12 - Le bon ou le mauvais

5 0 0
                                    

4 janvier 2000

Hermione déposa ses bagages dans l'appartement qu'elle partageait avec Abigail et repartit aussitôt d'un pas déterminé. Dire qu'elle était en colère aurait été un doux euphémisme. Elle traversa le campus, fusillant du regard toute personne sur son chemin, faisant fuir même les plus téméraires.

Le chemin jusqu'à l'appartement de Drago et Noah lui sembla plus long qu'à l'accoutumée, alors qu'elle marchait bien plus vite, mais sans doute était-ce parce que son cerveau était en ébullition à cause de toute la colère qu'elle avait accumulée depuis la veille, quand Harry lui avait tout raconté.

Elle arriva finalement devant la porte et y tambourina avec son poing, rageuse. Les étudiants passant dans le couloir la regardèrent étrangement, mais passèrent leur chemin. Finalement, la porte s'ouvrit sur un Noah légèrement décoiffé, à la chemise entrouverte et l'œil hagard.

- Salut, Hermione ! lança-t-il avec un sourire gêné. Tu tombes plutôt mal.

- Je ne reste pas, répondit-elle en fronçant les sourcils. Je veux voir Malefoy !

- Il n'est pas là, s'exclama la voix d'Abigail depuis le salon. Il a déposé ses affaires et il est aussitôt reparti. Il a dit qu'il allait voir les Alpha. Bonne année, Hermione.

- Ah oui, j'oubliais, souffla cette dernière. Bonne année à vous deux ! Bon, je vais aller voir chez les Alpha. Si jamais il revient entre temps, dites-lui que je veux le voir et que je veux le voir tout de suite !

- Est-ce que je dois aussi lui dire d'écrire ses adieux à ses parents ? ironisa Noah.

Hermione eut un léger sourire, puis elle posa une main amicale sur l'épaule du grand brun, le regardant droit dans les yeux.

- Oui, crois-moi, tu peux lui dire ça aussi !

Noah la regarda partir d'un pas vif, hésitant entre l'inquiétude et l'amusement. Finalement, quand il se tourna vers sa petite amie, qui le dévisageait avec un air coquin, il oublia l'un et l'autre.

.

Cette fois, Hermione fut chez les Alpha en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Elle ne pouvait transplaner, puisque le campus était mixte, mais elle marchait si vite que ce fut tout comme.
Elle entra dans la maison et fonça droit dans quelqu'un dans sa détermination à ne pas s'occuper de ce qui se passait autour d'elle. Quand elle releva les yeux, elle se retrouva perdue dans deux orbes azurs. Le jeune homme avait laissé tomber le sac de terre qu'il portait et la substance s'était répandue sur le sol et sur le t-shirt autrefois blanc d'Hermione.

- Oh, je suis désolé ! s'exclama-t-il.

L'ancienne Gryffondor fit de son mieux pour garder son sang-froid. Elle ne voulait pas passer ses nerfs sur lui, alors que la vraie raison de sa colère se trouvait quelque part dans cette maison.

- Ca va finir par devenir une habitude, plaisanta le jeune homme.

Etonnée, Hermione détacha finalement son regard des yeux bleus pour observer le visage en entier. Il s'agissait du garçon qui avait fait tomber son verre sur elle lors de la soirée où Malefoy s'était battu avec le fameux Sanders.

Elle eut un léger sourire en coin, et tenta de son mieux d'enlever la terre sur ses vêtements, en vain. Liam – elle était presque sûre qu'il s'appelait ainsi – lui sourit, jeta un regard autour de lui puis, visiblement satisfait, il sortit sa baguette de sa poche et nettoya ses dégâts d'un mouvement de poignet.

- Pourquoi tu te promènes avec un sac de terre ? demanda Hermione avec un sourire.

- Truc de bizut, répondit le jeune homme en haussant les épaules. On doit s'occuper du jardin.

Un divorce explosifWhere stories live. Discover now