17

18 2 0
                                    

Ce jour-là, personne ne put ignorer qu'il y avait un nouveau couple à Poudlard. Ni les professeurs qui écoutaient d'une oreille attentive toutes les rumeurs, ni les élèves, principaux colporteurs des ragots.

Zoey se sentit épiée une bonne partie de la matinée et, quand Tom la retrouva à midi et qu'il la prit naturellement par la main pour qu'ils aillent se promener ensemble au parc, elle eut la sensation d'être la principale attraction de la journée. Si cela n'envoyait pas un message clair à Cormac, alors elle ne saurait plus comment le tenir éloigné d'elle et cet arrangement n'aurait à ses yeux plus aucun sens.

Songeuse, elle se concentra sur la présence étrangement apaisante de Tom à ses côtés. À la lumière du zénith automnale, le visage noble du garçon était souligné d'un rayon discret, dessinant la courbe de son nez et de ses pommettes. Ses yeux, sombres et orageux, pétillaient d'une nouvelle lueur – timide reflet du soleil dans son regard de nuit sans lune.

Au bout de quelques secondes d'observations silencieuse, Tom tourna un regard interrogateur vers Zoey qui chercha immédiatement une excuse.

– Tu crois que ça va être comme ça tous les jours ? demanda l'étudiante au préfet.

Ils venaient de déboucher dans une courtine dont l'un des murs tombait en ruine. La végétation reprenait doucement du terrain sur la pierre, ses lianes enserrant ce qu'il restait de la fondation grisâtre et rocailleuse du château. Enfin seuls, Tom lui avait immédiatement lâché la main. Zoey ne s'en était pas formalisée, c'était même un soulagement pour elle.

– Non, les choses vont s'apaiser.

– Si ça se calme, est-ce que ça aura encore un intérêt de faire semblant ?

Il la jaugea d'un regard. Elle ne sut comment l'interpréter, surtout lorsqu'il lui adressa un sourire sardonique. Cela semblait sous-entendre que son intervention était pertinente.

– Ce n'est pas très bon qu'on ait autant attiré l'attention, admit le garçon après quelques secondes de réflexion.

– En même temps, tu es toi, Tom.

Le Serpentard leva les yeux au ciel. Il n'avait jamais compris qu'on l'idéalise autant. Oh, pour l'apprécier, ça... il embrassait chaque seconde d'attention qu'on lui accordait et se nourrissait, chaque jour, de son aura grandissante. S'il avait voulu dominer le monde de la Magie, il aurait pu par la seule force de son charisme et de son savoir. C'était peut-être ça qui effrayait tant ses professeurs. Et la possibilité qu'il avait de jeter sur le château un fléau mortel dont il aurait été le seul à pouvoir le contrôler. Mais qui était vraiment au courant, à part cette vieille fouine de directeur ?

– Bref, soupira Tom. Comme on a attiré l'attention, il faudra rester vigilant. D'ici quelques jours, peut-être une semaine ou deux, nous serons plus tranquilles. Après, il n'y aura plus qu'à tenir jusqu'à fin juin. McLaggen sera parti d'ici-là et tu pourras passer ta septième année sans t'inquiéter de sa présence. Entre temps, j'aurais eu ce que je veux.

La question chatouillait les lèvres de Zoey depuis qu'ils avaient abordé l'éventualité de se fréquenter pour de faux. Elle se laissa quelques secondes de réflexion – par peur de se glisser sur un terrain dont elle ne maîtrisait rien – et céda finalement à la curiosité.

– Qu'est-ce que tu veux vraiment Tom ? Je veux dire... c'est trop facile, ton excuse. Tu pourrais sortir avec n'importe quelle fille. Regarde Daphné et Millicent. Elles auraient dit oui sans hésiter. Tout ça pour quoi ? Pour te mettre dans la poche les quelques professeurs que tu n'as pas réussi à tromper avec ton sourire et tes résultats ?

Le ton n'était pas particulièrement insolent, cela déplut pourtant à Tom qui estimait qu'il n'avait pas à entrer dans les détails de sa vie personnelle. D'autant plus qu'il trouvait avoir déjà largement assez partagé d'informations avec la jeune femme.

Le contrat (Fanfiction HP)Where stories live. Discover now