Chapitre 15 : On the road

28 1 0
                                    

TW : Mutilation, TCA -> Je préviens en début de chapitre pour les personnes sensibles, ces sujets vont devenir plus présent dans les chapitres qui vont arrivé, pour la simple et bonne raison que dans toute les fanfiction que j'ai vu l'idée qu'un perso puisse avoir des troubles est très peu présente ! Alors que si demain une apocalypse à lieu, il y aura des gens malade, avec des troubles dépressif, bipolaire, des TCA etc et se n'est pas la fin du monde qui fera disparaître leur maladie ! Bref je vous laisse avec le chapitre :

Emy commence à se réveiller une heure après, elle ouvre les yeux et me regarde. Elle se lève et évite mon regard.

Daryl : Emy, regarde-moi...Elle lève les yeux hésitants Comment tu te sens ?

Emy : Bien, enfin je suis en vie, c'est certainement grâce à toi d'ailleurs... Merci.

Daryl : Tu te souviens de ce qui s'est passé ? Elle passe ses bras autour d'elle et hoche la tête Emy, il faut qu'on en parle, que tu me parles, je ne peux pas oublier ce que j'ai vu...

Emy : Si tu peux et c'est-ce que je te supplie de faire, je te promets que je gère.

Elle me lance un léger sourire avant de rejoindre les autres.

PDV Emy :

C'est fini je ne m'approche plus d'aucun membre, j'ai failli perdre Daryl et ça m'a rendu faible, je n'ai pas passé tant d'année à galérer pour qu'un homme me retire ma force...

Cette conversation était là-dernière que j'aurai avec lui ! Maintenant sa sera comme ça je n'accorde plus aucune importance à personne mais cette fois pour de bon.

Une fois près du groupe Rick me saute presque dessus.

Rick : Emy je suis tellement désolé si tu savais je m'en veux tellement !

Emy : Pas grave, je suis en vie donc tout va bien. On fait quoi ?

Rick : On passe la nuit ici et on essayera de trouver un abri après, la voiture est en panne...

Emy : D'accord super nouvelle, mais avant d'abandonner la caisse regardaient dedans et dans les autres aussi ainsi que dans le sac accroché à la moto de Daryl, dedans il y a un sac avec de quoi tenir quelques jours.

Ils vont chercher les sacs et regarde ce qu'il contient.

Rick : Ouah merci Emy, on a quelques provision grâce à toi et il y a même des affaires pour le bébé.

Emy : Ouais d'rien.

*Ellipse de 6 mois*

Cela fait 6 mois qu'on roule, sans but avec les voitures qui fonctionne encore. Tout le monde est à cran, moi également. Depuis cette fameuse nuit je me suis isoler du groupe, je ne parle presque plus. Cette situation me fait mal mais je suis obligée.

PDV Daryl :

Cela fait presque 6 mois qu'on roule avec les voitures qui marche encore, tout le monde est tendu. Quant à Emy, elle me parle plus. Depuis sa crise d'angoisse dans la voiture, depuis que j'ai vu ces marques elle ne m'adresse plus la parole, elle m'ignore, elle évite mon regard. Elle ne me laisse pas l'approcher, ni avoir une discussion avec elle. Je veux l'aider, je veux qu'elle m'explique pourquoi elle en a arrivé à une telle extrémité et je veux l'aider à se sortir de ça, à contrôler sa douleur d'une autre manière. Mais au lieu de ça je la vois se marquer de plus en plus, elle ne le cache même plus, je ne sais pas si les autres l'on vu, s'il on compris de quoi il s'agissait mais moi je ne vois que ça, Emy qui se détruit et se laisse mourir, sans que je puisse faire quoi que ce soit, je suis impuissant. Nous sommes impuissants, puisque nous sommes tous logé à la même enseigne elle évite tout le monde le plus possible.

PDV Emy :

Il est tard le soleil commence à se coucher. Rick décide qu'on doit se poser pour la nuit.

On descend des voitures et posons le camp dans un coin un peu caché.

