~Sixty-two

1.7K 96 222
                                    

A mes chers amis que je laisse derrière moi.

J'aurai aimé ne jamais vous donner cette lettre, la jeter en rentrant de la bataille. Mais si elle n'est pas en train de brûler dans la cheminée, c'est que, hélas, je n'ai pas pu l'y balancer. Et que je n'ai pas pu survivre.

Je sais que mes derniers instants n'ont pas été horrible. Parce que j'ai pensé à vous. A chacun de nos instants passés ensemble. Mais comme on dit, le plus dur ce n'est pas l'absence des morts, mais la mémoire des vivants.

J'aimerai que vous soyez heureux. Vivez pour moi. Je ne sait pas trop quoi écrire, ça fait bizarre d'écrire son testament.

Hermione, promet-moi de devenir ministre de la magie, et surtout d'épouser Ron, vous êtes fait pour être ensemble, et d'avoir douze bébés rouquins. Ginny, ma meilleure amie. Je t'aime et j'espère que tu es heureuse, peu importe avec qui tu es et ce que tu fais.

Pansy. Que dire de toi ? J'espère que tu me pleures quand même un peu. Toi et Daphné avaient été des amis formidables. Vous m'avez supporté durant des années. J'espère que tu vis heureuse et que tu vas vivre incroyablement vieille.

Blaise. Je suis désolée pour tout le mal que je t'ai fait. Tu mérites quelqu'un de mieux, et qui t'aime réellement. Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Fred, c'est à ton tour. Vis heureux et en bonne santé. Je ne dis rien à ton frère parce que je ne l'aime pas et c'est réciproque, mais étant donné que je suis morte, ou qu'en tout cas je vais bientôt mourir, j'espère qu'il me pleure quand même un peu. Mais toi Freddie, tu as intérêt à épouser Angelina, parce qu'elle est clairement dingue de toi.

Papa, maman. Je n'ai pas grand chose à dire, à part merci d'avoir donné naissance à mon frère et moi-même. Papa, j'espère sincèrement que tu sauras un jour retrouver la lumière que tu as enfermé dans tes ténèbres profonds. Quant à maman, vis heureuse. Sors, va faire les magasins avec tata Bella, achetez-vous de magnifiques robes et allez dans des galas ou tout ce que vous voulez. Je vous aime.

Draco. Je suis désolée, si tu savais. Tu te souviens de l'arbre dans le jardin ? Celui que papa a déraciné quand on s'est blessé en tombant. Tu étais tellement triste que tu as dormi sur le tronc découpé durant une semaine, et j'ai dormi près de toi parce que je voulais pas que tu tombes malade. Au final, c'est moi qui suis tombée malade, et tu as arrêté de faire la tête pour m'emmener à la maison. Tu as abandonné ton caprice pour moi. Alors je veux que tu arrêtes d'être triste pour moi. Vis ta vie, marie-toi, aie des enfants, des tas de blondinets, et oublie tout. Notre passé sombre, notre marque sur notre avant-bras. Et si ça peut t'aider, oublie-moi.
Sache que tu es là personne qui a le plus compté dans ma vie, tu es mon jumeau, celui sur qui je me suis toujours reposé. Tu étais peut-être maladroit dans tes gestes, mais je sais que tu faisais tout pour me protéger. C'était à mon tour de te protéger, Drac'.

Je t'aime plus que tout, petit Serpentard.

Et Harry. Je ne sais même pas quoi te dire, tout ce qui me vient est : je t'aime. Si tu savais comme je t'aime. Même moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi je t'aime autant, toi, un petit Gryffondor qui pense être l'Élu -même si tu l'es, objectivement- et qui se croit au-dessus de tout. Enfin apparemment, tu n'es pas passé au-dessus de ma beauté et de mon charme. Je n'arrive pas à te dire adieu. C'est dur de penser que au moment où tu lis ces mots, je n'existe plus que dans vos souvenirs. Je ne suis plus faites de chair et d'os, je suis juste... ailleurs. Mais je veux que tu passes outre. Pleure moi quelques jours, puis passe à autre chose. Maries-toi. Aime quelqu'un qui te mériteras. Qui te fera m'oublier. N'accroche pas de photos de moi sur ton mur, brule les photos. Il faut que tu me laisses dans ton passé. Il faut que tu m'effaces de ta mémoire, même si ça me fait mal de dire ça. Je t'ai abandonné, alors ne gâche pas ta vie pour un mort. Je t'aime, Harry Potter. Je t'aime plus que tout au monde. J'espère que ma mort n'a pas servi à rien. Où que la mort m'emmène, je t'attendrai. Je t'attendrai longtemps, mais quand tu arriveras, je t'attendrai avec un câlin et un baiser.

J'ai entendu une phrase un jour. Un gentil te sacrifierait pour sauver le monde, tandis qu'un méchant sacrifierait le monde pour te sauver.

Qui suis-je alors, si je me suis sacrifiée pour sauver le monde et toi en même temps ? J'espère avoir rattrapé toutes mes erreurs passées.

Il est étrange de devoir réaliser que l'on est mortel à seulement 18 ans. Habituellement, c'est l'une des choses que l'on ignore à cet âge. Le temps passe et l'on s'attend à voir défiler les jours ; jusqu'à ce que l'inattendu arrive. Je me suis toujours imaginée vieillir, avec mes cheveux blancs et mes multiples rides, principalement causées par la superbe famille et par les nombreux enfants que j'aurais dû avoir avec l'amour de ma vie. Je désire tellement cette vie... que ne pas l'avoir me fait souffrir.

Et je ne voudrais pas partir sans que vous sachiez à quel point je suis heureuse que la vie nous ait réunis, que vous ayez fait des choses facilement, parce que vous m'aviez appris que le bonheur , c'était beaucoup plus simple que je ne le pensais.

Je déteste vraiment faire de la peine aux gens. Ce que j'aime par dessus tout, c'est vous faire rire et vous faire sourire, alors s'il vous plaît, plutôt que de rester sur la fin tragique de mon histoire, rigolez en repensant à tous nos souvenirs et toutes nos paroles.

Avec tendresse et regret,

Élisabeth Bella Malfoy, qui aurait aimé rester près de vous quelques millénaires de plus.
 
                            *****

Harry regarda le collier qu'elle avait mis dans l'enveloppe avec la lettre. Un collier avec un lion émeraude.

Il retint un sanglot, et accrocha le pendentif près de la lettre, sur son mur.

Au même moment, Hermione s'allongea sur son lit, au Terrier, admirant la bague qu'elle avait offerte à Elisabeth.

-"Vis heureuse." Murmura-t-elle en regardant la gravure dessus.

Elle l'a mit à son doigt, et ce ne fut pas les souvenirs d'Ivy et elle qui ressurgirent, mais ceux d'Élisabeth et elle.

Elle sécha ses yeux humides, et garda la bague à son doigt, comme une promesse inébranlable.

---------

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la fin de ma fanfiction ! J'aimerai énormément avoir vos avis à tous, alors hésitez surtout pas !

Et allez jetez un coup d'oeil à mes autres fanfictions si celle là vous a plus !

Un grand merci à vous pour l'avoir lu et l'avoir commenté, ça fait toujours plaisir de connaître vos avis.

Bisous !! <33

『𝒎𝒚 𝒇𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒊𝒔 𝒐𝒗𝒆𝒓』[TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant