6

22 2 1
                                    

Lorenzo jeta un coup d'œil suspicieux à Zoey. Elle faisait les cent pas dans la salle commune des Serdaigle, marmonnant des propos incohérents dont elle seule avait le secret. Le jeune homme se demandait si son amie ressassait cette histoire avec McLaggen et si elle comptait lui en dire plus mais il dut bien vite se rendre à l'évidence que ce n'était pas le Gryffondor qui préoccupait sa camarade.

– Tom sera là d'un instant à l'autre, fit-il remarquer en jetant un coup d'œil à la pendule astrologique qui trônait au-dessus de leur tête. Est-ce que tu vas me dire ce qu'il se passe ?

– Rien, je suis stressée, c'est tout, répliqua Zoey si rapidement qu'elle avala la moitié des mots. Tu penses que je risque de le croiser ?

Lorenzo avait fait fausse route. C'était bien Cormac qui provoquait chez la Serdaigle toutes ses émotions déplaisantes.

– Tu veux que je demande à Tom de te ramener ? s'inquiéta le jeune homme.

– Non, surtout pas ! soupira-t-elle avec horreur. J'ai déjà dû lui fournir un accès à la réserve. Qui sait ce qu'il me demanderait, ensuite.

– Bon point. Est-ce que tu veux que je te cherche, alors ? Tom devra forcément quitter la réserve pour sa ronde.

L'idée parut convenir à Zoey qui acquiesça vivement.

– Je serais devant la bibliothèque, alors, la rassura Lorenzo.

– Tu es un ange.

– Je ferais tout pour toi.

Et il y avait du vrai, dans ses paroles. Si Zoey avait demandé à Lorenzo de dépecer McLaggen, il l'aurait fait et aurait ensuite caché le corps sans une once d'hésitation. Elle était comme sa sœur, personne ne devait la toucher. Personne.

La pendule sonna dix-neuf heures trente. Zoey se raidit. Son rendez-vous avec Tom ne l'enchantait guère. Elle ne pensait pas qu'il insisterait – il n'avait pas eu besoin, en réalité – pour y aller dès ce soir. La jeune femme était épuisée, tout ce dont elle rêvait, c'était d'une nuit tranquille, sans cauchemar ou sueurs froides. Résignée, la Serdaigle se saisit tout de même de son sac, enfila la bandoulière et se dirigea vers la sortie non sans jeter un regard dramatique à son ami.

– Si j'avais été ta sœur, tu m'aurais laissé sortir comme ça avec Tom Riddle ?

Lorenzo grimaça. Elle le faisait exprès. Le Serdaigle n'avait jamais caché à Zoey son animosité lorsqu'elle parlait de garçon – et par Merlin, il aurait aimé être près d'elle cet été, qu'importe ce qu'il avait pu se passer.

– Si Tom n'avait pas sa réputation de véritable mur de prison, je ne t'aurais jamais laissée quitter cette salle commune.

Zoey grimaça, amusée, et lui tira la langue.

– Et ben voyons ! s'exclama-t-elle.

De nouvelles couleurs avaient animé son visage pâle et inquiet. L'espace d'un instant, Lorenzo reconnut l'amie qu'il avait quitté en juin et son cœur manqua un battement. Quoiqu'il lui soit arrivé, il voulait annihiler la personne qui l'avait rendu ainsi. Heureusement qu'elle est avec Tom, songea l'étudiant en passant une main fébrile dans ses cheveux. Avec lui, il ne peut rien lui arriver.

*

Si Lorenzo avait su, il n'aurait plus jamais cru une seule rumeur sur Tom Riddle.

Tout s'était passé très vite, même pour Zoey, qui d'ordinaire était une fine observatrice. Ils venaient juste d'entrer dans la bibliothèque quand Tom l'attrapa par les poignets et la poussa dans le premier rayon sur leur gauche. Elle se retrouva coincée entre une étagère et à distance raisonnable du garçon. Le préfet lui lâcha les mains, posa les siennes contre la bibliothèque où elle était adossée et, comme pour l'envelopper parfaitement, baissa légèrement la tête sur le côté. Elle avait tout bonnement disparu derrière la silhouette du garçon.

Le contrat (Fanfiction HP)Where stories live. Discover now