La rose Cherokee

45 3 0
                                    

Je suis plutôt fière de ce chapitre, et des dialogues entre notre Carole et nos protagonistes, j'espère qu'il vous plaira aussi. Bonne lecture !

PDV Daryl :

Je sors sur le perron et la regarde s'éloigner, tout le monde rentre mais au bout de 10 min Carol s'assoie à côté de moi, elle a vraiment une sale tête.

Carol : Tu as merdé ?

Daryl : Oui et pas qu'un peu...Elle a tellement souffert et je la fais souffrir encore...

Carol : Je sais.

Daryl : De quoi ?

Carol : Qu'elle a souffert, elle se faisait battre peut-être même pire pas vrai ?

Refusant de dévoiler tout ses secrets, je ne répond qu'a sa première affirmation.

Daryl : Oui elle se faisait battre comment tu sais ?

Carol : Elle a ce regard quand elle nous voit, elle a une lueur d'inquiétude toujours là dès qu'elle croise mon regard, le regard de Carl, de Rick, ou tout simplement d'un des membres du groupe, comme si elle avait peur qu'on lui fasse du mal. Je sens qu'elle a confiance en nous mais il y a quelques choses, de plus profond en elle, qui la pousse à être toujours aux aguets, en mode survie...

Daryl : ouais, je vois ce que tu veux dire...

Carol : mais ne t'inquiètes pas Daryl, elle va revenir, elle a besoin de toi, tu es la seule avec qui je la voit à peu près détendu, tu lui es bénéfique, et je pense que c'est réciproque. Tu as l'air plus heureux quand tu es à c'est côté, même peut-être amoureux...

Daryl : Ne dit pas n'importe quoi, je ne suis pas amoureux d'elle, je n'ai jamais été amoureux et je ne le serai jamais, ça ne sert à rien sauf à se faire abandonner, puis c'est qu'une gamine.

Elle se lève.

Carol : Tu te voile la face mon poussin. Je comprends tes peurs, ton inquiétude, mais ne te ment pas trop longtemps, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Ce nouveau monde peu nous prendre des êtres chère à tout moment.

Ces yeux se voile de tristesse, je sais bien qu'elle ne parle pas seulement de moi mais aussi de Sophia. Je me lève à mon tour et la prend dans mes bras, je sens mes épaules s'humidifier pendant qu'elle pleurs à chaude larme.

Daryl : Je suis désolée...

Elle se recule en gardant ses mains sur mon épaule, elle plante son regard dans le mien.

Carol : de quoi ?

Daryl : De pas l'avoir retrouvé, de pas l'avoir sauvé, protéger.

Elle essuie ses larmes avec sa manche et me lance un regard tendre et dure à la fois.

Carol : Je t'interdis formellement de t'excuser, tu as tout fait pour retrouver ma fille, je refuse que tu t'inflige le poids de sa mort, ce n'est de la faute de personne si ce n'est de ces putains de rôdeurs, est ce que c'est bien clair ?!

Son ton est dure pourtant il me rassure, j'ai l'impression que ses paroles m'enlèvent un poids, une forme de culpabilité qui me bouffais depuis hier.

Daryl : c'est bien clair.

Carol : bien, rentre avec les autres, rester sur ce perron ça va juste te faire vriller.

PDV Emy :

Je cours, encore, encore et m'arrête à bout de souffle, d'après le soleil il doit être environ 14h, putain j'ai beaucoup dormi, ma crise ma éreinter, en y réfléchissant c'est la première fois que je dors après une crise, je devais vraiment être fatiguer...

Je m'assoie contre un arbre et fait une pause mais hélas un rôdeur arrive, hélas pour lui, je le défonce, je vois que son bruit à rameuter ses potes, beaucoup de ses potes...

Au bout de 3h je décide de rentrer, j'ai donc au moins 2h de marche devant moi, le retour se fait plus tranquillement que l'aller, je marche, regarde le paysage, et tombe sur des roses cherokees, je décide les cueillir pour Carol, je perds encore du temps, au total je suis donc partie 6h30 il vont me défoncer.

J'arrive prêt de la maison, Carol est sur le perron.

Carol : Ils vont te faire ta fête à l'intérieur

Emy : je sais...

Je m'assoie à côté d'elle.

Carol : N'en veux pas trop à Daryl, il s'inquiète pour toi...

Je passe une main sur le visage, le recouvrant par la même occasion de sang de rodeurs.

Emy : Je sais carol, mais je me confie à lui, je lui fais part de mes faiblesses, et à peine a-t-il promis de ne rien dire qu'il s'en sert contre moi...Je ne peux pas le supporter, j'essaie sincèrement de lui faire confiance, mais vraiment confiance et il me donne toutes les raisons du monde de ne pas le faire en même pas 48h...

Carol : Daryl, ne sais pas gérer ses émotions, il n'a pas appris à le faire. Il a toujours dû se débrouiller seule...Je ne sais pas s'il ta parler de sa mère ?

J'acquiesce.

Carol : Bien, quand son père est revenu, il lui a fait porter le chapeau, pendant plus de 10 ans il lui a répéter que s'il avait été à la maison, s'il avait surveillé sa mère elle ne sera pas morte, il était jeune, forcément ça a créé des traumatisme... A cause de ça il pense qu'il doit tout contrôler, et la mort de...de Sophia, ça lui a rappeler ça, il se sent responsable...

Emy : Je comprends, mais c'est compliqué de pas lui en vouloir quand même, je pense qu'on a tous nos traumatismes mais cela ne justifie pas tout...En parlant de Sophia, j'ai trouvé ça...C'est une rose Cherokee. La légende dit que quand les soldats américains ont expulsé les Indiens de leur terre sur le sentier des larmes, les mères Cherokee pleuraient, elles pleuraient de voir leurs enfants mourir les uns après les autres, à cause du froid, des maladies, de la famine, la plupart sont morts comme ça. Alors, les anciens se sont mis à prier, ils ont demandé qu'on leur envoie un signe pour aider les mères à surmonter leur chagrin, leur redonner courage et espoir, le lendemain ces roses ont commencé à pousser là où les larmes des mères étaient tombées, je suis sûr que celle-là elle a fleuri pour ta fille.

Ses yeux commencent à s'embuer de larme.

Carol : Merci Emy, sincèrement.

Elle prend la rose dans ses mains et la regarde avec un mince sourire, avant d'essuyer les larmes qui avaient roulé sur son visage.

Emy : Bon, faut que j'aille affronter mon destin.

Je me lève et ouvre la porte.


Voilà chapitre numéro...heu...Je sais plus.
J'espère qu'il  vous a plu je suis en retard je sais, la fac me prend beaucoup d'énergie, les partiels arrivent bientôt breffff

Normalement dans les jour à venir j'ai du temps, le chapitre devrai sortir à l'heur

Bisous hésitez pas à donner votre avis, à mettre un potiiiiitt coeuuuurr

Bye, Hope <3


The Walking Dead Emylie WillWhere stories live. Discover now