Chapitre 10 : Nébuleuse

7 0 0
                                    


L'Etoile de Minuit était de retour. La jambe du jeune garçon avait finit par guérir, et son articulation ne le faisait plus souffrir. Sol en était plus que soulagé, ces semaines passées sur son lit avaient commencé à lui donner une crampe aux lombaires. Sa première idée fut d'aller fouiller le bureau de son oncle, pour qu'il puis mettre son plan à exécution le plus rapidement possible. La troupe s'agitait beaucoup, en raison du prochain spectacle nocturne.

C'était toujours ainsi, beaucoup d'effervescence avant chaque représentation faisait de ce cirque une grande famille avant une réception. L'oncle était parti discuter avec Ronan pour prévoir le programme du soir, Sol ne vit pas meilleure occasion. Il enfila un manteau sombre pour ne pas attirer l'attention et se faufila dans les locaux administratifs. La nuit commençait à tomber, il fallait qu'il presse le pas où on se douterait de son absence.

Il arriva devant la grande porte en chêne massif qu'il poussa lourdement. Il entra, et se dirigea immédiatement vers le bureau d'ébène. 2ème tiroir à gauche du fauteuil. Il prit les clés qui tintaient d'un cliquetis glacial. C'est là que Sol retomba sur le carnet qu'il avait délaissé. Mais après tous ses questionnements sur son oncle, le jeune garçon sentait que quelque chose l'attirait, et le poussait à regarder le contenu du journal. Curiosité ? Méfiance ? il n'arrivait pas à savoir. Mais il était certains que les dizaines de questions qui étaient apparues dans son esprit au moment où il avait l'avait surpris en train de parler avec Milena, trouveraient leur réponses ici.

Il tourna la première page. 

Puis la suivante.

 La suivante. 

Celle d'après. 

Puis une autre. 

Et des dizaines.

Et soudain, il eut un frisson.

La mémoire de son oncle se trouvait dans cet ouvrage, soigneusement rédigé à la plume. Des souvenirs qui dataient d'avant sa naissance, à l'époque où son père et sa mère étaient encore dans ce cirque. Il apprit que sa mère avait pour habitude d'être une prestigieuse gymnaste. Quant à son père, il faisait des acrobaties, sur bascule, dans les airs, sur trapèze et sur mât. Un artiste polyvalent, et surtout, talentueux. Tout comme lui. Sol regretta immédiatement d'avoir ouvert ce carnet. Mais il sentait qu'il lui fallait continuer. Il tourna une autre page, et en tomba un papier qui commençait à jaunir et où une liste de missions étaient écrite.

A cet instant, Sol crut qu'il allait s'écrouler.


"Réponse au directeur de la Commandante en Chef de la section Nebulosa

Monsieur le Directeur, j'ai pris en compte les ordres donnés pour les prochains mois en ce qui concerne la section Nebulosa.

Mes  hommes sont prêts à intervenir s'il le faut. Nous mettrons tous nos services à la protection de ce cirque et de ses habitants. J'ai passé mon savoir-faire aux autres de la troupe, ils seront en mesure de répondre à vos attente. Cela a pris des années d'entraînement militaire, mais le résultat n'en est plus que convainquant, comme vous l'aviez désiré.

Je dois avouer que les unités Milena, Ronan, Ugo et Edven ont fait des progrès remarquables et seront tout à fait aptes à prendre part au combat. Simon en revanche, de part de sa condition physique un peu faible, reste en retrait. Son dressage et son aptitude à communiquer avec les araignée est néanmoins utile.

Moi, Luna, Commandante en Chef  de la section Nebulosa, je vous suis loyale, et j'exécuterai vos ordres dès qu'il seront donnés. Nous attendons votre réponse.

Je vous recontacterai bientôt pour prendre nouvelle des directives en ce qui concerne la cible :

Sol, Oiseau de Minuit."

Soudain, des bruits de pas résonnèrent dans le couloir.


⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐


ENFIN ! Je suis de retour ! Pour combien de temps, je ne sais pas exactement. Mais je l'ai déjà dit : ce livre me tient à coeur. Je vois la fin du tunnel, tout est écrit.

J'ai hâte de vous le conter ! 

Je suis désolé de tout ces hiatus, les études prennent du temps, et tout ces projets ne cesse de m'occuper-

Un grand merci pour votre patience, à très vite !

Aseal


Dans le prochain chapitre : Sol à découvert des choses qui auraient dû rester secrète. Mais le mal est fait, et il a bien l'intention de terminer sa mission. Même au prix de douloureuses révélations.

Dear FreakWhere stories live. Discover now