Imagine ❤️ Kaamil Granger ❤️ (@KAAMILgryffondor)

199 13 8
                                    


Après le cours d'Histoire de la Magie, je partis à celui de Métamorphose. Nous avions un contrôle de prévu et je voulais une bonne note. Je m'assis à ma table que je partageais avec ma cousine Hermione Granger. Ah, au fait, j'ai oublié de me présenter.

Je m'appelle Kaamil Granger, je suis né d'un né-moldu et d'une sang-pur, je suis donc un sang-mêlé. Seulement ma mère est décédée à ma naissance et c'est mon père qui s'occupait de moi. Il m'a bien éduqué mais sans me révéler que j'étais un sorcier. Je vous laisse imaginer la réaction qu'Hermione et moi avions eu quand nos lettres de Poudlard avaient été déposées au pied de la cheminée. Le choixpeau m'a envoyé à Gryffondor avec ma cousine. Dans cette maison, je m'étais fait des amis : Harry Potter, Ron Weasley, Neville Londubat, Seamus Finnigan et Dean Thomas.

Sauf que aujourd'hui, j'avais 14 ans et non 11 ans et que je m'apprêtais à passer une évaluation de théorie de Métamorphose. McGonagall distribua une feuille et une plume à chacun. Je me retournai et dévisageai tous les élèves. Ron était stressé, Neville et Seamus aussi, Dean et Harry allaient plutôt bien et Hermione était extrêmement sérieuse et confiante, comme d'habitude.

— Retourne-toi infâme sang-mêlé, dit Drago Malefoy qui me fixait d'un regard glacial. Si tu veux les réponses, t'as qu'à les demander gentiment à ta cousine la Sang-de-Bourbe.

Je levai les yeux au ciel et les posai sur ma copie. La première question était : Quelle est la formule pour transformer un animal en un verre à pied ? 

Facile, il s'agissait bien évidemment de : un, deux, trois Vera Verto !

Je dû répondre à cent questions de ce genre en tout, mais c'était comme ça à chaque contrôle. Il y avait deux questions où j'étais sûr d'avoir faux, à cause des erreurs d'orthographes. McGo ramassa les copies et comme il restait un peu de temps avant la fin du cours, les élèves discutaient entre eux.

Harry et Ron firent une punition de Potion, Seamus, Neville et Dean parlaient du bal de noël et Hermione et moi discutions d'un reportage Moldu qu'on avait décidé de regarder pendant les vacances, après les révisions bien entendu.

— Encore à échanger des anecdotes de Moldus les Granger ? dit Drago d'un air exaspéré.

— C'est sûr qu'entre Sang-de-Bourbe, on doit se comprendre, ajouta Crabbe qui parlait pour la première fois de sa propre initiative.

Drago, Pansy et Goyle lui lancèrent un regard surpris avant de reporter leur attention sur Hermione et moi.

— De un, je suis Sang-Mêlé Crabbe ! Et de deux, si vous insultez encore ma cousine de cette façon, vous allez le regretter, menaçai-je en sortant ma baguette.

— Oh que non, prends pas tes airs arrogants, répliqua Pansy. Dans le monde des sorciers, c'est vous les intrus. Mon Dragochou a raison, les Sang-de-Bourbe, vous êtes seulement de la vermine...

— Tu ne sais pas ce qu'à fait Hermione la dernière fois que ton "Dragochou" l'a énervé ? ajoutai-je avec un sourire en coin. Les Moldus n'ont peut-être pas de pouvoirs magiques, mais ils savent se battre. Ils peuvent vous refaire le portrait, si vous voulez.

Les regards des autres élèves jonglaient entre Malefoy et sa clique et Hermione et moi. Mais cette dernière me tira le bras. McGonagall nous dit de faire moins de bruit et nous baissions la voix.

— Kaamil arrête ! Sang-de-Bourbe est peut-être un therme péjoratif mais ce n'est pas une raison pour nous attirer des ennuis. Je ne veux pas de retenues moi !

Elle partit s'asseoir à sa place et sortit un livre de son sac sous les moqueries de Malefoy et de ses imbéciles d'amis.

— Maintenant vous la bouclez ! Tous ! rugit Harry qui s'était levé de sa chaise ; je comprenais maintenant pourquoi Gryffondor avait pour emblème un lion.

Mais pleins d'élèves se rebellèrent.

— La ferme Potter ! Potter tu pues ! 

Certains, comme les amis de Malefoy montrèrent leur badge sur leur poitrine. Il avait pour message au début qui s'intitulait « Supporte Cedric Diggory, le vrai champion de Poudlard » puis il se changeait en « Potter pue » !

— Tu voudrais un petit Doloris pour le fun ? demanda Pansy, car tu as pas vraiment l'air de t'amuser.

— Pour que tu finisses à Azkaban comme Bellatrix Lestrange, la tante à ton Dragochou ? Pourquoi pas ! répondis-je.

Neville était mal à l'aise après avoir entendu ma phrase, je ne comprenais pas, ça ne le visait pas pourtant.

— ET QUE MAINTENANT TOUT LE MONDE SE CALME ! hurla McGonagall en envoyant des étincelles rouges de sa baguette.

⁕⁕⁕


Résultat, toute la classe eut un devoir supplémentaire à rendre le lendemain, à la grande satisfaction de Hermione. Mais aussi, McGonagall envoya des hiboux aux familles des élèves Gryffondor qui avaient participé à la dispute. C'est-à-dire : Harry, Seamus et moi.

Les élèves Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle n'avaient pas plus de chances que nous. Ils étaient condamnés au même châtiment.

Chaque jour, à chaque repas, pendant une semaine, 1 ou 2 élèves reçurent une beuglante de la part de leurs parents. Mon père aussi m'avait grondé tout en rappelant que mon intention de vouloir défendre ma cousine était noble mais que je ne m'étais pas pris de la bonne manière. Il me rappelait sans cesse qu'il me voyait bien à Poufsouffle, mais moi je préfère GRYFFONDOR ! Et j'avais par dessus tout, intérêt à ramener d'excellentes notes pour compenser mon comportement. 

Mais finalement, j'avais bien appris quelques choses dans cette "grosse dispute". Il ne faut pas se laisser atteindre par les insultes et moqueries des autres. Et, il faut aider les plus faibles.








☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 

J'espère qu'il te plaît  

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ 

Imagines & Préférences Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant