~ Chapitre 40 ~

32 2 0
                                    

Je traverse la salle à grande enjambée, scannant la pièce du regard à la recherche de ma mère.

- Alicia Murphy! crie je de toute mes forces, ma voix tremblant sous l'emprise de la colère.

J'enjambe plusieurs corps dont je suis incapable de dire si ces personnes inertes étaient de mon côté ou du côté de ma mère, ne m'attardant pas sur eux. Je réalise que la majorité de l'action s'est déplacée en dehors de la pièce où je me trouve. Encore quelques personnes sont présentes, surtout des corps inertes, mais la majorité du bruit provient de l'extérieur de la salle. Mon regard s'arrête alors enfin sur la silhouette de ma mère qui me regarde avec un air sournois, marchant d'un pas posé d'un bout de la salle vers l'autre bout. Que quelques mètres nous séparent et il me suffit de quelques pas pour arriver devant elle.

- Pourquoi tu fais tout ça, hein? C'est quoi le but? Nous pourrir la vie? m'exclame je, folle de rage.

Elle m'offre un petit rictus.

- Voyons, il faut que tu apprennes à contrôler tes émotions ma fille, dit-elle.

Je serre mes poings et lâche un grognement de rage.

- Juste, dit moi, c'est quoi le but de tout ça? Pourquoi tu t'es faite passer pour mortes pendant 16 ans? fais je.

- J'avais besoin de temps pour élaborer mon plan, répond-elle.

- Et ton plan impliquait tuer mon père? Faisant en sorte que je me retrouve sans parents, alors que toi t'étais là, vivante, pas très loin, à m'observer?

- Je n'ai pas tué ton père, remarque-t-elle.

- Non, mais c'était fait sous tes ordres, corrige je.

Elle soupire, me laissant savoir que j'avais raison. Son calme ne faisait que m'énerver encore plus. Pourquoi ne peut-elle pas montrer une quelconque émotion? Même de la colère serait bien. Juste que je sache qu'elle n'est pas totalement indifférente à moi.

- Pourquoi me donner à mon père à ma naissance si c'était pour le tuer quelques années plus tard? interroge je, le regard noir, les poings toujours serrés.

Elle pose son regard sur moi. Un regard sérieux.

- J'avais besoin de temps pour élaborer mon plan je t'ai dis. Je ne pouvais pas faire cela avec un gosse sur le bras.

Je hausse les sourcils, réalisant que ma naissance représentait plus un fardeau qu'autres choses à ses yeux. J'ouvre ma bouche pour poser une autre question mais elle me devance.

- Néanmoins, tu faisais partie de mon plan. Je connaissais mes propres capacités magiques et je savais que tu allais les avoir aussi. Je ne pouvais pas m'occuper de toi à ta naissance mais finalement je me suis dit que le mieux serait que je m'occupe de ton éducation, de façon à ce que t'ais les mêmes idéologies que moi, surtout qu'entre temps j'ai eu de l'aide de la famille Black. Sauf qu'à ce moment-là, ton père ne voulait pas te rendre à moi alors on l'a éliminé. A ce moment, c'était trop risqué d'aller t'enlever de ta belle-mère, Dominique, on ne pouvait pas attirer l'attention sur nous au cas où le ministère de la magie nous intercepte et fasse dériver nos plans. Je savais que je courais le risque que tu te retournes contre moi plus tard, c'est pour ça qu'on a finalement envoyé Josh, pour te surveiller et pour évaluer tes pouvoirs, savoir comment tu t'en sortais, ce que tu pensais, se familiariser avec ton caractère, ta personnalité.

Ma colère commençait à redescendre jusqu'à ce que l'image d'Elie, inerte par terre dans les bras de Dylan, refasse surface dans mes pensées et que je réalise l'amplitude du plan de ma mère et le nombre d'année que celui-ci se développe.

Une Sorcière A PartTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang