Une annonce bien spéciale

3K 214 136
                                    

-Remus! s'écria Patmol en se lançant vers son compagnon dès que ce dernier eut retrouvé sa forme humaine.

L'adolescent aux cheveux de jais lui prit les mains. Le pauvre garçon était complètement épuisé. Sa transformation a été pénible ce soir.

-Ça va aller Sirius... J'ai besoin d'un peu de repos, c'est tout.

Sur ce, Remus dégagea ses mains et se leva debout, non pas sans difficulté. Étrangement, l'autre jeune homme aux cheveux bouclés se sentit un peu vexé par la brusquerie du geste de son ami, même s'il ne l'avait pas fait exprès. Il secoua la tête pour oublier ce moment et suivit ses compagnons qui étaient déjà en train de quitter les lieux. La discussion était peu animée sur le chemin du retour. Ils étaient tous fatigués.

Malgré le fait que Sirius ait été déçu par le comportement de Remus plus tôt, ça ne l'empêcha pas de rester auprès de lui pour s'assurer qu'il ne tombe pas. Pourtant, le Gryffondor ne cessait de tituber. Le chemin vers le château paraissait plus long qu'il ne l'était. La bande finit par arriver à leur dortoir. Le Soleil était presque levé, mais les garçons décidèrent tout de même de se reposer un peu. Sans dire un mot, ils s'installèrent dans leur lit et le sommeil ne tarda pas à les gagner.

Le lendemain matin, qui malheureusement vint trop rapidement au goût du quatuor, les fit se lever de leurs lits. Ils décidèrent de se rendre dans la Grande Salle pour y manger un petit quelque chose. Sirius avait remarqué que Remus boitait un peu. Pauvre lui, la morsure qu'il s'était infligée hier sur la patte n'avait rien d'attrayant. Ils finirent par arriver à leur table. Durant le repas, James ne pouvait s'empêcher de fixer la belle Lily Evans, assise quelques places plus loin. Sirius savait très bien qu'il se passait quelque chose entre eux. Peter, pour sa part, était trop concentré à manger pour se préoccuper des environs. Remus, quant à lui, lisait tranquillement la Gazette du Sorcier qui venait d'être déposé par une chouette au milieu des assiettes.

Sirius regardait son ami. Mais toute bonne personne qui aurait pris le temps d'analyser ce regard aurait compris que ce n'était pas seulement un regard empli d'amitié... Non, il y avait autre chose. Une étincelle incompréhensible qui rayonnait dans les yeux de Sirius. Ce dernier détourna ses yeux lorsque le garçon qu'il observait leva la tête de son journal.

-Dis donc Patmol, tu n'étais pas en train de me dévisager par hasard?
-Non pas du tout. Je lisais l'article en arrière de ton journal.

Évidemment que ce n'était pas vrai. Et Remus le savait bien. Mais il n'osa pas ajouter quelque chose de crainte que Sirius se sente mal. Le Gryffondor était épuisé. Le lendemain de ses transformations était toujours difficile. Il avait peu de sommeil dans le corps et plusieurs blessures se présentaient sur sa peau.

La journée passa rapidement, au plus grand bonheur des Gryffondors. Le soir, à l'heure du souper, le directeur leur annonça une nouvelle.

-Chers étudiants et étudiantes! J'espère que vous allez bien. Je souhaiterais tout simplement annoncer que dans 3 jours, aura lieu un bal d'Halloween. Les déguisements seront les bienvenus, faites preuve d'imagination! Et n'oubliez pas que les plus jolis couples auront la chance d'être élu roi et reine du bal! Les cours seront écourtés la journée même afin de vous laisser le temps de vous préparer.

Les adolescents commencèrent à murmurer partout dans la Grande Salle. Un bal, c'était ce qu'ils avaient besoin pour sortir de la monotonie du mois d'octobre. En plus, ils avaient seulement eu la chance d'avoir un bal lors de leur troisième année. Avoir un bal pour couronner leur début de leur sixième année, c'était parfait. Déjà, plusieurs élèves discutaient de leurs costumes qu'ils allaient porter lors de la grande soirée. Sirius donna un petit coup de coude amical à James et lui dit:

-Mon vieux, c'est ta chance avec Evans. Va lui demander de t'accompagner!
-Maintenant?!
-Si tu ne veux pas que Servilus le fasse avant toi, oui. Allez!

James n'avait pas l'air enchanté à cette idée. Mais il ne voulait absolument pas que Severus Rogue le demande avant. Il se résigna alors et se leva. Il marcha d'un pas incertain vers la jolie Gryffondor. Comme elle était assise quelques tables plus loin, Peter, Remus et Lupin ne pouvaient pas attendre la conversation. Par contre, le sourire de leur ami leur donnait une bonne impression de ce qui se passait. Cornedrue (le surnom de James) finit par revenir s'asseoir au milieu de ses amis.

-Elle a dit oui!
-Mais James, c'est fantastique!! s'écria Remus.
-Ça va être le début d'une loooongue histoire d'amour! poursuivit Peter.
-Chuuut. Pas si fort. Ça a l'air louche notre affaire sinon.

Les garçons finirent de manger puis ils se rendirent dans la salle commune. Lupin prit un peu le temps d'aider Peter à faire ses devoirs en potions, pendant que Sirius et James montèrent dans leur dortoir. Ils enfilèrent leurs pyjamas et s'assirent dans leur lit. La plupart des autres garçons étaient déjà endormis, sinon ils étaient sur le point de. Lunard et Queudver montèrent de coucher quelques minutes plus tard. Sirius et James attendirent que leur compagnon s'endorment pour discuter à voix basse.

-Je m'inquiète pour Lunard... commença Sirius. On dirait que sa transformation était plus difficile que d'habitude.
-Tu as raison. J'ai l'impression qu'on dit ça à chaque fois. Pense tu que ça devient pire?
-J'ose espérer que non... changeons de sujet. Comment ça va avec Lily?
-On y va lentement mais sûrement. C'est sûr qu'elle s'amuse encore à me critiquer, mais je pense qu'on a passé le stade où elle m'en veut d'avoir été méchant avec Servilus. En plus je crois que d'aller au bal ensemble ça va changer plusieurs choses.
-T'inquiète pas James, je suis certain qu'elle est folle amoureuse de toi mais qu'elle ne veut tout simplement pas le laisser paraître.
-Et toi? Pas de conquête en vue?

Sirius sentit le rouge lui monter aux joues, mais, à son plus grand bonheur, il faisait noir alors James ne pouvait pas le voir.

-Je-Je ne sais pas de quoi tu parles...
-Arrête Sirius. J'ai vu que tu avais de l'intérêt pour...

Le cœur du bouclé ne fit qu'un tour. Son meilleur ami avait-il deviné son plus grand secret?

-...Marlene.

Sirius expira et laissa de côté ses craintes. Oui, il était vrai que le Gryffondor passait beaucoup de temps avec cette fille. Oui, il était vrai que Sirius l'aimait bien. Mais pas dans CE sens. Non... il se tenait en partie avec elle pour laisser croire aux autres qu'ils se passaient quelque chose entre eux, mais si au fond, il savait que cela n'arriverait jamais. Il avait les pensées bien trop préoccupées par quelqu'un d'autre. Et ce quelqu'un d'autre ne se trouvait pas très loin de lui.

————————————————————————

Deuxième chapitre! J'espère que vous l'avez bien aimé. En passant, je suis désolée pour les titres de chapitres qui sont vraiment nuls😅😂

WOLFSTAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant