16

20 1 4
                                    

Quand elle sortit de la salle commune pour petit-déjeuner, lundi matin, Tom l'attendait. On aurait pu croire qu'il avait fait un effort ou qu'il s'était parfumé. En réalité, le jeune homme n'avait rien changé à sa routine habituelle : son apparence était toujours méticuleusement soignée, de la façon dont il avait noué sa cravate à la manière dont le pli de sa cape retombait sur ses longues jambes.

Zoey ne se gêna pas pour l'observer. Après tout, elle s'apprêtait à prétendre qu'ils avaient une relation ensemble. Des occasions de détailler ce garçon, la jeune femme en aurait plus que nécessaire. Aujourd'hui, alors qu'ils jouaient le premier acte de leur petit numéro, Tom débordait d'assurance et son sourire charmeur, d'ordinaire réservés à ses professeurs, était tout entier dédié à la Serdaigle.

– Walker, la salua-t-il quand elle arriva à sa hauteur.

– Riddle.

Ils se toisèrent. Un observateur indiscret n'y aurait vu que du feu. Car le sourire de Tom était trompeur, séduisant et celui de Zoey, timide. Quelque chose, dans leur langage corporel, trahissait aussi cette gêne de se retrouver; cette hésitation qui caractérise les premiers instants d'une relation. Sous le vernis de ce tableau parfait, il cherchait à vaincre l'indifférence que provoquait la jeune femme chez lui et elle doutait déjà de la réussite de leur entreprise.

– Et donc ? demanda Zoey.

– Je ne sais pas. J'ai rédigé le contrat.

Il fouilla dans sa poche et en extirpa un morceau de parchemin. Zoey le déplia. Les termes étaient simples : jusqu'à la fin de l'année scolaire – qui prendrait fin après leurs examens respectifs – Tom et Zoey étaient tenus de se présenter au reste de l'école comme un couple amoureux. Le préfet s'engageait à aider Zoey à repousser Cormac et à accepter n'importe quelle faveur demandée par la jeune femme. En échange, la Serdaigle continuerait de fournir à Tom un accès à la Réserve et veillerait à ce que l'image froide et distante du préfet s'efface peu à peu.

– Les détails annexes – contacts physiques, fréquences des rendez-vous, surnoms... - seront discutés au fur et à mesure de la relation, lut Zoey, dubitative. Parce que tu espérais que nous échangerions nos salives ?

Elle avait parlé sur le ton de l'humour mais son visage s'était brusquement décomposé au souvenir des baisers volés par Cormac. La remarque ne provoqua aucune réaction chez Tom qui se contenta de lui lancer un regard vide d'émotion. La Serdaigle en conclut qu'il n'avait pas l'intention de l'embrasser tout de suite. Elle chassa donc cette pensée de son esprit en repliant le contrat.

– Bien, j'y apporterais quelques modifications, soupira la jeune femme en le rangeant dans l'une de ses poches. Tu as des questions ?

– C'est moi qui devrais te demander ça, non ?

– Je n'en ai pas. Et toi ?

Tom haussa les sourcils. Lui qui s'était imaginé de longues heures de négociation se retrouvait fort dépourvu devant l'apparente indifférence de sa complice. Il soupira.

– Que font les couples une fois qu'ils sont ensemble ?

Zoey voulut répondre qu'elle n'en avait aucune idée mais c'était faux. D'abord parce qu'elle avait été grande amatrice de romance et que son père, contre toute attente, aimait autant le cinéma d'horreur que les grands drames romantiques. Ensuite, et Zoey était obligée de l'admettre, les quelques jours qui avaient suivi ce baiser forcé devant leurs familles respectives, Cormac lui avait sorti le grand jeu. Et c'était sûrement là qu'il avait réussi à me faire baisser ma garde.

– On pourrait marcher main dans la main, suggéra la jeune femme bien que l'idée lui déplut fortement.

Elle ne manqua pas de remarquer qu'à Tom non plus, cette idée ne plaisait pas.

Le contrat (Fanfiction HP)Where stories live. Discover now