~ Chapitre 2 ~

293 19 2
                                    

- Hey Jo, commence je, le lundi suivant, rejoignant mon meilleur ami sur une table de pique nique alors que celui-ci était en train de rédiger une dissertation de français.

J'avais ma main dans la poche intérieure de ma veste où se trouvait le mot que j'avais reçu vendredi dernier, prête à le sortir pour en parler à Josh, quand mon regard se bloque sur l'écriture du blond. Je m'arrête net, la bouche entre ouverte, coupée dans mon élan, alors que Josh me regarde avec un regard interrogateur.

- Oui? fait-il.

Je reprend mes esprit et enlève ma main de la poche en secouant la tête.

- Euh non rien, oublie, fait je en m'installant en face de lui.

Il hausse les épaules et se reconcentre sur sa dissertation. Je sort discrètement le bout de parchemin de ma poche et le garde sous la table alors que mon regard passe de l'écriture sur le parchemin à l'écriture que je lis à l'envers de mon meilleur ami. Je ferme les yeux alors que j'inspire longuement. Je finis par les rouvrir et me pince les arrêtes de nez avant de ranger le bout de parchemin. Non, ce n'est qu'une coïncidence, l'écriture cursive est une des écritures les plus communes. Même moi j'ai une écriture cursive, ce n'est pourtant pas moi qui ai écrit ce mot. Je chasse le doute de mon esprit.


***


Josh et moi sortons du lycée le lundi après-midi et je l'arrête alors qu'il s'apprête à déjà partir en direction de chez moi. Je lui fais un petit sourire forcé.

- Désolée mais tu ne vas pas pouvoir venir chez moi cet aprèm, Dominique a besoin de moi et elle m'a spécifiquement demandé d'être à cent pour cent disponible, ce que je ne suis pas si t'es là, fait je avec une expression coupable.

Il passe une main dans sa nuque et se gratte l'arrière du crâne.

- Ah, dit-il.

J'essaye de lui envoyer un regard d'excuse mais je ne pense pas réussir.

- Je suis vraiment désolée, mais on se voit demain, fait je précipitamment, voulant m'échapper de cette situation.

Je lui fait un autre sourire et un dernier signe de la main avant de partir dans la direction de chez moi, le laissant planté là. Je me retourne finalement et souffle en accélérant le pas, une main sur la bandoulière de mon sac, comme pour chercher un appui.
C'est sûrement une des premières fois que je ment autant de fois à mon meilleur ami en une journée. Mais bizarrement l'hypothèse que n'importe qui aurait pu écrire ce message m'a encore plus mis sur ma garde. Car quand j'y pense bien, ma maison est protégée des sorciers, cela implique aussi qu'aucun sorcier ne peut transplaner dans ma maison. Dominique a dit que personne n'était venue à la maison vendredi et je n'ai aperçu aucune trace d'infraction. Il est presque impossible qu'un sorcier aurait trouvé ma maison ou aurait été capable de transplaner dans celle-ci, et utiliser la cheminée comme moyen de transport aura forcément interpellé Dominique. Donc la personne qui m'a déposé ce mot savait exactement où se trouvait la maison et n'a laissé aucune trace d'effraction.
Je suis interrompue dans ma réflexion par quelqu'un qui me bouscule brusquement.

- Hé! fait je en me retournant, interpellant celui qui m'a bousculé.

Mon sang se glace quand je découvre que celui qui m'a bousculé n'est nul autre que le fameux sorcier de la semaine dernière, toujours habillé en noir. Il ne s'est pas retourné suite à mon appel, mais je sais que c'est lui. Je prend quelques secondes avant de reprendre mes esprits puis plisse les yeux en décidant de le suivre. Je laisse une bonne dizaine de mètres entre lui et moi pour ne pas éveiller les soupçons, même si je suis presque entièrement sûre qu'il doit être au courant que je suis entrain de le suivre.
Il finit par tourner dans une petite ruelle sur sa gauche et, après avoir jeté un coup d'il à l'intérieur et avoir aperçu que celle-ci est déserte, je décide de ne pas m'aventurer dedans, mais me colle contre le mur, le regard fixé sur le dos du sorcier. Seul ma tête dépasse dans la ruelle et je sais que si il se retourne il me verrait. Mais je sais aussi qu'il ne fera rien pour éviter d'exposer le monde des sorciers au regard des moldus. Donc il ne pourrait pas m'attaquer si moi je suis entre eux. 

Une Sorcière A PartWhere stories live. Discover now