8 - Zabini superstar

5 0 0
                                    

7 novembre 1999

Hermione ne savait plus vraiment depuis combien de temps Blaise Zabini était arrivé à Cambridge mais elle avait l'impression que cela faisait des mois. Pourtant, quand elle y réfléchissait bien, elle savait qu'il ne s'agissait en réalité que d'une semaine. Le meilleur ami de Malefoy avait envahi leur territoire et rien ne semblait le décider à rentrer chez lui.
Il avait d'abord dit ne rester qu'un ou deux jours, mais finalement, il était resté bien plus longtemps. Hermione s'était d'ailleurs amusée à constater de ses yeux la manière dont Malefoy agissait différemment quand il était dans les parages. Soudain, il semblait plus à l'aise, un peu comme un enfant en présence de ses parents.

Elle avait alors découvert que Malefoy savait rire et sourire de façon sincère, pas uniquement pour se moquer des autres. Elle avait découvert qu'il agissait ainsi parce qu'il était seul, et Blaise l'aidait visiblement à vaincre cela. Elle avait appris beaucoup plus de choses sur lui en l'observant avec son meilleur qu'en sept ans à Poudlard à l'insulter.
Pourtant, elle le trouvait toujours insupportable. Blaise ou non, il était toujours odieux avec elle et semblait éprouver un mépris certain pour toute personne n'étant pas le métis, Noah ou Abbie. Elle était donc encore bien loin d'une quelconque forme de respect à son égard.
Elle ne l'aimait toujours pas, mais au moins, elle comprenait un peu mieux pourquoi il était si méprisant. C'était simplement sa façon à lui de se protéger.
Bien qu'elle trouvât cela d'une absurdité totale, elle le comprenait également. Mais c'était sans doute parce qu'elle était trop compréhensive.

Pour combler le tout, ils s'étaient retrouvés tous deux embarqués dans une compétition féroce pour obtenir la première place. Bien sûr, elle était en tête, comme toujours, mais il la talonnait de peu et elle détestait ça – et l'adorait à la fois, mais elle ne l'aurait admis pour rien au monde. Il était un adversaire de taille, quoiqu'elle en dise et leurs professeurs s'amusaient à les mettre en compétition l'un contre l'autre, quand ils devaient réaliser des projets ou simplement lors des interrogations écrites. Il y en avait toujours un pour dire « Monsieur Malefoy, que pensez-vous de l'intervention de Miss Granger ? » ou « Miss Granger, pour une fois, vous n'êtes pas seule en tête ! ».
C'était une compétition idiote et surtout implicite, mais tous deux s'y étaient jetés à corps perdu.

Pourtant, Hermione ne pouvait s'empêcher de penser que si Malefoy demeurait relativement joueur et non mesquin, c'était grâce à la présence de Blaise. Celui-ci avait la faculté impressionnante de savoir le maîtriser et le calmer quand cela était nécessaire, sans que le blond ne semblât jamais s'en plaindre. Elle devait admettre qu'elle était impressionnée par la façon qu'il avait de juguler toutes les personnes autour de lui. Même Noah, en sa présence, devenait moins bavard. Il émanait de lui une aura calme et apaisante. Aussi, elle avait fini par l'apprécier, même si elle se demandait combien de temps encore il allait rester.

C'était la question qu'elle se posait ce soir-là. Ava Dickens, la présidente de sa sororité avait organisé une grande soirée dans les locaux des Kappa sur le campus. C'était une grande maison qui était occupée principalement par les personnes en haut des échelons de la hiérarchie qui composait la confrérie. Le rez-de-chaussée s'étendait en un immense salon tandis que le premier étage n'était composé exclusivement de chambres et de salles-de-bain.
Hermione se trouvait dans le salon et elle discutait avec Noah. Ils avaient perdu de vue le reste de leur groupe parmi la foule d'invités. Elle voyait simplement la chevelure platine de Drago, dans un coin de la cuisine qui bordait la grande pièce. Cependant, elle n'avait plus vu ni Blaise, ni Abigail depuis de longues minutes.

- Eh ! Hermione !

La brune se retourna et se retrouva nez à nez avec une grande brune, vêtue d'une courte robe d'un bleu électrique, Ava.

Un divorce explosifWhere stories live. Discover now