~ Chapitre 29 ~

44 4 1
                                    

PDV Vida

- John! John! crie je en portant mes mains autour de ma bouche alors que je rentre dans la maison de mon parrain.

On est mercredi et j'avais finalement décidé de quitter Le Chaudron Baveur pour venir dans la maison de mon parrain, comme je l'avais expliqué à James, Robbie et Alan. Je ne savais pas exactement pourquoi je tenais tant à revenir ici. C'était peut-être de l'espoir, une partie de moi qui espérais que la lettre que j'avait reçu était une fausse alerte, c'était un mensonge pour m'attirer en dehors de Poudlard. Si c'était ça, alors ça avait marché. Si, au contraire, mon parrain était bel et bien entre les mains des Blacks, alors peut-être que je trouverais des indices dans la maison de où ils auraient pu l'amener. 

Je regarde autour de moi, essayant de faire le moins de bruit possible, serrant fort dans mes mains les deux petits sacs créé par Hermione, alors que je traverse le salon. Mon regard se pose sur la cheminée par laquelle j'étais arrivée il y a quelque mois de cela. Un sentiment de nostalgie me traverse. J'ignore pourquoi, mais j'ai presque envie de retourner à ce moment. Même si j'étais déjà recherchée par les Blacks, je ne me retrouvais pas encore à la recherche de mon parrain, de peur que les mages noirs l'aient en leur possession. Je ne me retrouvais pas non plus avec un sentiment de culpabilité envers mes amis que j'ai abandonné à Poudlard. Je ne regrette pas d'être partie de là-bas pour partir à la recherche de ma soi-disante famille. Je regrette juste de les avoir abandonné. D'avoir abandonné Elie. D'avoir abandonné James. 

- Vida? 

Je me retourne d'un coup, interrompue dans mes pensées par une voix familière, et tombe nez à nez avec John.

- John? Qu'est-ce que tu fais là? m'exclame je, surprise alors que mon cerveau commence à tourner à mille à l'heure.

Ok, je sais que j'ai dis que j'espérais que la lettre soit un mensonge. Mais ils m'ont envoyé cette lettre pour une raison et la seule raison à laquelle je puisse penser c'est que c'était pour m'attirer ici, en dehors de Poudlard. Le mot "piège" commence à clignoter dans mon cerveau.

- Moi? Ce que je fais là? réplique John, perplexe. Toi, qu'est-ce que tu fais ici?

Je fronce les sourcils alors qu'une alarme se déclenche dans ma tête. Je jette des petits coup d'oeil autour de moi. Pour la première fois, je ne me sens pas en sécurité ici.

- Les Blacks! fais je. Ils m'ont envoyé une lettre, disant qu'ils avaient kidnappé un proche, j'ai directement pensé à toi!

C'est à son tour de froncer les sourcils.

- C'était une fausse alerte car je suis toujours chez moi, sain et sauf, dit-il.

- Pour le moment, souffle je.

Sur mes gardes, je fais un tour sur moi-même en analysant la pièce. Au même moment du bruit se fait entendre dans la cuisine, le bruit d'une chaise qui tombe par terre. Je me tourne immédiatement vers la porte menant à la salle à manger/cuisine et recule de quelques pas, me plaçant aux côtés de John. On entend alors la porte de la cuisine, menant vers l'extérieur, claquer.

- Vida!

La voix stridente de ma tante qui résonne alors dans la cuisine me glace le sang. Je me fige à l'entente de cette voix.

- Viiiidaa! 

Un frisson parcourt mon dos et je pose ma main sur ma baguette magique alors que je jette un coup d'oeil vers John. Un piège. C'était un piège. En envoyant cette lettre ils savaient que j'allais venir ici. Ils voulaient m'avoir ici car ils ne peuvent pas m'atteindre à Poudlard, mais ici ils peuvent. 

Une Sorcière A PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant