~ Chapitre 26 ~

46 5 0
                                    

On descend les escaliers en courant alors que James fait de son mieux pour ne pas trébucher, le regard rivé sur la carte pour être sûr qu'on ne tombe pas sur un professeur. 

- Farwel se trouve dans le hall d'entrée, m'informe-t-il.

- Il nous laissera passer, affirme je.

Il relève quelques secondes les yeux vers moi.

- T'en es sûre? me demande-t-il.

- Non.

- Par là, m'indique-t-il en tournant vers la gauche, déviant des escaliers.

Il me tire dans le couloir de gauche, puis de nouveau à gauche, et se plaque contre le mur. Je l'interroge du regard, voulant savoir pourquoi on a interrompu notre descente. 

- Le professeur Parmel est en train de monter les escaliers, surement en direction de la maison de Gryffondor, explique-t-il en faisant référence au professeur de méthamorphomage, le directeur de la maison des lions. 

Je hoche la tête, enregistrant ce qu'il me dit. On attend une bonne minute sans bouger, puis James finit par relever la tête de la carte pour me regarder.

- C'est bon, il est assez loin, allons y, fait-il en se remettant en mouvement.

On retourne aux escaliers et on continue notre descente en courant, toujours sur nos gardes.

Au premier étage on a du se cacher une nouvelle fois à cause de deux professeurs qui n'étaient pas encore retournés vers leurs chambres. 

Je ne pouvais m'empêcher de remarquer comment le château avait l'air paisible, calme, accueillant, le soir, la nuit, quand il ne grouillait pas de personne. Il avait un air rassurant, et j'avais presque envie de m'installer sur un des bancs en pierre qui se trouvaient dans les couloirs, à côté d'une des lanternes qui brillait encore, et d'y lire un livre, tranquillement. J'en arrive presque à me demander si cet endroit allait me manquer. Je secoue la tête pour m'enlever cette idée de la tête. Non, surement pas. C'est juste une petite pointe de nostalgie. C'est normal. Ça arrive à chaque fois quand on dit au revoir à quelque chose, même si cette chose on l'a qu'à moitié apprécié. 

On attend au moins dix minutes dans l'ombre d'un couloir longeant la Grande Salle, le temps que les deux professeurs terminent leur fascinante conversation et se disent bonne nuit avant de finalement partir.

- Putain, souffle je.

- Vaut mieux tard que jamais, ajoute James.

On court enfin vers les escaliers qui nous mèneront vers le Hall d'entrée, ma porte de sortie.

- Oh, attend! s'exclame James d'une voix basse, en m'arrêtant avec son bras.

Son avertissement avait été si soudaine que j'ai failli me prendre les pieds dans les marches en essayant de m'arrêter.

Je tourne mon visage vers James, le regard noir, prêt à l'interroger sur cet arrêt soudain très peu apprécié de ma part, mais mon expression change vite quand j'aperçois son expression. Il me lance un regard d'avertissement et me fait signe de me taire en posant un doigt sur ses lèvres. Je fronce les sourcils quand il se baisse pour se mettre accroupi sur les marches et qu'il m'intime de faire pareil. Je décide de garder mes questions pour plus tard et l'imite. Je suis son regard et me fige quand j'aperçois McGonagall en bas dans le Hall d'entrée, en train de parler avec Farwel.

On fait du mieux qu'on peut pour se cacher derrière la balustrade de l'escalier. Même si nous étions assez à l'abri des regards, on devait tout de même faire attention à ne pas faire trop de bruit avec le risque de se faire entendre.

Une Sorcière A PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant