4

24 4 7
                                    

Tom ne s'était pas trompé : les Serdaigle avaient gagné le match même si c'était Draco, attrapeur des Serpentard, qui avait saisi le vif d'or dans une manœuvre vertigineuse. Le stade entier avait retenu son souffle et ce n'était qu'à la dernière seconde, quand le blondinet eut brandi la balle ensorcelée, qu'une liesse exutoire se déchaîna.

À la plus grande surprise de Zoey, elle avait passé un excellent moment aux côtés de Tom. Il n'y était pas pour grand-chose – c'était à peine s'il avait desserré les lèvres ou réagi au match – mais sa présence avait, d'une manière ou d'une autre, rassuré la jeune femme. Elle n'en avait pas oublié Cormac mais son angoisse s'était peu à peu apaisée. Elle avait même ri quand Tom avait manqué de se faire atteindre par un Cognard. Les jérémiades qui avaient ponctuées la fin de la rencontre furent calmées par quelques sucreries glissées dans la main du garçon, espérant qu'il finirait par arrêter de râler.

Aussi, il était déjà seize heures quand le match prit fin et Tom abandonna Zoey devant les vestiaires, en compagnie d'une Pansy qui attendait avec impatience les perdants du jour.

Les deux jeunes femmes étaient assises sur un banc et regardaient, non sans curiosité, les élèves descendre dans le parc. Le flot était continu, tout l'école était venue assister à cette rencontre. Pansy profita du brouhaha pour se pencher vers Zoey.

– Tu étais avec Tom ?

– Oui, admit la Serdaigle qui savait qu'elle n'avait aucun intérêt à mentir à la Serpentard.

– Pourquoi ?

– Pourquoi quoi ?

– Pourquoi étais-tu avec lui ? Il ne vient presque jamais aux matchs de Quidditch.

Zoey haussa les épaules.

– On s'est croisé en bas des gradins, expliqua-t-elle, omettant l'épisode avec McLaggen. Tu le connais, il faisait son travail de préfet.

– Ce qui ne m'explique pas comment vous en êtes arrivés à regarder le match ensemble.

– C'est une excellente question, remarqua Zoey. Je n'en ai moi-même pas la réponse.

La discussion ne put être approfondie. Les joueurs des deux équipes sortaient des vestiaires. Lorenzo, victorieux, fut le premier à leur hauteur. Il sentait la transpiration et la pluie fraîche qui était tombée sur le terrain pendant le match. Son sourire était radieux, ses yeux pétillants de joie.

– J'espère que vous n'avez raté aucune miette, les filles ! s'exclama-t-il en se frappant le torse. Ça m'a refait !

– Tu ne m'as pas entendu crier ton nom ? s'amusa Zoey qui pouvait – enfin – réellement se détendre.

– Peut-être que notre cher Lorenzo, non... remarqua Pansy, l'air perfide. Mais Tom, à côté de qui Zoey était assise, l'a sûrement capté, lui.

– Qui était assis avec mon frère ?

Mattheo sortait à son tour des vestiaires. Il était bien moins joyeux que son meilleur ami mais puait tout autant. Un hématome de plus décorait sa joue, là où il s'était pris la batte d'un des batteurs de l'équipe bleue et bronze.

– Zoey, apparemment ! murmura Lorenzo, les yeux écarquillés d'étonnement, un sourire amusé aux lèvres.

– Qu'est-ce que tu foutais avec lui, par Merlin ?

Mattheo vérifia d'abord la température de son amie. Celle-ci était tout à fait normal. Alors il testa les réflexes de la jeune femme. Mais tout fonctionnait correctement. Il l'inspecta sous toutes les coutures, lui demandant de lui rappeler son prénom, son âge et la couleur de ses chaussettes préférées. Dans l'ensemble, Zoey trouva chaque bonne réponse.

Le contrat (Fanfiction HP)Where stories live. Discover now