Chapitre 4 : Halloqueer

7 0 0
                                    

Une certaine routine s'installe tranquillement dans la colocation en ce mois de mi-octobre :

- Phtolos a trouvé un stage rémunéré en tant qu'assistant de langues pour la fac qu'il a commencé en ce début de semaine. Ça se passe bien et il se sent super utile alors c'est une bonne semaine qu'il a passé jusqu'à présent.

- Aphté, elle, balance entre ses cours et le travail qu'ils demandent et le côté sociable avec la vie associative, les soirées et la vie à la coloc'. Elle a d'ailleurs un peu de mal à trouver son rythme et loupe parfois quelques heures de sommeil en conséquent.

- Gullveig, elle, croule sur leur travail tant elle s'attache à tout faire parfaitement. Faut dire que c'est sacrément de pression d'être un étudiant étranger : déjà, c'est plus dur car il y a la barrière de la langues et en plus c'est être une sorte de représentant un peu malsain de son pays dans le pays d'accueil. Alors, Gullveig veut donner une bonne image d'elle et ainsi de son pays natal.

- Cadkar ne change pas la recette depuis ses dernières années : soirée, sexe et aller, parfois, en cours, plus la salle.

En ce jeudi, dix-sept quinze, Cadkar compte bien remuer le cul de lafemme de ménage. Déjà, elle est censée être là de dix-sept heures à dix-huit heures. Ellea donc déjà quinze minutes de retard, raison de plus pour Cadkar de direquelque chose. Ils en ont parlé entre eux et les quatre colocataires sont d'accord sur le fait que le ménage n'est pas toujours très bien fait, mais personne n'a encore vu la femme de ménage, chacun étant toujours occupé habituellement. Alors, Cadkar va en profiter, croyez le bien.

La voilà qui arrive. Cadkar attend un peu puis quand il entend l'aspirateur, il sort de sa chambre, confiant et marche jusqu'au salon. Sauf que, là, surprise, il découvre un charmant jeune homme et non une vieille bonne femme comme il l'avait imaginé. Il s'amuse d'ailleurs à l'observer légèrement se balancer au rythme de la musique qu'il écoute dans son casque daté. Cadkar croise les bras, profitant, sans aucune gêne de la scène jusqu'à que l'homme de ménage s'en rende compte. Il est d'ailleurs à la fois gêné et agacé que le gars devant lui semble amusé du spectacle.

- T'es là depuis longtemps ?

- Assez pour admirer le spectacle. C'est quoi ton prénom ?

- M. l'homme de ménage pour toi.

Et Cadkar sourit, encore amusé de la situation. En cinq minutes, ce garçon l'aura définitivement fait sourire.

- T'es pas un peu jeune pour travailler ?

- Je sais pas, tu me donnes quel âge ?

- Dix-huit tout juste.

- Raté, de deux années.

Il me demande même pas et toi, se lamente intérieurement Cadkar, peu habitué à qu'on ne lui accorde pas d'intérêt.

- Je vais continuer mon travail, maintenant.

- Justement, j'étais venu pour t'en parler. On en parlé avec mes colocataires et on se disait-

Cadkar marque une pause, ses yeux ancrés dans celui du jeune homme, l'hésitation le parcourant un instant. Puis, il se rappelle qu'il est un connard alors autant agir comme :

- On préférait en parler directement avec le concerné plutôt qu'à l'agence, mais on trouve que le ménage n'est pas hyper bien fait.

Et Cadkar s'en veut un peu quand il voit le visage du garçon en face de lui se décomposer.

- C'est-à-dire pas hyper bien fait ? T'as un exemple ?

- Ouais, les miroirs des salles de bain sont toujours dégueulasses, ne mâche pas ses mots le charmant brun.

VICEWhere stories live. Discover now