidemment que non! Bachir est devenu mon mari ce week-end. On l'a fait pour notre toute première fois. Tu vois, il ne m'a jamais trompé. Dis-je en la dépassant

Djena, mon mariage business Onde as histórias ganham vida. Descobre agora