~Sixty

1K 76 59
                                    

À mon très cher amour perdu,

Je sais que tu n'aimais pas les surnoms trop affectif.
Je n'arrive pas à écrire au passé. C'est dur quand la personne qui t'as donné les meilleurs souvenirs de ta vie en devient un à son tour.

Tu me manques. Plus que tout au monde, si seulement tu savais. J'ai toujours voulu t'offrir des fleurs, mais pas comme ça. Pas sur ta tombe.
La guerre nous a pris tellement. A tous. J'espère que tu es heureuse avec Cédric, Fred, Ivy, Daphné, et que tu as fait la rencontre de mes parents, et que tu t'es réconciliée avec ta tante.

Je voudrai te dire beaucoup plus, je voudrai te voir sourire, là, près de moi. On serait dans la Grande Salle, je serais en train de manger à ma table et je te verrai au loin dormir sur la tienne. Je ne sais pas tellement quoi dire, parce que de toute façon tu ne liras jamais ça. Tu es là personne qui m'a brisé le cœur avant de le réparer et de l'illuminer, par ta joie et ta présence. Quand j'étais près de toi, j'étais fragile et en même temps si grisé. J'aimerai retourner en arrière. Juste pour te dire à quel point je t'aime. À quel point mon cœur bat la chamade quand tu es tout près de moi, à quel point je rêve de toi, à quel point je te désire. Aucun mot ne peut décrire tout l'amour que j'ai pour toi. Aucun mot ne peut décrire tout le vide que je ressens aujourd'hui.

J'aimerai que tu sois là, juste en face de moi. Pouvoir sentir ton odeur d'herbe coupé et de lavande. Pouvoir passer mes doigts dans tes doux cheveux. Pouvoir t'embrasser, goûter une dernière fois à tes lèvres humides. Pouvoir te sentir dans mes bras, sentir ta respiration sur mon cou, et te serrer pour toujours sans plus jamais te lâcher.

Cette guerre, tout ça, je ne sais pas si ça en valait réellement la peine. Qu'on sacrifie autant de vie. Je ne sais plus rien.
On n'a jamais demandé à avoir cette guerre. On était que de pauvres gosses qui allaient finir les études à l'école, et on a du combattre. On nous a jeté comme des porcs destinés à l'abattoir.

Il y a eut trop de mensonges. Trop de violence. Trop de morts.

Quand on s'est dit qu'on allait s'en sortir : tu t'en souviens ? Je le pensais vraiment. Je ne savais pas que j'allais être le seul. Le seule à survivre.
J'aurai du m'en douter. J'ai toujours survécu. Je pensais que tu survivrais aussi.

Je t'avais promis de t'embrasser quand on se reverrai, même si tu étais toute sale et transpirante, même si tu avais du sang sur la bouche, je l'aurai fait.

Je n'ai jamais pu.

J'avais prévu de te demander en mariage, une fois la bataille finie. Sirius m'avait aidé à choisir l'alliance. Elle était magnifique, si seulement tu l'avais vu. Je suis sûre qu'elle aurait été magnifique à ton doigt.

Tu sais ce qui me brise le coeur encore plus ?

Le fait que je n'étais même pas avec toi pour tes derniers instants. J'étais seulement, en train de me battre. Quand ton cœur faiblissait le mien battait de rage et de colère. Quand tes yeux se fermaient les miens restaient ouverts, guettant le moindre danger. Quand ton corps gisait sur le sol le mien tenait encore debout, sur ses deux pieds, baguette à la main. Quand tu poussais ton dernier soupir je poussais un cri de guerre.

C'est Draco qui m'a prévenu. Tu te rends compte ? Ton frère qui me détestait accourait vers moi en larmes. Je ne l'avais jamais vu aussi brisé, aussi désemparé.

Et je me suis effondré. Je crois que je n'ai même pas cherché à savoir comment tu étais morte. J'étais juste... Plus la. Mes souvenirs affluaient, mes souvenirs de nous deux. De tous nos moments passés ensemble et de tous ceux qu'on ne pourrait pas passer tous les deux.
Je pensais que tout avait été trop court, nos baisers, notre amour.

Je me suis éteint de l'intérieur, comme une bougie qui ne s'enflamme plus. J'étais vide et je le suis toujours.

Aujourd'hui, face à ce papier blanc et froissé, j'aimerai te dire tant de choses. J'aimerai excuser l'inexcusable, réparer l'irréparable, rendre possible l'impossible, vaincre l'invincible et voyager à travers l'immensité de l'infini juste pour te retrouver. Juste pour que ton sourire vienne rattraper la lumière qui se perd à travers mes ténèbres.

On m'a dit qu'il ne fallait jamais tomber amoureux, car tout ce qui tombe finit par se briser.
Mais même brisé, notre amour est le plus beau que je ne pourrai jamais espérer. Et je ne regrette rien, à part le temps qu'on nous a volé.

Je ne pensais pas que la victoire pouvait avoir un goût aussi amère.

Je ne pourrai plus jamais vivre comme avant. Pas sans toi à mes côtés. Tu étais tout ce dont j'avais besoin. Et malgré les années que je pourrai passer sans toi, rien ne me fera t'oublier.

Je t'aime pour toujours et à jamais.

J'aurai aimé que tu deviennes une Potter, ce nom que tu détestais tant autrefois.

Adieu, et merci pour tout.

À toi, pour l'éternité.

Harry Potter.



『𝒎𝒚 𝒇𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒊𝒔 𝒐𝒗𝒆𝒓』[TERMINÉ]Where stories live. Discover now