Chapitre 5 : Tous des Saints

10 0 0
                                    

Après sept heures de car, Aphté arrive chez elle, en Bretagne. Et ça lui fait un bien fou de respirer à nouveau l'air marin. Elle saute dans les bras de son petit frère, peu enthousiaste de la revoir, comme d'habitude depuis son adolescence. Puis ils vont à la voiture de la daronne qui les attend, mal stationnée.

Direction, la maison. La famille d'Aphté passe alors un excellent moment jusqu'à qu'Aphté reçoive un appel de Titouan, son petit copain.

« — Hey.

— Hey.

— Ça va ? » demande le garçon.

« — Très bien et toi ?

— Tu fais quoi ? »

Et là, gros blanc. Aphté réalise qu'elle n'a absolument pas prévenu son copain qu'elle revenait. Elle avait dit qu'elle le tiendrait au courant mais elle a complètement oublié.

« — Bah justement, je suis chez ma famille, te fâche pas mais je suis arrivée en fin de journée, j'ai oublié de te le dire.

— Ah ok. », est manifestement déçu ledit copain, « tu veux qu'on se voit ce soir ?

— Si tu veux, oui, je viens ou tu viens ?

— Comme tu veux.

— J'ai pas de voiture donc ça serait plus simple que ce soit toi.

— Ok, j'arrive dans moins d'une heure alors. »

Et il raccroche, sans u, mot supplémentaire et Aphté sait qu'elle a gaffé. Alors, pour se faire un peu pardonner, elle enfile de la lingerie plutôt sympathique puis remet ses vêtements avant d'attendre son copain. Copain qui arrive une trentaine de minutes plus tard.

— Hey toi.

— Hey, sourit sincèrement Aphté tout en allant embrasser amoureusement Titouan.

Les deux montent dans la chambre d'Aphté et s'embrassent directement, ayant manqué le contact de l'autre. Puis, assez rapidement, Titouan aborde le sujet :

— Tu m'expliques comment t'as pu oublier de me prévenir que tu arrivais ?

— Je sais pas, j'ai pas mal de taf en ce moment du coup ça m'est complètement sorti de la tête. Désolée, vraiment.

— Si tu veux, on peut réserver les tickets pour quand j'irai te voir en novembre ?

— Hum.

— Tu veux que je vienne pour ton anniversaire ?

Aphté pense d'abord que c'est une excellente idée puis elle réalise que ça implique une rencontre entre Titouan, son copain, et Gullveig, aka la fille qu'Aphté a bien embrassé à une soirée. Définitivement une idée de merde se dit Aphté.

— Je préférais qu'on fête ça tous les deux, chez toi.

— J'aimerais bien voir ta colocation pourtant.

— La prochaine fois, tu viendras.

— Ok, ok, on fait comme ça, la miss.

Ouf, pense Aphté avant de reprendre la conversation. Puis les deux jeunes commencent à se bécoter et l'ambiance change de décontractée à chaude, surtout quand Titouan découvre les sous-vêtements d'Aphté. Alors les deux jeunes se chauffent de plus en plus et finissent par coucher ensemble, tous les deux très heureux de ce moment très agréable. Pourtant au moment de dormir et du dernier baiser, Aphté a la nausée et elle sait trop bien pourquoi. Même si elle a embrassé Gullveig qu'une fois et sur le coup de l'alcool et du désir, elle s'en veut un peu présentement. Puis elle se rassure en se disant que ce baiser ne représente pas grand-chose après tout. Voilà, ce n'était rien car Gullveig n'est que son amie au mieux, sa colocataire surtout et point barre.

VICEWhere stories live. Discover now