𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗶𝗻𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗵𝘂𝗶𝘁

6.9K 672 286
                                    

___________________

« 𝑇𝑒𝑙 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡, 𝑡𝑒𝑙 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠.»

__________________________

.𝐋𝐗𝐈𝐈𝐈


















| S I L O E |











Le lendemain
14h28.

Jessy- Sors d'ici !

— Non.

Jessy- SORS D'ICI J'AI DIT ! *souffle* écoute Siloé, je te le demande gentiment, sors de cette chambre et s'il te plaît ne revient plus.

Idnira- Tu peux pas lui demander ça. Siloé elle a autant le droit de resté ici que toi. C'est la femme de ton frère tu as oublié ?

Jessy- Quel femme de mon frère ? Ils étaient plus ensemble à ce que je sache. Et c'est même à cause de ça qu'il a voulu partir.

— Parle autant que tu veux, ça m'est égal je resterai ici Point.

Indira- Tu peux pas lui demande de partir Jessy.  Que ce qu'il t'arrive toi ?

Moi même j'aimerais savoir. Jessy n'est pas comme ça de base. Je ne la comprends plus. A part me dire des méchanceté et des grossièretés je ne sais plus à quoi elle sert. Je la reconnais plus.

Heureusement que Indi'est là. Sinon je sais pas comment j'allais réagir. D'ailleurs, elle a passer toute la nuit avec moi. Une fille en or vraiment

Indira- Tu ne peux pas remettre la faute sur elle. Certains personne ont mis Marlon en garde par rapport  à ça mais il a été têtu. Tellement têtu que tu vois les résultats ? Tu vois dans quel état il est ? Donc non Jessy, c'est pas la faute de Siloé. Il avait pas qu'à été têtu, la désobéissance est un péché et le salaire du péché c'est la mort. Je dis pas qu'il va mourir, je dis juste que c'est lui qui a fait ses bêtises donc c'est lui qui assume les conséquences.

Jessy est venue se mettre devant moi et a pris la parole.

Jessy- Si mon frère meurt, je te le pardonnerai jamais Siloé jamais. Je comprends maintenant pourquoi Laure ne t'aime pas je comprends. Les filles comme toi j'en ai vue pleins. Parce que ton frère est mort tu as voulus tué le mien aussi. Après tu ose faire la sœur en Christ.

Elle a commencé à m'insulter, moi, ma famille, ya Raïs. Quand ça parle de ya Raïs, je suis un peu perplexe. C'est un sujet sensible pour moi. Et Jessy sait à quel point la mort de mon frère m'a brisé.

Ya Indira essayait tant bien que mal de prendre ma défense. Moi je faisais que pleurer. Ça me choque tellement venant d'elle. C'est pour ça que Marlon ne doit pas mourir. Si il meurt je me retrouverai bel et bien seule.

Conscienca- Non Dieu sera toujours avec toi. Le père des orphelins et le mari de veuves.

Je sais mais c'est compliqué de resté focus sur Dieu. Je prie, matin, midi, soir. Mais toujours pas de changement, je ne sais plus quoi faire.

Conscienca- T'inquiète pas Delilah, ton Abraham va se réveiller.

Indira- Tu viens faire un scandale alors que ton frère est au coma. Ah non Jessy sois digne s'il te plaît.

Jessy- Je ne veux juste pas qu'elle reste ici. Je ne l-

Elle s'est fait interrompre par  les sons de la machine pour les battements du coeur. Je pose mon regard sur Marlon qui avait toujours les yeux fermés.

Les infirmiers sont rentrés d'un coup dans la chambre et ont commencé à inspecter Dey.

Infirmière- Sortez s'il vous plaît.

Jessy- Il se passe quoi ?

Infirmier- Vous devez sortir medemoiselle.

Jessy allait contesté mais le médecin est arrivé et un des infirmier nous a clairement jetté hors de la chambre.  On est resté devant la porte. Impossible d'entendre et surtout de comprendre ce qu'ils disaient.

Jessy- Siloé je te jure que si mon frère meurt, je te tuerai de mes propres mains.



















| P.Jean- Paul |









17h22.








— Non Rita.

Rita- J'ai toujours ce mauvais pressentiment JP.

— Dieu est au contrôle ma chérie. Marlon va s'en sortir. On a failli le perdre mais tout est bon maintenant.

On a failli perdre Marlon. J'étais tranquillement chez moi entrain de me  préparer pour aller au culte sauf que j'ai du tout arrêter car je devais prier pour Marlon.

Ma femme et moi, on a prié pendant 2h. Et on a clairement vu que certains personne lui veulent du mal.

Le fait qu'il ai désobéi à Dieu et que Dieu l'a frappé c'est une chose mais le fait que les gens veulent le tuer en est une autre.

— Tu as finis ma chérie ?

Rita - Oui c'est bon et toi ?

— Aide moi juste à mettre ma cravate.

Elle s'est approché de moi et m'a aidé pour ma cravate. Je remercier beaucoup l'Éternel pour la femme qu'il m'a donné. Bientôt 35 ans qu'on est marié et je suis toujours fou d'elle.

On est sorti de la chambre et de la maison. On est en retard pour l'église, en plus c'est moi qui est censé prêché mais ce n'est pas grave si Dieu a voulu que je prie pour Marlon ce qu'il sait pourquoi.

Le chauffeur est venu avec la voiture, nous sommes rentrés et il nous a conduit jusqu'à l'église. Quand on est arrivé, je suis rentrée par la porte de derrière.

Quand je suis en retard, j'évite de me faire remarquer. Ma femme elle, est parti s'asseoir tout au fond de l'église.

Non, je n'ai pas mis une chaise spécial pour la maman pasteur. Ma femme n'est pas pasteur, c'est une simple dirigeante de chorale. Et je n'aime pas le fait de mettre un chaise aux côtés des serviteurs pour sa femme.  Je ne vois pas l'intérêt.

______________

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳,𝐕𝐨𝐭𝐞𝐳 𝐞𝐭 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐳 𝐬𝐢𝐨𝐮𝐩𝐥𝐚𝐢𝐭.
𝖡𝖾 𝖡𝗅𝖾𝗌𝗌𝖾𝖽 🙏🏾🤎

𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum