𝐑𝐨𝐦𝐢𝐨𝐧𝐞 - 𝐌𝐢𝐬𝐬-𝐣𝐞-𝐬𝐚𝐢𝐬-𝐭𝐨𝐮𝐭

116 2 2
                                    

┏━━━✦❘༻༺❘✦━━━┓
· 𝐑𝐨𝐦𝐢𝐨𝐧𝐞 ·
𝘙𝘰𝘯𝘢𝘭𝘥 𝘞𝘦𝘢𝘴𝘭𝘦𝘺 𝘹 𝘏𝘦𝘳𝘮𝘪𝘰𝘯𝘦 𝘎𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳
K
┗━━━✦❘༻༺❘✦

。↷ ✧*̥₊˚‧☆ミ 𝐌𝐢𝐬𝐬-𝐣𝐞-𝐬𝐚𝐢𝐬-𝐭𝐨𝐮𝐭 ¡ •ଓ.°

Alors que plus un bruit se faisait entendre dans le dortoir des troisième années, un certain rouquin au nom de Ron Weasley se retournait sans cesse dans sont lit, essayant de comprendre cette fille si étrange qui le désespérait, sans réel succès. À vrai dire, très peu de fois le rouquin avait vécu une nuit agitée à cause de quelqu'un, surtout pas une fille !

Son agitation était provoquée par nul autre qu'Hermione Granger. Cette jeune fille aux allures sages qui étaient en réalité tout le contraire, puisqu'elle pouvait se montrer très sang chaud quand quelque chose ne lui plaisait pas. Elle était insupportable, à tout savoir sans cesse, à croire qu'elle a la science infuse dans les veines ! Le pire, c'était devoir se la coltiner à tout les jours, car Harry était son ami... Évidemment, depuis le temps, Ron avait fait un effort inconsidérable pour bien l'apprécier, ses efforts ont porté fruit, car aujourd'hui il pouvait qualifier Hermione comme étant une de ses très bonne amie.

Ce qu'il ne comprenait pas, c'était ses joues qui rougissaient en sa présence ou même ses bafouillements insensés. Hermione avait un très beau sourire lorsqu'elle se montrait sage, voir même silencieuse. Il aimait bien la manière dont elle semblait voir le monde.

Même si, d'un autre côté, il se retrouvait finalement désespéré lorsqu'elle se montrait comme une miss-je-sais-tout.

Cependant, ce n'est pas simplement le comportement atypique de cette fille qui le dérangeait, mais plutôt son horaire chargé pour une élève de troisième année ! Ron se posait une tonne de questions. Harry lui disait d'arrêter de se prendre la tête, mais comment pouvait-il oublier ?

Ses réflexions lui revenaient toutefois en boucle.

Comment sa meilleure amie faisait-elle pour gérer autant de cours en une seule année ? Elle avait accès à presque le double de matières qui se passaient aux mêmes heures, pourtant, Hermione arrivait à gérer son emploi du temps et avoir de bonnes notes ! Hermione était une jeune fille surprenante... Trop. Peut-être est-ce pour cette raison que Ron avait décidé de sortir de son lit, avant d'enfiler ses pantoufles avant de s'emmitoufler autour d'une petite couverte pour se rendre dans la salle commune des Gryffondors.

À cette heure-ci, Ron savait pertinemment que son amie révisait. À chaque fois qu'il l'a cherchait, elle avait toujours un livre à la main. Ce ne serait pas une surprise de la voir, là, assise dans le canapé à lire. Il espérait qu'elle y serait, peut-être qu'il allait pouvoir percer son secret sur son horaire de cours étrange.

Hermione était une personne de nuit et contrairement à Ron, elle trouvait que dormir lui faisait perdre du temps précieux. C'est pourquoi,
malgré l'heure tardive, le Gryffondor avait vu juste, car la troisième année était bel et bien assise devant le feu crépitant, de nombreux parchemins étalés devant elle.

Étonnamment, Hermione semblait s'être endormis, au vue de ses yeux fermés et ses lèvres entrouvertes qui faisaient entendre un léger ronflement. Ron la trouvait vraiment adorable, les traits reposés ainsi. Le feu donnait un aspect nouveau au visage de sa meilleure amie, voir presque angélique.

━ Tu es vraiment insupportable Hermione, quelle idée de s'endormir dans tes livres d'école, murmura-t-il plus pour lui-même.

Le rouquin allait remonter dans sa chambre, commençant à finalement avoir sommeil et surtout parce qu'il avait abandonné l'idée de connaitre le secret de miss-je-sais-tout, mais il fût prit d'une empathie pour la jeune fille. Alors, à pas de loup, il couvrit la jeune fille de sa couverture pour ne pas qu'elle attrape froid. Hors de question de la réveiller, Ron ne voulait pas la déranger alors qu'elle semblait si paisible.

Lorsque Ron remonta finalement les escaliers, il sentit quelque chose de différent grandir dans son bas-ventre en la regardant là, cette air si calme sur ses traits. C'était different de ce qu'il ressentait habituellement. Finalement, il pouvait plutôt se qualifier lui-même d'incompréhensible. Il devait certainement comprendre ses propres problèmes avant de résoudre celui des autres, comme il avait prévu de le faire en début de soirée.

Sur cette note, Ron décida de s'endormir, ne sachant pas que quelque chose de bien plus grand commençait à prendre de l'ampleur dans son esprit.

Sur cette note, Ron décida de s'endormir, ne sachant pas que quelque chose de bien plus grand commençait à prendre de l'ampleur dans son esprit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

N/A : Pas fière de celui-là, je l'ai fait en cours et j'ai décidé de le poster sur un coup de tête. Ne vous inquiétez pas, de biens meilleurs s'en viennent, même si il n'est pas dure à battre. J'aime bien imaginer que Ron aimait depuis toujours Hermione, qu'il faisait dans l'ombre des mignonneries de ce genre.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐎𝐒 𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫Where stories live. Discover now