Transformation

3.7K 205 34
                                    

La lune était d'une beauté éblouissante en cette nuit tiède d'octobre. Son reflet argenté éclairait le ciel et lui donnait un aspect gracieux. Une légère brise venait balayer la cime des pins de la Forêt Interdite. Les branches du Saule Cogneur ondulaient doucement au gré du vent. Tout était paisible, on pouvait facilement entendre le bruissement des ailes des chouettes dans la volière. Des voix vinrent peu à peu briser le silence qui régnait.  

-Les gars, n'allez pas si vite, j'ai peine à vous suivre! dit une voix geignarde, toute essoufflée.
-Franchement Queudver, améliore ton cardio! le nargua gentiment Sirius Black.
-Lunard, il n'existerait pas, par hasard, une formule pour remédier à ce problème? demanda Peter Pettigrow avec espoir.
-Désolé de te décevoir mon vieux, mais tu vas devoir régler ça à la manière des moldus, rétorqua le dénommé Remus Lupin.
-On y est, lança James Potter, le seul qui ne s'était pas mêlé à la discussion.

Les trois autres relevèrent la tête et virent qu'ils étaient rendus à destination. Remus leva les yeux vers le ciel et poussa un soupir lorsqu'il aperçut la lune qui n'allait vraiment pas tarder à être à son plus plein.

-On devrait y aller maintenant pour éviter que je ne me transforme sur le terrain de l'école... Peter, à toi de jouer.

À ces paroles, le Gryffondor se métamorphosa en rat. Il se fraya habilement un chemin entre les branches pendantes du Saule Cogneur. Après quelques périlleux zig-zag, il parvint enfin à venir appuyer sur une racine de l'arbre, ce qui vient complètement l'immobiliser. Il se faufila ensuite dans le trou près du mécanisme de désactivation du feuillu.

Les quatres garçons avaient découvert ce truc depuis leurs jeunes années à Poudlard, lorsqu'ils avaient pris la décision de soutenir Remus dans son épreuve. Depuis, ils n'avaient cessé d'utiliser ce stratagème. James fut le prochain à se volatiliser au creux de l'arbre.

-Après toi, Lunard, lança Sirius.

Ce dernier lui sourit puis s'avança au milieu des branches du Saule Cogneur en tentant le mieux possible de ne pas s'enfarger au milieu des racines. Au moment où il disparut dans la brèche, Sirius s'élança à sa suite et sans plus tarder, il rejoignit les autres à l'intérieur.

-Les gars...vite.

L'avertissement de Lunard, alias Remus, ne passa pas dans le vide. James se pencha et posa sa main sur le sol, paume vers le haut.

-Grimpe là-dedans, Peter, ça ira plus vite.

Aussitôt demandé, aussitôt fait. Le rat embarqua sur sa main, lui grimpa le long du bras et vint se poser sur son épaule. Le quatuor accéléra le pas. Quelques minutes après avoir parcouru le tunnel souterrain, ils atteignirent une vaste pièce, un peu délabrée, mais tout à fait acceptable. Ils se trouvaient à présent dans la Cabane Hurlante. James fut le premier à pénétrer dans la salle avec Queudver, qu'il déposa enfin sur le sol. Juste avant d'entrer, Sirius effleura le bras de Lupin et lui chuchota à l'oreille:

-Allez, Lunard, courage.

Un vague sourire traversa le visage du jeune garçon. Soudainement, Lupin poussa un cri. Ça y était. Sa transformation allait commencer. Sirius et James se regardèrent puis hochèrent la tête simultanément. En moins d'une seconde, l'autre garçon se retrouva maintenant sous la forme d'un gros chien noir. Pour sa part, James devint un grand cerf majestueux. Le pauvre Lunard ne pouvait rien faire d'autre que de subir sa transformation. Son nez s'allongeait et les hurlements se faisaient plus présents. Partout sur son corps, des poils grisâtres jaillissaient de sa peau. Ses ongles devenaient plus longs, plus pointus et plus jaunâtres. À ses côtés, Sirius Black, James Potter et Peter Pettigrow assistaient à ce spectacle, impuissants.

———————————————————————

J'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre! La suite sera plus intéressante, je voulais tout simplement commencer en douceur en introduisant les personnages (mais si vous devez probablement déjà tous les connaître😂 Bon, assez de bla bla, là!

WOLFSTARDove le storie prendono vita. Scoprilo ora