Chapitre 7 : Soirée haute en couleurs

5 0 0
                                    

Ce soir, c'est la soirée d'anniversaire d'Aphté, qui fête ses vingt-et-un ans. Le thème est le suivant : couleur, c'est-à-dire que chaque invité doit venir habillé d'une couleur en particulier et amène à boire et à manger de cette couleur. Aphté est alors tout vêtu de rouge tandis qu'elle finalise les dernières décorations. Elle a mis beaucoup d'énergie dans cette décoration car elle aime voir les choses en grand, surtout pour son anniversaire aka le jour où elle peut être le plus égocentrique de l'année.

Avant que les gens n'arrivent, les quatre coloc' se rejoignent dans le salon et boivent un coup ensemble, chacun découvrant la tenue des autres : Cadkar en argenté - iconique selon la birthday girl - Phtolos en noir - habituel et hors thème car le noir n'est pas une couleur - et Gullveig en jaune - adorable selon Aphté -.

Puis les amis d'Aphté arrivent et la soirée commencent. La jeune fille a prévu un tas d'activités ce qui amuse tout le monde mais chacun se prête au jeu pour faire plaisir à la birthday girl.

Quand elles se retrouvent toutes les deux dans le petit espace, Aphté vient bloquer Gullveig contre la porte, ce qui fait sourire Gullveig qui rapproche son visage de son amie.

— Tu veux goûter mon "cherry ChapStick" ? demande Gullveig faisant référence à la chanson qu'elles viennent de chanter.

— Volontiers, sourit tout autant Aphté, un peu alcoolisée.

Alors autant l'une que l'autre s'embrassent avec envie. Comme souvent, elles finissent complètement collées l'une à l'autre. Pris par le désir, Aphté vient passer ses mains dans le dos de Gullveig, toujours plus bas mais sans toucher les fesses de la jeune femme. Ce qui frustre et rassure Gullveig à la fois. Ambitieuse, cette dernière entreprend de venir déposer un baiser tout de même timide dans le cou d'Aphté. La brune en dépose plusieurs, pas habituée à faire ce genre de choses, mais elle aime entendre les petits soupires de son amie alors elle continue, faisant monter la température encore d'un cran. Aphté vient encercler le visage de Gullveig et l'embrasse avec toujours plus d'envie, prenant un peu au dépourvu Gullveig, mais qui est loin d'être contre. Aphté, curieuse, veut toucher la peau de la brune. Alors elle caresse les bras de Gullveig tout en, à son tour, venant embrasser son cou. Et ça continue ainsi et ainsi pendant plusieurs longues minutes, Aphté oubliant son anniversaire.

Puis, les deux jeunes femmes, essoufflées se séparent et retournent au salon, à quelques instants d'intervalle pour cacher leurs affaires.

— Tu crois qu'elles pensent qu'elles sont discrètes ? s'amuse Cadkar, se foutant clairement de la gueule de ses deux colocataires qui sont enfin revenues au salon.

— Elles en sont même certaine je pense, répond avec autant d'humour Phtolos, amusé.

Et Cadkar commence à se faire chier et il se demande comment il pourrait améliorer l'ambiance. Alors il fixe Aphté puis Gullveig puis Aphté à nouveau et il sait ce dont il a envie à une heure du mat' : du drama dans lequel il ne sera pas impliqué, ça c'est sûr. Alors il propose un tout bête "Action/Vérité", bien décidé à foutre la merde ce soir, car s'ennuyant.

Il y a quelques tours ennuyant jusqu'à ce Cadkar commence, encore gentiment, à l'intention d'Aphté :

— Lis-nous ton dernier SMS.

Confiante, la birthday girl sort son téléphone puis fait une drôle de tête en réalisant que son dernier message provient de son copain, qui lui dit bonne nuit et je t'aime.

— Bah alors, t'as choisi action, assume.

— "Bonne nuit, à demain", ment Aphté et Cadkar le sait, et toi, c'est quoi ton dernier message ?

VICEWhere stories live. Discover now