02

3.4K 184 262
                                    

Malik TraoréMalien 28 ans Célibataire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Malik Traoré
Malien
28 ans
Célibataire

Pas à pas, on arrive toujours à la ligne d'arrivée, je ne cours avec personne.

Daniellitooo

























02




































Arrivé chez moi, il n'y avait personne dans la maison, ni mon père, ni ma mère, tant mieux, je n'avais pas envie de les voir, surtout mon père, ma mère a tendance à me poser plusieurs questions, et ça me saoul, c'est la deuxième personne que je respecte dans ce monde après elle.

Ça fait bizarre de dire que notre mère est à la deuxième place dans notre vie, celle qui nous a porté dans son ventre pendant neuf mois, celle qui a changé nos couches, celle qui nous a vu grandir, qui a supporté nos caprices et j'en passe de tout ce qu'elle a fait, mais je l'ai toujours dit, la famille, ça n'a jamais été le sang.

La famille c'est ceux qu'on choisit, et on va dire que ma mère a toujours une place dans mon cœur malgré le passé, je la respecte et la respecterai toujours, mais l'amour ?

Comment l'aimé ?

Elle ne connait même pas le sens de ce mot « amour», pour elle l'argent est plus important que l'amour.

Et que dire de mon père ? C'est simple, je ne l'aime pas et c'est pas demain que je vais me mettre à l'aimer.

Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à l'appeller toujours « mon père »

Il ne mérite pas d'être appelé papa, il ne reflète pas l'image d'un père.

Je monte dans ma chambre avant de rejoindre la salle de bain et me doucher.

Je repensais au passé, à mon ancienne vie, et surtout, à cet événement.

J'avais encore ces images horribles qui flottaient dans ma tête, je ne supportais plus de voir le sang, la vue du sang me rendait fou, à cause du 24 septembre, ce jour où tout a basculé dans ma vie, et même mon avenir, et c'est à ce moment là que j'ai compris que l'amour n'avait plus de place dans ce monde, l'argent avait plus d'importance, surtout pour ma famille.

Tu n'as pas besoin d'amour, l'amour ça nous rend faible, l'amour ça nous rend malheureux, quand on n'aime pas, on souffre pas, mais quand on a l'argent on a tout fils, et même le monopole du monde


Et j'y ai cru...

J'ai grandi avec ces paroles dans ma tête, j'ai grandi avec l'amour de l'argent, j'étais passionné de l'argent, je baignais dans l'argent, je ne vivais que pour l'argent, c'était même ça, ma raison de vivre, mais quand je l'ai rencontré... Je ne voyais que l'amour, l'argent pour moi était devenu un passe temps.

Bolingo na mbongo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant