03. Et si on écrivait ?

951 156 22
                                    

Il est 15h mais dans l'appartement il fait déjà nuit. Aatma et moi cherchons sur le web des plateformes qui pourraient m'aider à écrire et à partager ce que je ressens. Aatma avait lu ma lettre et elle m'a obligé à publier mes écrits. Même blessée, elle croyait en moi.

On est tombée sur un site, le design laisse à désirer, mais cette plateforme permettait de faire partager mes futurs histoires à des inconnues qui pourraient interagir et discuter avec nous. Aatma me forçait à m'inscrire et nous avions passé la nuit à lire des plumes plus incroyable les unes que les autres. Nous nous étions endormi avec des histoires, des péripéties et des dénouements plein la tête.

Pourtant la nuit a été courte lorsqu'Aatma se réveilla d'un coup, je pensais qu'elle vérifiait si je m'étais endormis et elle avait raison, je ne dormais toujours pas. Sans savoir pourquoi, le sommeil ne voulait pas faire ami-ami avec moi. Aatma se rendormit sans faire attention à moi.

C'est décidé, après avoir lu plusieurs histoires. Je décide de créer les miennes. J'ai d'abord commencé par une histoire courte, j'attendais de voir ce que les gens pouvaient penser de ma bébé plume. Au départ, ça a été long, peu de gens lisait, peu de gens portait attention à mes appels à l'aide à travers mes personnages principaux.

Cela a durer plus d'une semaine. Aatma commençait à désespérer lorsqu'elle me voyait aussi triste.

Aatma me rend mon téléphone, il était temps d'éteindre l'ordinateur mais d'installer leur application. Peut-être qu'ils se sont perdu ou noyés dans les tonnes d'histoire qui submerge la plateforme de couleur orange.

Même si j'étais sceptique, j'écoutais toujours Aatma, parfois ça marchait, je crois que même le destin l'écoutait.

00:42 : " Je viens de finir ton histoire et c'est un coup de coeur. La façon dont tu écris, dont tu donnes une histoire, une âme à tes personnages, c'est juste incroyable ! "

Il a fallu d'un commentaire pour me faire revivre. Je crois que c'est ce que les gens attendent, une parole, un encouragement ou même un petite geste qui montre que le travaille que l'on fait et qui nous prend des heures et des heures est apprécié par les autres.

" Regarde Aatma ! Ils aiment ce que j'écris ! "

Nous étions heureuse pour la première fois depuis longtemps. Ce commentaire ne pouvait que m'encourager à continuer, m'encourager à me livrer tout en restant une simple inconnue à leurs yeux. M'encourager à parler par écrit et qu'on me lise sans me donner conseil, sans s'inquiéter pour moi, car au final qui s'inquiète d'une simple inconnue. Personne ne me connaîtrait et personne saurait que je vis dans le noir avec Aatma. Mais c'est ça qui est magnifique, au final c'était ça la magie du virtuel.

Les jours suivants, les lecteurs aimaient de plus en plus et le nombre de followers augmentait rapidement. Je n'arrêtait plus d'écrire, je vivais que pour ça. Je vivais pour l'écriture parce que l'écriture était ce qui me guérissait, ce qui me soulageait...

J'ai repris goût à l'extérieur et j'ai repris les cours. Alors, oui j'ai laissé Aatma toute seule à la maison la journée pour qu'elle se repose, hors de question qu'elle se blesse encore une fois. J'ai du me socialiser, j'ai dû reprendre contact avec l'être humain parce que les lecteurs qui m'étaient inconnu me donnaient la force de le faire.

Pourtant en faisant cela, je délaissais Aatma et à cause de moi, elle ne guérissait toujours pas...

AATMA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant