~ Chapitre 14 ~

109 6 0
                                    

Je rentre dans la Grande Salle, prête à entamer le diner, mais je m'arrête net en voyant cinq personnes assises à ma table. Je fronce les sourcils, me retenant de soupirer en pinçant les lèvres, reconnaissant très bien les personnes assises, moi-même étonnée que je ne suis pas surprise de les voir là. Surtout concernant l'un d'entre eux. James me fait un grand signe de la main, m'ayant aperçu le premier, ce qui attire l'attention de Rosé, Kéo, Alan et Ian qui se tournent également dans ma direction. Cette fois-ci je soupire, alors qu'ils m'offrent tous un grand sourire. Je roule des yeux et finis par me diriger vers ma table. Ils avaient fait apparaître deux autres tabouret et les avaient mis en bout de table. De ce fait, James et Rosé étaient assis en bout de table, Kéo et Alan sont assis en face du mur et Ian est assis en face de Kéo. Je dois avouer que je ne m'étais jamais imaginée manger à plus d'une personne autour de la table, et là on va s'y retrouver à six. 

- Qu'est-ce que vous faites à ma table? lance je en m'asseyant à côté d'Ian, dos au mur, comme d'habitude. 

James sourit de toutes ses dents.

- On voulait te tenir au courant pour le plan de ce soir, sourit-il fièrement. Et puis comme ça, tu attires moins l'attention, c'est important pour ton futur.

Il me fait un clin d'oeil alors que je lève les yeux au ciel, maudissant Dieu qui a fait en sorte que ce Potter soit au courant de mes intentions, même si le brun a raison. Mais je ne l'avouerais jamais ça.

- Ok, c'est quoi le plan? demande je finalement, prenant quelque chose à manger.

- On retourne au dortoir entre 19h30 et 20h, ensuite on doit attendre que les préfets soient passés pour vérifier que tout le monde est bien dans leur dortoir, entre 20h et 21h. Donc à 21h15 on se donne rendez-vous à la salle sur Demande. 

- OK, fait je, me moquant clairement de me faire attraper par un préfet lors de mon escapade nocturne, ayant écouté à moitié le plan de Potter. Vous pouvez repartir à votre table maintenant alors, ajoute je.

Kéo, Ian, Alan et Rosé perdent leurs sourires alors que James hausse un sourcil, pris de court. Je souffle du nez, essayant de contrôler ma patience que je commence à perdre.

- Je ne veux être associée a aucune maison, vous faites tous parti de la maison Gryffondor, si vous mangez ici, je vais finir par être associée à votre maison. Et puis comme ça vous rejoignez votre fameux pote Robbie qui n'a clairement pas envie que je participe à votre petite soirée et qui me lance des regards noirs depuis tout à l'heure car il a l'impression que je suis en train de vous voler de lui vu que vous êtes assis à ma table, fait je finalement, ne comprenant pas pourquoi j'ai toujours besoin d'expliquer ce que je veux à tout le monde.

Je pensais avoir été claire: je veux qu'on me laisse tranquille et je ne veux pas être répartie dans une des maisons, je ne veux même pas être à Poudlard. J'ai accepté d'aller à la petite soirée de James car j'ai envie de gouter sa fameuse boisson et je meurs d'envie d'enfin voir la Salle sur Demande, mais c'est tout. Ce n'est pas pour autant que je vais devenir meilleurs amis avec toutes ces personnes et qu'on va partager tous nos secrets. Je m'en sors très bien seule et si j'ai besoin d'aide, comme avec Daublan, j'irais le demander. Il est vrai que, maintenant que j'y pense, James me serait sûrement utile pour ma fugue de Poudlard, ayant sa carte pour savoir par où s'enfuir et quand s'enfuir, et puis il est assez intelligent. Mais cela ne signifie pas que j'ai envie de trainer avec lui, ou avec ses amis. 

Je lance un regard vers Robbie, assis à la table de rouge et or, tout seul, vers le milieu de la table, les mains jointes devant lui, l'assiette vide, de ce que je peux apercevoir, et un regard posé sur moi depuis le début. Je l'avais aperçu en m'installant à ma table avec les cinq autres gryffondors, quand j'avais vu qu'il en manquait un. Il ne doit surement pas m'aimer du tout. Mais je peux le comprendre. Si je me retrouverais à sa place et que mes amis m'abandonnent pour aller s'asseoir à une table d'une personne que je n'apprécie pas, je n'irais pas non plus avec eux. Même si j'ai du mal à l'accepter, je me dis que Robbie et moi nous nous ressemblons plus que ce que nous voudrons avouer, et cela me laisse à penser que malgré le fait qu'il m'insupporte et que je l'insupporte, on pourrait peut-être s'entendre.

Une Sorcière A Partजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें