Discussions

2.1K 152 70
                                    

Les heures passèrent, mais les garçons avaient préféré passer la soirée, enlacés, en haut de la tour d'astronomie. Ils avaient contemplé les étoiles et les constellations et ils avaient même vu le soleil se lever.

Aujourd'hui, par contre, Sirius devait se rendre à son match de Quidditch. Il n'en avait point envie, il aurait bien entendu préférer passer la journée à embrasser son ami. Parlant de ça, devait-il encore le considérer comme son ami? Non... ça serait insensé. Il ne voulait pourtant pas se résoudre à l'appeler son petit ami, de peur que l'autre garçon impliqué pense différemment. Peu importe, durant la matinée, Sirius devait se retenir de montrer plus d'affection que nécessaire envers Remus afin de tenir sa promesse.

Le moment du match de Quidditch arriva enfin. Gryffondor contre Serdaigle. Dans les tribunes, les supporteurs étaient partagés. La moitié environ arborait fièrement les couleurs bleu et argenté en l'honneur de Serdaigle. Les autres étaient recouverts d'or et de rouge, pour Gryffondor. La partie se déroula dans les règles de l'art, mais, malheureusement, Gryffondor perdit le match par une quarantaine de points car l'autre attrapeur avait été plus rapide que James.

Pour consoler son «ami», Remus avait décidé de l'amener dans la salle de bain des garçons pour qu'ils puissent passer un peu de temps ensemble. Ils profitèrent donc au maximum de ce moment où ils pouvaient s'échanger leur amour et leur passion. Ils finirent par se détacher et ils replacèrent leurs vêtements, question de retrouver une certaine allure. Ils sortirent enfin de la pièce puis ils marchèrent côte à côte dans les couloirs tout en parlant du bal qui arrivaient à grands pas.

-T'as pensé à un costume toi?
-Non... Remarque que j'aurais pu y aller en gros chien noir.
-Tu es un animagus non déclaré, tu aurais des problèmes.
-Je le sais, ne t'inquiète pas. On pourrait avoir un déguisement qui se complète?
-J'aime bien l'idée. Je vais réfléchir à ça. Il faudrait idéalement se dépêcher car le bal est déjà demain.

Il s'était passé beaucoup trop de choses depuis l'annonce de leur directeur que les deux garçons n'avaient même pas eu le temps de réfléchir à leurs costumes. Ils passèrent donc le reste de la journée à y penser. Au souper, les Maraudeurs discutaient paisiblement du bal.

-Alors Queudver, t'as trouvé quelqu'un pour d'accompagner? lança tout bonnement James, même s'il avait déjà une idée de la réponse.
-Non... Ça ne me dérange pas trop finalement. Avez-vous pensé à un costume?
-Oui, Lily et moi on va se déguiser en un truc moldu. Un roua et une rène, je crois.
-Un roi et une reine, le corrigea gentiment Remus.
-Trop bien!
-Merci et vous les gars?
-Je vais me déguiser en chevalier... Comme ça une fille viendra peut-être danser avec moi.
-Oh, Peter, arrête ça! Je suis certain que tu vas réussir à avoir une danse, essaya de le convaincre Sirius.
-J'en doute, t'as certainement plus de chance que moi. Toutes les filles de l'école te cours après.

Patmol toussota pour dissiper le malaise qui s'installait en lui.

-Ah oui? Tu penses qu'il y a aussi des gars?
-Euh, je ne sais pas, balbutia Queudver, perplexe. Mais attends... Est-ce que tu...
-Allez, oui j'aime les gars, Peter.
-Ah. Tu ne fantasme pas sur moi en secret j'espère?

La remarque avait pris Sirius par surprise qu'il faillit s'étouffer avec sa bouchée. Remus et James se regardèrent et ils pouffèrent de rire. Sirius les rejoint dans leur délires. Queudver ne comprenait pas ce qu'il y avait de si drôle. Pauvre lui, comme si quelqu'un pouvait bien fantasmer sur ses cheveux gras et ses petits bourrelets de rat.

Après avoir mangé, le quatuor retourna dans leur salle commune. Il n'était pas si tard, alors Lupin décida d'aller faire un tour dans la bibliothèque. Il convainquit Sirius de le laisser y aller seul, car il savait que le bouclé n'appréciait pas vraiment ce lieu.

-Ça me ferait plaisir de venir, tu sais?
-Oui, mais je sais aussi que tu préférerais t'amuser à lancer des sortilèges sur tout ce qui bouge pour te pratiquer.
-Si je comprends bien, tu accepte de me laisser seul avec James, même si tu es préfet?
-Disons tout simplement que je n'y verrai que du feu. Allez, de toute façon, j'ai de l'étude et je vais prendre de l'avance dans mes devoirs.

À ce moment, Remus fit une chose qu'il n'avait jamais faite au paravant. Il s'approcha et donna un léger baiser sur la joue de Sirius. Bon, il avait tout de même regardé autour de lui avant pour s'assurer qu'ils étaient seuls, mais cela restait une belle initiative.

Une fois dans la bibliothèque, Remus s'assît confortablement sur chaise puis il sortit ses cahiers. Après plusieurs minutes, une présence le fit relevé la tête.

-Coucou, Remus! J'ai quelque chose à te demander.

————————————————————————

J'espère que vous avez bien aimé ce chapitre! J'ai décidé de mettre un peu d'action et de problèmes dans ma ff, alors ça commence au prochain chapitre. Bonne lecture!

WOLFSTARWo Geschichten leben. Entdecke jetzt