𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗦𝗲𝗽𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀.

7.8K 697 596
                                    

___________________

« 𝑆𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑠𝑒̀𝑐ℎ𝑒 𝑒𝑧𝑎𝑙𝑎𝑘𝑎 𝑝𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑑𝑒
𝑝𝑙𝑢𝑖𝑒 𝑒ℎ »

_______________
.𝐋𝐗𝐗𝐈𝐈𝐈.


Quelques mois plus tard


| S I L O É|




Quelques mois sont passés depuis la dernière fois. On est désormais au mois de décembre. Le 4 décembre plus précisément. Il s'est passé énormément des choses.

Premièrement, Marlon et moi on a fait la prédot. On a aussi annoncé les dates pour le mariage et la dot. J'ai vraiment été heureuse de voir que ma famille et la sienne étaient content pour nous. Maman Sarah a même pleurée.

En plus de ça, le samedi de la prédot c'est dégât foooort. Il faut que je vous explique ça Parce que naan. J'étais choqué.

La famille du pasteur Jean-Paul était venu en France pour ma prédot. En venant ils nous ont ramené deux invités, Jemina et la petite Gloria.

Si vous le saviez pas, Jemina, Déborah et Emy travaillaient pour mes grands parents auparavant. Mais elles se sont confessé et se sont faites délivrées.

J'avais invité Emy à la prédot, mais je savais pas que Jemina allait être là. Le jour J, fallait voir la tête de 3 filles quand elle se sont vu. Elles étaient plus que choqué. Deborah est même tombé dans les pommes.

Et pour clôturer le tout, Gloria est la fille de Deborah. Non mais boyoka ba révélation* s'il vous plaît.

*Écoutez les révélations.

Quand elle était tombé enceinte, elle a accouchée puis a sacrifié son enfant. Durant tout ce temps elle pensait que la petite était morte.

Heureusement toutes ces révélations sont sortis vers la fin de la fête. Sinon j'allais même plus avoir la force de continuer ma mini fête. C'était trop.

Au jour d'aujourd'hui, elles sont repartis sur des bonnes bases, la petite Glo est restée en France chez sa mère, fallait voir comment elle a pleuré. Elle m'a trop fait de la peine.

Bref arrêtons de parler de ça.

Deuxièmement, Marlon va bientôt se faire oindre. Et ouais c'est enfin le moment. Il a enfin accepté son appel. Je prie beaucoup pour ça.

En plus de ça c'est top compliqué Parce que si il se consacrer, Marlon devra servir au côté de son père spirituel qui est le pasteur Jean-Paul.

Ce qui veut dire que nous serons dans l'obligation d'aller vivre au Congo. Je me vois pas tout quitter et aller recommencé là-bas mais si c'est la volenté de Dieu je suis prête.

D'ailleurs, mon homme et moi pensons aussi à nous marier au Congo. C'est mieux là-bas je trouve. C'est pour ça qu'on a pas encore commencé les préparatifs, il fait d'abord qu'on en parle à papa Jean-Paul.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire quelque chose. Divine est enceinte. Elle est enceinte de Jordy.

J'ai appris ça il y a quelques jours. Ils nous ont rassemblé, le pasteur Darius, Marlon, Plamedie et moi pour nous annoncer. Et ce jour là j'ai pleuré comme jamais.

𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.Where stories live. Discover now