Chapitre 3 : Rapprochements

9 0 0
                                    

Chacun des colocataires vit sa vie en dehors et dans la colocation.

Aphté commence à travailler dû à la charge de travail conséquente en ce mois d'octobre et continue de flirter subtilement avec Gullveig. Gullveig a trouvé une amie, une Allemande elle aussi, et se rapproche d'Aphté et Photos mais se méfie de Cadkar. Cadkar enchaîne les soirées et les mecs et s'intéresse de loin à ses colocataires sauf à Aphté peut-être. Tandis que Phtolos a trouvé un travail, assistant de langues dans un lycée, et se rapproche de Gullveig.

Sous la proposition d'Aphté, les quatre colocataires vont dans une ville près de la côte ce week-end. Malgré la gueule de bois de deux des colocataires, tous acceptent.

— Putain, ta caisse est trop stylée, s'extasie Aphté en montant à l'avant.

En effet, Cadkar, malgré son jeune âge possède une Audi noire. Elle appartenait au père du jeune homme, mais comme il changeait de voiture, il l'a gentiment passé à son fils.

Gullveig et Phtolos s'échangent un regard qui veut tout dire : quel gosse de riche ! Puis se sourient tous les deux avant de monter à l'arrière. Après un vote, c'est Aphté qui met la musique, comme souvent.

Les quatre colocataires s'amusent dans la voiture et arrivent en moins d'une heure sur la côte. Ils se baladent un peu avant d'aller manger. Ils finissent dans un petit restaurant sympathique que connaît déjà Cadkar.

Sous ses conseils, les quatre passent un très bon repas tous ensemble. Au moment de l'addition, Cadkar veut tout payer mais Gullveig intervient, strictement :

— Je paye pour moi s'il-vous-plaît.

Le serveur est perdu mais Cadkar n'insiste pas, comprenant pour une fois que cela gêne Gullveig.

— Pareil pour moi.

— Idem, enchaîne avec un certain dépit Aphté.

Pour une fois qu'elle pouvait ne pas payer, ça aurait été dommage de ne pas profiter. Et Cadkar le sait alors il finit par payer à Aphté.

— Merci. Je te dois un bisou ?

— Berk, pourquoi ?

— C'est la tradition avec ma mère quand elle nous paie un restaurant.

— Mais je suis pas ta mère, grimace avec excès Cadkar.

— Non, t'es mon Sugar Daddy.

Alors Cadkar accepte et tend sa joue, amusé. Un baiser plus tard et les quatre vont se poser sur la plage. Il fait très chaud mais le soleil ne tape pas trop en ce début de mois d'octobre.

— Moi je vais me baigner, lance Aphté et tout le monde suit.

Même Phtolos qui pousse une profonde respiration avant d'enlever son tee-shirt. Ainsi, ses cicatrices sont toujours visibles au niveau de ses pectoraux, anciennement sa poitrine, l'opération datant d'il y un peu plus d'un an.

Phtolos soucieux du regard des autres surtout de Cadkar se jette à l'eau, littéralement, pour qu'on oublie ces cicatrices bien voyantes.

— Et bien, tu y vas direct toi ! s'amuse Aphté.

— Jalouse, je vais t'aider si tu veux.

Alors le garçon aux cheveux multicolores s'approche de son homologue de cheveux et l'attrape par la taille pour la couler. Ça marche, mais Aphté le coule en retour.

— Super, maintenant on a tous les deux les cheveux niqués avec tes conneries, scande Aphté mais avec un sourire.

Gullveig continue de rentrer doucement dans l'eau puis plonge et nage un peu plus loin au large. Elle s'attend à être seule mais Aphté nage également un peu plus loin. Gullveig lui envoie de l'eau et lui fait remarquer :

VICEUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum