Linny - Les sombrals

220 5 0
                                    

┏━━━✦❘༻༺❘✦━━━┓
· 𝐋𝐢𝐧𝐧𝐲 ·
𝘓𝘶𝘯𝘢 𝘓𝘰𝘷𝘦𝘨𝘰𝘰𝘥 𝘹 𝘎𝘪𝘯𝘦𝘷𝘳𝘢 𝘞𝘦𝘢𝘴𝘭𝘦𝘺
T
┗━━━✦❘༻༺❘✦━━━

Ginny est triste, mais malgré tout, sa petite copine semble être beaucoup plus précieuse qu'elle ne le pensait.

Commande pour @lapetitemoldue
Bonne lecture !

˚☆ミ 𝐋𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐛𝐫𝐚𝐥𝐬 ¡ •

[Quelques incohérences au niveau de l'œuvre originale, puisqu'il me semble que Ginny pouvait déjà voir les sombrals à cause du journal de Tom Jedusor. J'espère toutefois que vous pourriez surpasser ces quelques erreurs]

Les rentrées scolaires à Poudlard étaient toujours une source de joie pour les étudiants. C'était l'occasion de revoir enfin leur deuxième maison et tous leurs amis. Cependant, toute belle chose à une fin. La grande guerre laissait un dernier avant goût amer des défunts dans ce lieu maintenant habité des fantômes du passé.

Ginny Weasley, dernier enfant d'une grande fratrie,  venait de déposer ses bagages avec un air sombre sur le visage, elle déambulait d'un pas second dans le train pour se chercher un compartiment. Elle n'avait pas envie de retourner à Poudlard, pas après tout ce qu'il s'était passé. Elle en avait beaucoup sur le cœur ces temps-ci, même si elle essayait de ne pas laisser paraitre son mal-être à sa famille.

Fred, son grand frère, était mort. La joie d'autrefois au Terrier n'y était plus, tous semblaient être qu'une vague image d'eux-même, le regard constamment hantée par les pertes. Ginny essayait d'être souriante face à ses proches, mais elle échouait terriblement dans cette simple tâche. Le soir, depuis des semaines déjà, elle était incapable de contenir ses larmes. C'était beaucoup trop difficile. Alors, dans le silence de la nuit, elle laissait échapper ses cris du cœur, demandant pourquoi elle devait être en vie, alors que son frère méritait beaucoup plus de vivre qu'elle.

— Salut Ginny !

Bien trop rapidement à son goût, la rouquine s'était retrouvée dans le compartiment de ses amis. Lorsqu'elle croisa le regard pétillant de sa petite copine, Ginny ne pût s'empêcher de ressentir une vague de culpabilité, tout l'été, elle n'avait pas fait l'effort d'écrire à Luna.

— Tes cheveux te vont bien, complimenta Neville.

— Oh.. Merci.

Un de ses doigts s'enroula autour d'une de ses mèches folles. Sur un coup de tête, Ginny avait décidé de couper ses cheveux très courts, elle avait besoin de changement. Pour la ramener à la réalité, la serdaigle tapota doucement une place au près d'elle, qu'elle prit sans hésiter, s'écrasant sur la banquette.

— Je crois que je te dois des explications, soupira le rouquine.

Neville semblait comprendre qu'il devait les laisser seule toutes les deux, car dans un bref signe de main, il sortit de la cabine en prétextant aller voir d'autre de ses camarades de classe.

— Ginny, tu ne me dois rien. C'était un été difficile pour tout le monde, je comprend que tu avais besoin d'espace.

La rouquine se détestait encore plus, parce que dans toute cette histoire, elle avait été trop accaparée par sa propre souffrance qu'elle n'avait pas pensée une seule seconde à Luna. Alors que maintenant, quand la main de sa copine entrelaça ses doigts, elle ne pût s'empêcher de penser qu'elle avait toujours eu besoin de Luna. Pourquoi avait-elle voulue vivre sa tristesse seule ? À deux, comme Luna lui démontrait souvent, elles pouvaient tout surmonter.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐎𝐒 𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫Where stories live. Discover now