02. Sentiment de culpabilité

1.3K 163 12
                                    

Aatma a une blessure profonde, la bague et la haine de Julie lui ont fait énormément de mal. Aatma aura une cicatrice et c'est ma faute. Je m'en veux terriblement.

Il a fallut des points de suture fait par moi-même, beaucoup de patience et quelques larmes. Je n'saurais dire si c'était une bonne idée de la soigner moi-même. Peut-être que j'aurai dû appeler un médecin mais je voulais pas, j'ai peur qu'on fasse encore du mal à Aatma.

" Ça devrait aller, ça va partir t'inquiète pas. "

Je la prends dans mes bras, je l'aime ma Aatma. Et chaque jour que Dieu fait, je me sentirais coupable de ne pas avoir pu la protéger, d'avoir été naïve et d'avoir laissé Aatma dans les mains d'un monstre.

C'était absurde vous direz. Aatma s'en sortira vous me direz. Après tout ce n'est juste qu'une simple petite blessure. Je me disais la même chose. Aatma est tout autant forte que fragile.

Ma raison me disait de fermer la porte de l'appartement à double tour, de fermer tout les volets et être dans le noir pour être en sécurité. Aatma sera en sécurité j'en suis persuadé...

J'ai laissé Aatma se reposer dans mon lit, et puis, je me suis mise à écrire. Écrire comme si ma vie en dépendait, j'avais cette envie de tout mettre par écrit :

" Une lettre que personne ne lira. Une lettre qui peut-être me libérera. Ce soir, le coeur n'y est pas. Est ce que c'est un signe ? Est-ce que je suis donc enfin prête à me mettre à l'écrit ?
Ce soir j'ai mal, et ce n'est pas physique. C'est tellement vrai lorsqu'on nous dit que mettre ses maux sur des mots nous procure un sentiment de légèreté. L'art est un exutoire et je fais de l'écrit, à partir d'aujourd'hui, mon échappatoire... "

Je me suis retrouvée à écrire toute la nuit et je savais qu'Aatma ne dormait pas. Je savais qu'au fond, quelque part, c'était elle qui me donner l'inspiration parce qu'elle était souffrante. Et il fallait que je m'interdise d'aller mal pour ne pas la blesser encore plus, j'avais ce rôle de protectrice pour l'aider à guérir au plus vite mais ce n'était pas si simple, je savais pertinemment que les jours avenirs allaient être difficile et j'en prenais l'entière responsabilité.

Je n'avais qu'un objectif c'était de guérir Aatma, de rester auprès d'elle jusqu'à qu'elle aille mieux. Passer du temps toutes les deux jusqu'à que l'une de nous deux guérissent totalement en espérant que ça soit elle d'abord.

Quelques heures après, le soleil se lève, je m'empresse de regagner mon lit pour faire croire à Aatma que je dormais.

La rosé du matin transpercée les persiennes de la chambre et Aatma se réveillait petit à petit. Elle avait sans doute compris, aujourd'hui je n'allais pas bouger de mon lit, peut-être trop fatiguée de mon insomnie, auparavant je n'en avais jamais fait. Alors cela me fait bizarre de dormir la journée. Pourtant le sommeil ne venait toujours pas, je me suis alors perdu dans mes pensées en regardant le plafond. C'est donc ça l'insomnie.

Aatma regardait l'extérieur à travers les persiennes.

" T'inquiète pas Aatma, personne ne viendra, promis. "

AATMA On viuen les histories. Descobreix ara