06. Jardin secret

816 120 42
                                    

Le néant, le vide lorsqu'il s'agissait de mettre mes maux par écrit. J'avais tellement mal que cela m'était indescriptible. J'étais capable de rester des heures figée en regardant l'écran pour au final ne rien écrire, capable de tourner en rond dans l'appartement en réfléchissant à un début, un milieu et une fin. Mais c'était bien plus compliqué que chaque personne le pense. Un écrivain partage avec une communauté mais au fond il est seul, terriblement seul. Ils ont une force inouïe pour continuer d'écrire, parce qu'ils aiment qu'on les écoute mais parfois ont besoin d'aide, parfois ils ont besoin qu'on les rassure.

Dans mon cas, les messages privés, les commentaires m'aidaient à aller un tout petit peu mieux...

" T'es toujours là ? À quand une nouvelle histoire ? Ta plume nous manque tu sais..."

Mais, je ne savais pas quoi répondre c'est juste que ça m'a profondément touché.

Quant à Aatma, c'était difficile, c'était compliqué. Elle ne dormait jamais bien longtemps, elle ne parlait jamais bien trop. Elle était juste là, je la sentais, je la voyais vide alors moi aussi, je me sentais vide.

Mais j'ai envie, envie de prendre l'air.

« Aatma habilles-toi ! On sort ! »

Elle me regarde de ses petits yeux effrayés et me fait ressentir son envie de rester seule dans le noir.

« Je ne peux pas sortir sans toi Aatma s'il te plaît. T'inquiète personne ne viendra nous parler, on sera seule. »

Elle est réticente, elle refuse, elle me boude.

« S'il te plaît Aatma ! J'arrive plus à me battre contre toi à chaque fois que moi j'ai envie de m'enfuir de ce trou ! »

Elle a les larmes aux yeux.

« Pleure pas, je veux juste qu'on prenne l'air, ça te permettra de cicatriser plus vite, de reprendre confiance en toi. Fais moi confiance pour une fois... »

Elle acquiesce, et je m'en vais me préparer.

Alors, nous l'avions fait, nous sommes sortie. Il faisait beau, l'ambiance du printemps nous avez complètement séduite. Aatma était stressée mais ce sentait mieux, beaucoup mieux. Pour elle, il fallait juste marcher seule, ne pas prendre en compte la foule autour de soi. Il fallait s'imaginer qu'on était seule et c'est triste à dire mais elle se plaisait ainsi.

Nous aurions pu choisir la plage, dans le sud on en manque pas, de l'eau partout, du sable et surtout beaucoup de monde alors on a préféré s'aventurer dans les montagnes, les collines, monter tout en haut pour se sentir libre de tout.

Nous avions marché une heure en pente, nous n'avions ressenti aucune fatigue parce qu'on savait ce qui nous attendait, on savait que bientôt on allait bien se reposer.

On était arrivée au bord d'une falaise, l'endroit était vide, la vue surprenante, d'en haut on pouvait confirmer que la Terre était ronde, oui c'est bizarre mais lorsque l'on remarque on y croit un peu plus. Un décor tout en bleu, face à la mer, juste pour contempler le monde d'en haut.

D'ici n'importe quelle personne pouvait rêver, on pouvait être n'importe quelle personne, ou juste être nous-même.
Un endroit à l'abri des regards, des jugements et du mal des gens.

Ici, nos rêves se construisaient petit à petit, c'était notre endroit, à Aatma et moi. Notre petit paradis sur terre dont personne ne connaissait l'existence.

Et puis, après de long mois de souffrance, de solitude et de néant, tout paraissait si clair et si beau. Alors c'était donc ça ? Fallait-il simplement ouvrir les yeux sur le monde, le vrai ?

Un soulagement, des montagnes tombent et enfin, Aatma sourit.

______________

आत्मा ; aatma :  Âme —
Principe De vie et de pensée de la personne humaine.

Personnification : figure de style qui consiste à attribuer des propriétés humaines à un animal ou à une chose inanimée (objet concret ou abstraction) que l'on fait vouloir, parler, agir, à qui l'on s'adresse.

FIN

AATMA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant