Chapitre 3 : Le Village des Merveilles

22 2 0
                                    




Sol n'en croyait pas ses yeux. Devant lui, il venait de se jouer un numéro encore inconnu du public. Et pourtant, il était dans ce cirque depuis longtemps. Mais jamais il n'avait vu de prestation de ce genre-là. Le jeune garçon entendait déjà le public s'émerveiller, même Milena restait bouche-bée. Sol n'était pas seulement admiratif, mais il était aussi extrêmement jaloux. En effet, lui qui avait suscité toute l'admiration des spectateurs de Siriupolis, le voilà maintenant détrôné par un métamorphe. Après avoir défilé devant le public, le loup revint sur son estrade, et changea de nouveau de forme, avec la même grâce. Les barrières furent baissées, et la foule applaudit. A la fin du spectacle, après le salut final, Sol fila en direction des tentes pour ranger dans sa mallette toutes ses affaires. Toujours accompagné de Milena, il décidèrent de passer la soirée dans la buvette du cirque. C'était une petite baraque que les artistes aimaient bien côtoyer après le spectacle, souvent un peu avant minuit.

–Sympas le nouveau ! remarqua la jeune femme.

–Ouais...

Sol n'avait pas vraiment envie de discuter de cette potentielle nouvelle étoile. Il commanda un jus de pomme, et Milena une limonade avec une goutte de rhum.

–Je ne savais pas que ton oncle avait acheté un métamorphe.

–Moi non plus, répondit Sol sans trop d'intérêt.

–Je me demande comment il fait, enchaîna Milena. En tout cas, c'était impressionnant !

–Sûrement.

Parfois, le jeune garçon oubliait que c'était son oncle, le dirigeant de tout ça. A la mort de son père, le directeur n'avait pas montré de grande peine, sauf si une larme versée venait à compter. Il avait immédiatement pris sous son aile le petit Sol, alors âgé de quatre ans.

Sol n'était pas rancunier, mais il ne supportait pas l'idée d'être remplacé un jour. Il avait toujours été l'Oiseau de lune, l'être exceptionnel qui performait du haut de son trapèze.

–Je suis dans ma loge si tu me cherches, déclara-t-il en se levant du tabouret.

Et il tourna le dos au bar. Il ne savait pas trop si ce qu'il ressentait était bon ou mauvais pour lui. Une chose était sûre, il devait en savoir plus sur ce métamorphe sorti de nulle part.

Après s'être changé dans sa loge, troquant son habit de spectacle pour une tunique en lin plus épaisse, il descendit les marches de la bâtisse, croisa d'abord Simon dans les escaliers, puis Ronan. Ce dernier l'intercepta, lui demandant où il allait.

–Je veux voir le métamorphe, répondit simplement Sol.

–N°21 ? s'étonna Ronan, il est au village. Mais tu ne devrais pas y aller, ça n'a pas d'intérêt.

–Pour moi, si, rétorqua le jeune garçon.

Ronan n'avait pas insisté. Sol continua sa descente, et arriva devant l'entrée du Village des Merveilles. Il faisait plus sombre car les lampions qui éclairaient chaleureusement le reste du parc allaient difficilement jusqu'au Village. Le jeune acrobate entra, et parcourut du regard les cages, une à une. Certains villageois se réveillèrent, surpris d'avoir de la visite à une telle heure.

–Mais dites donc, commenta une voix rauque dans le fond, ne serait-ce pas un des membres du cirque ? Est-ce qu'il vient pour nous regarder de haut à votre avis ? demanda-t-il.

–La ferme, 12 ! réprimanda une femme à l'autre bout. On a compris que tu n'aimais pas le directeur.

Sol continuait de marcher, regardant les cages où les villageois étaient confinés. Il ne s'en était jamais rendu compte, mais elles étaient assez étroites après réflexion. A part 12 et la femme, personne n'avait ouvert la bouche. Le couloir de carrioles était sinistre, et une odeur de boue séchée régnait. Dans le fond, bien plus en retrait des autres, une seule cage était décorée de petites guirlandes lumineuses blanches. Sur le panneau était peint en gros "l'Homme Loup". Sol se pencha pour distinguer la forme, recroquevillée sur elle-même au fond de l'enclos.

–Il en a bien de la chance, lui, continua de râler le n°12. Une place dans le programme consacré à lui, rien que ça !

Cette fois-ci, la femme ne dit rien. L'acrobate plissait les yeux pour distinguer le petit être. Couché, ce dernier semblait grelotter de froid. Il y avait pourtant une couverture au sol, des coussins et même un matelas. Les cliquetis d'une chaîne résonnaient, accompagnés de ce qui ressemblait à des pleurs.

–Hey, lança calmement Sol. T'es là ?

Mais personne ne répondait. Alors le jeune garçon insista.

–Je m'appelle Sol. Je suis le neveu du directeur, et l'étoile montante de ce cirque. Si tu ne me réponds pas ce soir, ce n'est pas grave. De toute façon je m'en fiche pas mal de toi.

Il n'avait toujours pas de réaction de la part du jeune garçon. Seul l'écho de ses chaînes se faisait entendre. Alors Sol prit une grande inspiration, et avoua avec la plus grande des honnêtetés ce qu'il pensait de ce nouvel arrivé.

–Je ne te laisserai pas me voler le titre d'étoile au Cirque des Astres, fit-il avec dédain. Même si tu es un être exceptionnel et rare, tu restes qu'une vulgaire bête de foire. Souviens-toi.

Et il repartit, tournant le dos à la cage restée silencieuse. A l'intérieur de cette dernière, deux yeux bleus le fixaient, sans mot dire. Un soupir se perdit au milieu des remarques des autres villageois, toutes à voix basses.

De retour à la loge, Sol vit Milena qui l'attendait sur le perron du bâtiment. Elle avait échangé son trench-coat pour un pull à manches un peu trop longues, et un pantalon à jambes larges.

–Où étais-tu passé, fit-elle en râlant.

–Je suis allé au Village des Merveilles, répondit le jeune garçon.

–Quoi ? Mais tu n'y vas jamais ! Pourquoi cette envie soudaine ? s'étonna l'adolescente.

–Je voulais toucher deux mots à ce n°21. C'est tout.

Sol n'avait pas envie d'approfondir le sujet, bien que ce dernier occupait une grande partie de ses pensées.

–Au fait, l'intercepta Milena en voyant que Sol retournait dans ses quartiers. Le directeur m'a dit qu'il voulait te parler demain.

–Où ça ?

–Dans son bureau. A 8 heures pétantes.

Et elle monta les marches de l'entrée en jetant un regard au jeune acrobate, prête à rejoindre sa chambre. Sol ferma la porte, et l'imita. Dans son lit, fixant l'obscurité, ce dernier était convaincue d'une chose : il avait une enquête à mener sur ce n°21.


⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

('。• ω •。')

Voici le 3ème chapitre ! J'ai essayé de faire plus court...

J'ai vraiment très hâte de continuer cette histoire !

Ce Village des Merveilles recèle encore beaucoup de mystères, croyez-moi !

Merci de lire, rendez-vous au prochain chapitre !

Aseal


Dans le prochain chapitre : Le directeur a convoqué Sol. Ce dernier à découvert le Village des Merveilles, un lieu qui regorge de mystère et d'histoires. Il est temps pour Sol d'en connaître plus sur ce lieu... 

Dear FreakWhere stories live. Discover now