Révélations

2.2K 184 97
                                    

-Non, James, c'est seulement mon amie.
-Ouais, c'est ça. Invite-la au bal!
-Peut-être, je vais y songer...

Au fond de lui, Sirius savait pertinemment qu'il n'oserait jamais inviter son amie au bal. Non, au contraire, il avait de l'intérêt pour quelqu'un d'autre. Et ce quelque n'était pas n'importe qui. Un pincement vint lui serrer le cœur lorsqu'il songea à la personne pour qui il éprouvait des sentiments.

Remus Lupin... Lunard, le loup-garou, son ami de toujours. Comment pouvait-il s'imaginer un instant sortir avec lui? Plusieurs problèmes se présentaient. Le premier étant que le jeune Gryffondor ne voulait pas ruiner sa merveilleuse amitié avec Remus dans un cas où il lui révélerait ses sentiments. L'autre point était que Lunard n'aimait probablement pas les hommes. Il n'avait jamais démontré un quelconque intérêt pour eux, contrairement à Sirius qui passait des commentaires ici et là dans le but d'aider ses amis à découvrir son orientation sexuelle. Mais jamais ils n'avaient semblé comprendre ses allusions. Aujourd'hui, pourtant, il se sentait près à partager cette partie de lui avec ses compagnons. Il le leur avait caché depuis trop longtemps.

Évidemment, Sirius ne voulait pas que Remus soit au courant tout de suite. S'il le disait à Peter, ce dernier risquait de s'ouvrir la trappe accidentellement devant Lupin. Sirius savait par contre que James était un excellent confident. Il avait été le premier à le rencontrer durant sa première année à Poudlard. Ce souvenir fit sourire le Gryffondor car se remémorer ces jeunes années lui remontait souvent le moral. Surtout quand il pensait au beau Remus qu'il avait rencontré à la bibliothèque quelques jours après sa rencontre avec James. Cette rencontre avait profondément marqué Sirius, car, depuis ce jour, il a développé une attraction envers lui. Peter vint éventuellement rejoindre le trio et depuis 5 ans maintenant, toute l'école connaissait le quatuor qu'ils formaient. C'était les Maraudeurs, et ils étaient près à tout pour se soutenir les uns les autres. Durant toute sa scolarité, James et Sirius ne s'étaient cachés aucun secret, sauf le fait que Sirius aimait les hommes.

-Eh, James?
-Oui?
-J'ai besoin de te parler.
-Vas-y!

Sirius regarda Lupin dormir. Il ne préférait prendre aucune chance.

-Pas ici. Allons dans la salle sur demande.
-D'accord, je vais prendre ma cape d'invisibilité.

Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux garçons furent bientôt en chemin pour l'endroit où ils comptaient s'installer. En chemin, Sirius pouvait vraiment sentir son cœur battre dans sa poitrine. Il était vraiment stressé, mais il se rassurait en pensant que James n'en ferait sûrement pas un cas. Quelques minutes plus tard, ils étaient déjà rendus dans la pièce secrète. Des divans trônaient un peu partout autour d'eux. Il y avait aussi plusieurs coussins qui paraissaient tout aussi confortables les uns que les autres. Les deux garçons s'assirent sur un tapi blanc qui étaient extrêmement doux. Sirius prit une grande inspiration et se lança.

-Bon James... Il faut que je te dise quelque chose.
-Allez mon vieux.

Il n'y avait plus de marche arrière. Il pouvait toujours sortir une connerie, mais ce n'était vraiment pas le moment propice à ça. Son cœur était sur le point d'exploser. Il ouvrit la bouche, mais aucun son ne voulait en sortir. Il déglutit avec misère et murmura d'un seul trait:

-J'aime les gars, James.

Sirius agrippa un coussin et fourra sa tête à l'intérieur. Il ne voulait pas voir la réaction de son ami. Le Gryffondor se mordait l'intérieur des joues. Le coussin dans lequel sa tête était cachée avait disparu et James le regardait avec un sourire.

-Sirius! C'est incroyable!
-Pour vrai?
-Mais oui! Au fond, je l'ai toujours su. Penses-tu vraiment que je n'avais pas remarqué la façon dont tu regardes Lunard?
-Aaaah. Je pensais que tu pensais que j'avais de l'intérêt pour Marlene.
-Pfff, je voulais tout simplement tester ta réaction. Alors, tu l'aimes bien?
-Marlene?
-Mais non, idiot! Lunard!
-Je ne sais pas de quoi tu parles.
-Ne me prends pas pour un con.
-Bon, ok ok. Je l'aime bien....

James se leva d'un coup et cria.

-Je le savais, je le savais!!
-Chuuuuut! On va se faire entendre.
-Mais non voyons.

James se rassit et regarda Sirius dans les yeux.

-Honnêtement, je suis vraiment content pour toi. Merci de me l'avoir dit. Sérieux, si jamais t'as besoin d'en parler, je suis là.

Le concerné prit le temps de le remercier. Après avoir discuté un peu, les deux Gryffondor décidèrent de retourner dans leur dortoir, car la fatigue se faisait sentir. Là-bas, ils s'endormirent rapidement et Sirius se sentait plus libre. Il avait enfin le courage de se confier à son meilleur ami. Le garçon avait hâte de voir comment les choses allaient se passer désormais.

————————————————————————

Ouh! Le premier coming-out de Sirius! A big step for him! Et puis c'est juste le début, quoi.

WOLFSTARWhere stories live. Discover now