On allume un feu, installons les sacs de couchage qu'on a trouvé et nous mettons dedans. Une fois cela fait, on mange, enfin ils mangent, moi non. Cette voix omniprésente avant l'apocalypse, elle est revenue, elle tourne dans ma tête, elle m'insulte, me dit d'arrêter de manger, et je l'écoute. Avant Eva m'empêcher de couler, de me laisser mourir, mais là, j'ai besoin de contrôle, de tout contrôler, mes relation, mon corps, ce que je mange, même si sa me tue. C'est le seule moyen que j'ai trouvé pour faire taire cette voix tu es laide, personne ne veut de toi, tu finiras par tous les tuer je secoue la tête pour chasser mes pensées.

Daryl qui voit que je ne mange pas me fait les gros yeux mais je l'ignore, j'ai mangé hier, ça suffit.
Glenn : Mange.

Emy : Non.

Rick : Emy, tu ne peux pas te laisser mourir de faim...

Emy : J'ai mangé hier, ne ne t'inquiètes pas pour moi profitez plus tôt de la part que je vous laisse Vous la méritez beaucoup plus que moi...

Un silence pesant se réinstalle, ils s'inquiètent tous, je le vois dans leur regard. C'est insupportable, voir que je leur fais autant de peine, ça me brise. Je n'arrive même plus à les regarder dans les yeux, surtout Rick et Daryl, je pense que c'est leur regard à eux qui fait le plus de mal...Pendant que je suis dans mes pensée une sorte de craquement se fait entendre.

Beth : C'était quoi ?!

Maggie : Faut aller voir.

Tout le monde est d'accord et se lève, sauf moi et Rick

Rick : Stop ! Personne ne va nulle part, il fait nuit on ne va pas s'éparpiller de partout alors qu'on ne sait même pas d'où viens exactement le bruit. Ce n'est certainement rien, on doit rester ensemble pour être protéger.

Lori : Ta vachement réussi à protéger Shane...

Rick : Shane était un fils de pute ! C'est lui qui a libéré Randall ! Il a même essayé de me tuer, la seule raison pour laquelle il ne l'a pas fait c'est que...je...je l'ai tué avant.

Lori : Comment a tu pu ?

Rick : Il m'a emmené à l'écart et ma viser avec son flingue c'était lui ou moi Lori ! Alors je me suis protégé et est protéger les miens du danger qu'il représenter !

Lori : Il ne représenté pas de danger ! Je ne reconnais plus mon mari !

Rick : A bon ? Pourtant il a tué Otis et il a violé Emy aussi ! Mais après tout-il été pas dangereux ! Et je t'interdis de dire que j'ai changé ! Ce n'est pas moi qui me suis taper le meilleur ami de mon mari pendant qu'il était dans le coma !

Tout le regard converge vers moi pendant une seconde, avant de se reposer sur Rick qui continue sa tirade.

Rick : Alors allez y si vous croyez pouvoir vous en sortir seule, vous m'enverrai une carte postale ! Allez-y, celui ou celle qui veut partir qu'il ou elle le fasse maintenant !

Personne ne bouge.

Rick : Bien on est d'accord ! Mais sachez que à partir de maintenant ce n'est plus une démocratie ! JE prends les décisions !

Le silence retombe et tout le monde à les yeux baissé.

Je finis par me lever, je prends mes affaires et commence à partir.

Daryl : Tu vas où ?

Emy : Chasser et marcher un peu seul.

Rick : Emy il fait nuit...

Emy : J'ai survécu des années sans l'aide de personne et de toute manière je ne demande pas ton autorisation, je n'ai besoin de personne, je serai de retour au lever du jour. Puis vu le bruit que tu as fait en gueulant des rôdeurs devrait pas tarder, autant que je les intercepte.

Personne ne répond, je pars avant qu'un d'eux ne l'ouvre. Ils ne le savent pas mais je pars mais pour de bon, ce groupe me rend faible, mon affection pour les membres de ce groupe me rend faible, les sentiments que j'ai pour Daryl me rendent faible...Je ne peux pas continuer avec eux.

Voilà chapitre 15 ! Des avis ? Des petits coeurs ? Des petits commentaires ?

Kiss Hope <3

The Walking Dead Emylie WillWhere stories live. Discover now